Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Imprimer que les réponses cochées

Imprimer que les réponses cochées 3 years 1 month ago #66423

Bonjour,
Après avoir constitué un questionnaire (110 questions non obligatoires et hiérarchisées avec conditions) , j’imprime les réponses. L’impression donne toutes les questions même sans réponses ou non cochées.

Comment faire pour n’imprimer que les réponses aux questions? Je dois éliminer les questions sans réponses et les champs vides.

Merci de votre aide
The administrator has disabled public write access.

Re: Imprimer que les réponses cochées 3 years 1 month ago #66435

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 274
Bonjour Isabelle974, je pense que ce n'est pas possible, même avec du Javascript... je n'ai vraiment aucune idée.

Peut-être que quelqu'un d'autre aura une idée mais j'émets un doute.

Par contre si tu expliques un peu pourquoi tu veux imprimer les réponses et pourquoi tu veux que certaines questions n'apparaissent pas, je pourrais te suggérer un contournement (si c'est possible).
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Imprimer que les réponses cochées 3 years 1 month ago #66619

Bonjour, Nickko

Merci déjà pour la réponse. J'avais commencé à chercher un peu dans les fichiers php, templates, pstpl mais je ne trouvais pas vraiment de solution. Si on peut contourner, je veux bien.

Il s'agit d'un questionnaire comprenant plein de groupes de questions différentes. Normalement, les personnes sont sensées le remplir et l'imprimer pour en garder un exemplaire.
Toutes les rubriques ne sont pas forcément remplies car pas concernées.
Mais Limesurvey reprend toutes les questions dans leur totalité à l'impression.

L'idéal serait de n'imprimer que les questions cochées ou remplies car sinon on aura trop de feuilles à l'impression (110 questions !) et ça ne sera pas gérable.

Merci encore !

Re: Imprimer que les réponses cochées 3 years 1 month ago #66621

• fradeff
  • fradeff's Avatar
  • Fresh Lemon
c'est possible avec l'url de sortie, en faisant un long script fastidieux qui va chercher toutes les réponses et n'affiche que celles qui sont cochées

URL de fin: http://DNS/path/index.php?var1={SAVEDID}&var2={TOKEN}&var3={SID}&lang={LANG}
puis le script index.php:
$id=$_GET['var1'];
$token=$_GET['var2'];
$sid=$_GET['var3'];
$lang=$_GET['lang'];

#connect to database
include("../connect191.inc.php");
$db=connect_db();
$db_name=db_name();
mysql_select_db($db_name,$db);

$sql="
SELECT *
FROM `lime_survey_`".$sid ." 
WHERE `id` = '" .$id ."'";
$sqlQ=mysql_query($sql);
if(!$sqlQ){
echo "sql error: " .mysql_error();
exit;
}

$choix=utf8_encode(mysql_result($sqlQ,0,'[SGQA Identifier]'));
if($choix=="1") {
echo "Item 1<br/>";
}
etc... (avec des arrays c'est mieux)

Re: Imprimer que les réponses cochées 3 years 1 month ago #66623

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 274
Dans ce cas là, juste pour ne pas imprimer les questions lorsqu'elle ne sont pas remplie, donc impossible de définir une regèle, à l'avance. Ce n'est pas possible sans modifier le code PHP, mais là comme ça de tête, je ne sais pas quel fichier gère l'export en PDF.

Par contre, comment savoir si une question est vide parce qu'elle ne concerne pas la personne ou parce qu'il n'y a pas répondu volontairement ?

Je pense que ce que tu cherches à faire soulève plein de problèmes / questions, certes pas insurmontables mais qui à mon avis nécessite déjà un effort conséquent avant même de toucher au code.

Je pense que tu dois bien peser le pour et le contre, le budget nécessaire et la plus-value. De plus tu auras besoin des services d'un développeur PHP pour modifier le code. Là, nous ne sommes plus dans le cadre d'une bidouille implémentable par un utilisateur lambda.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.150 seconds
Donation Image