Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: {CLOSEWINDOW} commande qui fonctionne un coup sur deux

{CLOSEWINDOW} commande qui fonctionne un coup sur deux 2 years 10 months ago #67882

• dihme69
  • dihme69's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
dans la page de suppression d'un questionnaire en cours, il y'a une instruction nommée {CLOSEWINDOW} qui permet de fermer la fenêtre.
J'ai copié cette instruction et l'ai mis a la fin de mon formulaire, quand les personnes ont finis de répondre aux questions et ont envoyés leurs réponses.
En local, cette instruction fonctionne très bien.
Cependant, une fois que j'essaye mon sondage en ligne, elle ne fonctionne plus.
Je suis allé voir sur l'interface de gestion des erreurs de mozilla firefox et il me dit qu'une page qui n'a pas été ouverte par un script ne peux être fermée par un script.

Sur Safari, l’instruction fonctionne normalement.

Cela m’embête car mozilla firefox est très utilisé donc j'aimerai savoir s'il n’y a pas moyen de corriger l'erreur, voir de passé par un autre moyen pour fermer ma fenêtre(style mywindow.close).
Last Edit: 2 years 10 months ago by dihme69.
The administrator has disabled public write access.

Re: {CLOSEWINDOW} commande qui fonctionne un coup sur deux 2 years 10 months ago #68118

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 251
C'est un problème de Firefox, à mon avis c'est une option que l'on peut désactiver. Selon qui sont tes utilisateurs, peut-être faut-il leur expliquer comment faire.

Si tu es ds un environnement contrôlé, contacter un responsable pour modifier le réglage.

Sinon, je ne connais pas mywindow.close et je ne vois pas trop la différence avec ce que propose LS. Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: {CLOSEWINDOW} commande qui fonctionne un coup sur deux 2 years 10 months ago #68119

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 801
Pour Firefox: la réponse est dans l'erreur :JavaScript ne peux fermer une fenêtre qu'il n'a pas ouvert.

On appelle window.close, je ne connais pas d'autres script qui ferait mieux :)

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.114 seconds
Donation Image