Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: changer le chemin de l'URL du questionnaire

Re: changer le chemin de l'URL du questionnaire 2 years 8 months ago #69308

• benhouit
  • benhouit's Avatar
  • Fresh Lemon
Bon je vois que cela vous fait réargir, et je vous en remercie.

Je sais qu'il est possible de passer par .htaccess, et aussi par le registrar de mon nom de domaine.
C'est simplement par paresse et facilité que je posais la question.

Par contre Nickko, je ne connaissais pas les liens que tu as communiqué, je regarderai avec attention.

Encore merci de votre aide.
A+
Benoit
The administrator has disabled public write access.

Re: changer le chemin de l'URL du questionnaire 2 years 8 months ago #69309

• benhouit
  • benhouit's Avatar
  • Fresh Lemon
Bon Nickko,

Je ne savais pas à quoi tu faisais allusion pour le mode Token (pour moi c'est un jeton). J'avoue que je suis en train d'utiliser LimeSurvey un peu à l'arrache. Je n'ai lu que dans les grandes lignes le guide, excusez-moi.

Donc je ne créé pas d'utilisateurs, car l'enquête pour l'instant est publique, et sera de courte durée (1 mois).

Correction après relecture du mode Token et de ses possibilités, je vais me pencher plus sérieusement sur le mode invitation et import des participants (cela ne devrait pas trop poser pb).

J'avoue que je vais au plus court. Je découvre ce nouveau "métier" et ses règles.
A+
Benoit
Nickko wrote:
@Remundo C'est étrange, ça de forcer les gens à retaper les URL, pourquoi leur interdir de les copier-coller par exemple ?

Par défaut, c'est possible avec les e-mails envoyés par Limesurvey.

Ensuite, dans la plus part des clients e-mail, il suffit de cliquer sur le lien.

@benhouit dans ce cas, il suffit juste de passer les URL dans un raccourcisseur. Il n'y a pas de contrainte avec les e-mails ou une quelconque sortie automatique de LimeSurvey.

Est-ce que tu as activé l'identification par Token ? Si c'est le cas la méthode sera un peu plus fastidieuse mais je pourrais te l'expliquer.

Dans le cas contraire, va sur un site comme bitly.com/, il y a aussi un service similaire proposé par Google.

Tu pourras obtenir des adresses très courtes. Si tu ne veux pas passer par un service tiers, il est possible d'installer un raccourcisseur d'URL sur son propre serveur. Il existe des logiciels libres (fonctionnement identiques à Limesurvey).

Ceci est rendu possible par ton cas de figure : distribution de l'adresse hors LS et à priori non activation des Tokens.

Re: changer le chemin de l'URL du questionnaire 2 years 8 months ago #69310

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Mais attention, si tu actives les tokens, qui sont effectivement des jetons, il sera plus compliqué de créer des URL courte selon ma méthode.

Plus compliqué mais pas impossible moyennant un petit peut de script PERL, Python ou autre.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: changer le chemin de l'URL du questionnaire 2 years 8 months ago #69311

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 787
benhouit wrote:
Je sais qu'il est possible de passer par .htaccess, et aussi par le registrar de mon nom de domaine.
Attention, le passage par un htaccess est obligatoire pour la simplification des urls.

Selon les logiciel il est activé par défaut ou non.

Certains qui l'activent par défaut entraine des erreurs 500 chez certains hébergeurs, c'est pourquoi nous ne l'activons pas par défaut.

Denis

Re: changer le chemin de l'URL du questionnaire 2 years 8 months ago #69434

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 234
Salut,

Peut-être il est parfois plus simple d'utiliser des frames ou iframes pour "controler" les urls...
Je n'ai jamais essayé, mais il y a pas mal de ressources sur le site à ce sujet ici et (doc & forum)...
le problême c'est sûrement les tokens...

Ben
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 years 8 months ago by Ben_V.

Re: changer le chemin de l'URL du questionnaire 2 years 8 months ago #69444

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 787
J'ai déjà placé des iframes, sans soucis.

Il me semble que le token peut être passé aussi, mais je n'en suis pas sur.

Denis
The following user(s) said Thank You: Ben_V
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.129 seconds
Donation Image