Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Petits renseignements

Petits renseignements 2 years 8 months ago #68561

• raiz3n
  • raiz3n's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je viens d'installer Limesurvey et en tant que nouvel utilisateur, j'aurais quelques questions sur des besoin que j'ai par rapport au produit.

J'ai essayé de cherché sur le net mais impossible de trouver la réponse...

Pour situer le contexte, je suis dans le cadre d'un formulaire ou l'enregistrement est ouvert au public.

Premièrement j'aurais voulu savoir s'il était possible de limiter l'enregistrement aux adresses mail d'un domaine donné.

Aussi est-il possible de contourner le fait qu'une adresse mail déjà utilisée ne peut être réutilisée pour obtenir une invitation?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
The administrator has disabled public write access.

Re: Petits renseignements 2 years 8 months ago #68574

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 791
Salut,

Sans développement supplémentaire pour les 2 questions : non.

Sans développement : importer directement la table d'invitation avec tous les courriels et use_left à 1000.

Denis

Re: Petits renseignements 2 years 8 months ago #68582

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
1. Je ne crois pas qu'il soit possible, si ce n'est pas indiqué dans la documentation alors je suppose que ce n'est pas facilement réalisable.

2. Je pense mais là comme ça je ne sais pas comment faire.
Si je dis que je pense c'est parce que, lorsqu'on entre les adresses e-mail à la main, on peut choisir combien de fois le token peut-être utilisé.

Je pense qu'on doit pouvoir définir un nombre d'utilisation par défaut pour l'enregistrement public ainsi, il ne sera toujours pas possible de recevoir plusieurs invitation pour une même adresse e-mail, on pourra remplir plusieurs fois le formulaire avec une même adresse e-mail.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Edit : la page ne s'était pas totalement chargé, je n'avais pas vu la réponse de Shnoulle lorsque j'ai répondu.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Last Edit: 2 years 8 months ago by Nickko.

Re: Petits renseignements 2 years 8 months ago #68586

• raiz3n
  • raiz3n's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour le premier point je me doutais un peu de la réponse.

Par contre pour le deuxième, je pense effectivement que ca doit être possible, peut-être d'une manière détournée, parce que je peux manuellement faire plusieurs invitations avec une même adresse même,
mais je n'arrive pas à le faire de façon automatique via l'enregistrement public.

Re: Petits renseignements 2 years 8 months ago #68600

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
C'est normal.

Le contournement c'est de ne pas laisser l'enregistrement public mais de le faire manuellement.

Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi les gens devrais pouvoir s'enregistrer plusieurs fois.
Nickko

Re: Petits renseignements 2 years 8 months ago #68613

• raiz3n
  • raiz3n's Avatar
  • Fresh Lemon
Le problème c'est que le faire manuellement est plus compliqué niveau administration.

Et c'est un peu compliqué à expliquer le pourquoi du comment, mais j'aurais vraiment aimé pouvoir faire ca!

mais je vais essayé de partir dans une autre direction si l'outil ne me permet pas de faire ca !!

Merci quand même

Re: Petits renseignements 2 years 8 months ago #68615

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
En quoi est-ce plus compliqué de le faire manuellement ?
Pourquoi est-il nécessaire de pouvoir s'inscrire plusieurs fois ?

Le pourquoi du comment est peut-être compliqué à expliquer mais sans ça on ne peut pas te proposer de solution.
Nickko

Re: Petits renseignements 2 years 8 months ago #68617

• raiz3n
  • raiz3n's Avatar
  • Fresh Lemon
Bah en fait, pour résumé,
cet outil est pour le service RH, qui souhaite s'en servir pour faire les entretiens individuels annuels.

Ainsi le coté "enregistrement automatique était plaisant car il suffisait d'envoyer le lien du formulaire aux personnes concernées pour qu'elles s'enregistrent elles-même.

300 personnes qui s'enregistrent est toujours plus simple qu'une personne qui enregistre 300 personnes.

Et vu que que c'est le n+1 qui doit faire les entretiens de ses subordonnés, il doit pouvoir s'ouvrir plusieurs session avec les noms des personnes mais son adresse mail à lui.

Est-ce clair?

Re: Petits renseignements 2 years 8 months ago #68621

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Ça devient plus clair mais tu a pris le pb à l'envers.

1. 300 personnes qui s'enregistre = 300 actions tandis qu'une personne qui en enregistre 300 = 1 action.

Pas sûr que ta solution soit plus simple.

Je suppose qu'il y a une liste du personnel ?
Grosso modo, il suffit de créer un fichier Excel avec qq. colonnes comme nom, prénom, adresse e-mail pour importer tout le monde d'un coup.

Ensuite, 1 adresse e-mail = un questionnaire si un n+1 doit remplir plusieurs formulaire, son e-mail ne peut être son identifiant (ce qui est le cas dans les questionnaires fermés).

Au contraire, il faut créer un token par personne (donc 300 Token) En token, il faut l'identifiant de la personne dans l'entreprise, je suppose que chaque employé à un identifiant unique, genre numéro de pointage, nom d'utilisateur pour ouvrir sa session sur son ordi, ou je ne sais pas quoi encore.

Dans le fichier Excel dont je parlais, il suffit d'utiliser cet identifiant en guise de token et le tour est joué.

Tu as suivi ?
Nickko

Re: Petits renseignements 2 years 8 months ago #68698

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 791
Salut,

A mon avis:

Création des comptes pour les chefs de service uniquement, avec un nombre de questionnaire égal au membres de leur service.

Envoi de l'invitation, il vont pouvoir réaliser autant de réponses que de membres de leur service.

Les premières questions étant : "Qui" ou ils doivent indiquer le nom, le prénom voir le numéro du salarié.

En tous cas, c'est comme cela que je le ferais.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.121 seconds
Donation Image