Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Faire des calculs de moyenne grace aux outils de stats sur tableaux

Faire des calculs de moyenne grace aux outils de stats sur tableaux 2 years 9 months ago #67688

• dihme69
  • dihme69's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
Alors voila, j'installe actuellement LimeSurvey sur l'intranet d'une entreprise chez qui je suis alternant.
J'ai créer des tableaux (simple) de notation pour certaines questions, un peu comme le tableau a 5 radio boutons mais la les notes vont de 1 a 4.Le problème est que je ne peux pas calculer la moyenne sur ce type de tableaux.

Alors voila : Y'a t'il un moyen soit de :
- modifier les tableaux a 5 boutons radio pour qu'il n y'en ai plus que 4?
- faire en sorte que les tableaux simples comme ceux que j’utilise calculent les moyennes, écart types etc.

Merci D'avance !!!
The administrator has disabled public write access.

Re: Faire des calculs de moyenne grace aux outils de stats sur tableaux 2 years 9 months ago #67692

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 234
Bonjour,
1) Pour les tableaux, il y a beaucoup d'options de configuration..le plus simple pour bien les connaître et comprendre, c'est probablement d'installer le questionnaire de demo:
- Va voir dans le dossier que tu as téléchargé pour installer le programme et cherche:
/docs/demosurveys/limesurvey_sample_survey_english.lss
- Crée un nouveau questionnaire en choisissant d'importer "limesurvey_sample_survey_english.lss"
(il existe d'autres exemples téléchargeables ici)

2) Pour les calculs de moyennes, etc. ce n'est possible que pour les questions de type "entrée numérique" (c'est à dire celles où on doit soi-même saisir une valeur).
Pour les autres types de questions, il te faudra donc exporter tes réponses afin de faire les calculs avec un autre logiciel...

Bonne chance
Ben
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 years 9 months ago by Ben_V.

Re: Faire des calculs de moyenne grace aux outils de stats sur tableaux 2 years 9 months ago #67694

• dihme69
  • dihme69's Avatar
  • Fresh Lemon
Salut, malheureusement, je cherche a calculer les moyennes :(.
J'ai vu qu'avec les tableau a 5 radio bouton, le calcul de moyenne fonctionne.
Voila pourquoi j'aimerai savoir si on pouvait le modifier ( même si faut toucher du code).

Merci quand même de ta réponse

Re: Faire des calculs de moyenne grace aux outils de stats sur tableaux 2 years 9 months ago #67817

• dihme69
  • dihme69's Avatar
  • Fresh Lemon
Si sa peut aider, le fichier qui permet de faire les calcule de moyenne etc... je crois que c'est statistic_functions.php alors peut être est-il possible de rajouter une fonction calcul moyenne dedans pour les array simple, non?

Enfin moi je dis sa, je dis rien....

Re: Faire des calculs de moyenne grace aux outils de stats sur tableaux 2 years 9 months ago #67852

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 794
Salut,

A mon avis, le plus simple au niveau des stats, et ce qui resteras le plus complet et adaptable, c'est de reprendre les stats via un logiciel dédié.

PSPP ou même OOCalc.

Denis

Re: Faire des calculs de moyenne grace aux outils de stats sur tableaux 2 years 9 months ago #67881

• dihme69
  • dihme69's Avatar
  • Fresh Lemon
oki merci,
j'abandonne l'idée de faire des moyennes par limesurvey, je les ferais sur mes exportations EXCEL pis c'est tout :)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.116 seconds
Donation Image