Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Correspondance code question et SGQA en javascript

Correspondance code question et SGQA en javascript 3 years 2 weeks ago #67132

• tamacheq
  • tamacheq's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour
Je teste le questionnaire sur un espace de développement et je l'importe ensuite en production. Les SGQA sont différents d'un espace à l'autre.
Pour valider la réponse d'une question non obligatoire Q1 dans le groupe G1, j'ajoute dans la description de la question Q2 du groupe G2, le code suivant :
<pre>
function validation()
{

if ((!((validateQ1('{INSERTANS:17451X1201X5398}',false))))
{

document.limesurvey.move.value = 'moveprev';
document.limesurvey.submit();
}
}
setTimeout("validation()",250);

</script>
</pre>
Pour ne pas avoir à modifier le questionnaire, je voudrais donc récupérer le SGQA de Q1 à partir de son code (identique sur dev et prod) éventuellement dans une variable javascript.
Je suppose que je pourrais le récupérer en json, mais c'est peut-être un peu lourd.
Merci
AD
The administrator has disabled public write access.

Re: Correspondance code question et SGQA en javascript 3 years 2 weeks ago #67143

• Mazi
  • Mazi's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 298
I recommend to ask your question at the english subforum because our JS expert doesn't speak French.

Best regards/Beste Grüße,
Dr. Marcel Minke
(Limesurvey Head of Support)
Need Help? We offer professional Limesurvey support

Re: Correspondance code question et SGQA en javascript 3 years 2 weeks ago #67155

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Je te conseille de suivre le conseil de Mazi,

Sinon, qu'est-ce que tu appelles code de la question ? Pour moi le code c'est le SGQA.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Correspondance code question et SGQA en javascript 3 years 2 weeks ago #67159

• tamacheq
  • tamacheq's Avatar
  • Junior Lime
le code de la question correspond au champ title de la table questions (c'est ce qu'on appelle code lorsqu'on ajoute un nouvelle question dans un questionnaire).
Le SGQA est le champ correspondant dans la table survey_XXX.
Merci
AD

Re: Correspondance code question et SGQA en javascript 3 years 2 weeks ago #67160

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Ce code là, je n'y étais pas.

Pourquoi utiliser le code de la question pour la retrouver ?
C'est très précis comme demande alors qu'il me semble plus simple de le faire sans le code.

Sinon, pour faire avec le code, selon moi tu n'as guère d'autre choix que de récupérer via un getelementsbytagname toutes les questions et de tester si le code est bien celui que tu cherches.
Nickko

Re: Correspondance code question et SGQA en javascript 3 years 2 weeks ago #67165

• tamacheq
  • tamacheq's Avatar
  • Junior Lime
comme je l'ai expliqué, le SGQA dépend de l'installation puisque le numéro du questionnaire varie.
peut-être n'ai-je rien compris, mais il me semble justement que ce code n'est utilisé nulle part dans la génération du code html, c'est toujours le SGQA qui est utilisé avec différents préfix (answer, display, ...)
donc je ne comprends pas ce que pourrait me donner getelementsbytagname.
Merci
AD

Re: Correspondance code question et SGQA en javascript 3 years 2 weeks ago #67166

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Ok, je n'ai pas vérifié si le code était dans le HTML généré, mais tu semblais si attaché a ce code que j'ai essayé de te proposer une solution qui l'utilisait.

Maintenant, cela ne semble pas possible donc je te propose, comme je le suggérais plus haut, de ne pas utiliser le code pour retrouver la question 1.

Mon idée pour cela suppose quelques pré-requis. Ton formulaire est-il figé où évolue-t-il souvent ?

S'il est figé, on pourrait utilisé un "chemin relatif" depuis question Q2 pour remonter à la question Q1.

Est-ce que tu vois un peu où je veux en venir ?
Nickko

Re: Correspondance code question et SGQA en javascript 3 years 2 weeks ago #67168

• tamacheq
  • tamacheq's Avatar
  • Junior Lime
je veux bien essayer de travailler à partir d'un chemin relatif.
merci

Re: Correspondance code question et SGQA en javascript 3 years 2 weeks ago #67175

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 853
Salut,

Les questions sont sur des pages différentes , c'est bien ça .

Donc pas de javascript qui tienne vraiment.

Par contre, lors de l'import export du questionnaire, les SGQA sont normalement bien transféré, ce n'est pas le cas ici ?

A+
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.121 seconds
Donation Image