Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Utilisation de Limesurvey et possibilité

Utilisation de Limesurvey et possibilité 2 years 6 months ago #66139

• bumbar
  • bumbar's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
Je viens de découvrir l'outil qui est limesurvey,
Je souhaite créer un site basé a partir de survey et j'aimerai savoir si limesurvey pourrait ainsi devenir le moteur de mon site internet.

Je souhaite par exemple qu'une personne entre dans le survey, remplisse premiére page de question puis a la condition de tel question il est redirigé a la page de question numéro deux le concernant.
Puis a la fin du survey en fonction du résultat des questions précédentes cette utilisateurs et redirigés vers une pages de mon site correspondant a son profil utilisateurs.

J'aimerai savoir si l'intégration a un site ou a une plateforme déja existante (joomla, drupal autre?) est-il possible?
la possibilité de mettre des publicités en haut et bas de page possible?

Merci à vous!!
The administrator has disabled public write access.

Re: Utilisation de Limesurvey et possibilité 2 years 6 months ago #66142

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 193
Bonsoir et bienvenu par ici...
Je te donne mes premieres impressions générales sur ce que tu demandes..D'autres avis sûrement probablement pour étayer le tout et comme ici c'est souvent le dernier qui parle qui a raison B) , tu auras une réponse assez complète!
a la condition de tel question il est redirigé a la page de question numéro deux le concernant.
pas de problème LS gère (assez) bien les sauts de questions ou embranchements suivant les réponses aux ? précédentes...
Puis a la fin du survey en fonction du résultat des questions précédentes cette utilisateurs et redirigés vers une pages de mon site
Oui tu pourras rediriger comme tu le souhaites par exemple en utilisant le module d'évaluation ou avec une autre astuce pour laquelle il faudra te creuser un peu les méninges le moment donné...
possibilité de mettre des publicités en haut et bas de page possible?
Pas de problême... y compris adsense (dans la pratique tout du moins car dans la théorie (les CGU) tu ne dois rien motoriser...)
J'aimerai savoir si l'intégration a un site ou a une plateforme déja existante
Pour Joomla je crois, mais j'ai jamais testé...Ceci-dit tu peux très bien faire comme tu le souhaites et t'affranchir du CMS en installant LS comme dossier ou sous-domaine et en travaillant conjointement un thème personnalisé qui se rapprochera de celui de ton site...C'est également possible de mettre le questionnaire dans une Iframe mais c'est assez délicat car par défaut, LS il aime trop ça être dans la télé...mais bon çà se contourne. Perso je n'aime pas trop les iframes et si tu ne veux pas gâcher tout ton référencement c'est dans ce cas le sous-domaine obligatoire...

À ce sujet, je te conseille de bien penser au départ si tu veux ou non que tes questionnaires soit indéxés par GG et autres...Si ton questionnaire est ouvert, c'est du caviar pour les moteurs mais aussi pour te faire spammer; D'un autre côté, l'utilisateur moyen, il aime pas trop les barrages à l'entrée et encore moins laisser un email....
Penses bien à tout celà avant de te lancer!

BenoÎt
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 years 6 months ago by Ben_V.
The following user(s) said Thank You: bumbar

Re: Utilisation de Limesurvey et possibilité 2 years 6 months ago #66143

• bumbar
  • bumbar's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci Beaucoup Benitov pour ta réponse !!

À ce sujet, je te conseille de bien penser au départ si tu veux ou non que tes questionnaires soit indéxés par GG et autres...Si ton questionnaire est ouvert, c'est du caviar pour les moteurs mais aussi pour te faire spammer; D'un autre côté, l'utilisateur moyen, il aime pas trop les barrages à l'entrée et encore moins laisser un email....
Penses bien à tout celà avant de te lancer!

Pour le spam c'est pas le probléme car les visiteurs ne rentreront leur email qu'a la fin du survey si il veulent un devis ou un conseil personalisé. (avec recaptcha pour l'envoi du mail)
Oui tu pourras rediriger comme tu le souhaites par exemple en utilisant le module d'évaluation ou avec une autre astuce pour laquelle il faudra te creuser un peu les méninges le moment donné...

je vais chercher dessus car c'est un élements important, je pensais a attribuer un genre de note a chaque question (weight) et si il depasse tel ratio etc... mais semblent compliquer et long a faire donc peut etre me dire comme condition si le visiteur réponds X a la Q22 et Y a la Q23 ... redirige le vers ce lien.
Pas de problême... y compris adsense (dans la pratique tout du moins car dans la théorie (les CGU) tu ne dois rien motoriser...)
Concernant les CGU et la "motorisation" c'est le fait de mettre automatiquement sur chaque page de son site les publicité adsense?
cela me parait etrange car les cms que j'utilise ont tous l'option pour afficher automatiquement a la suite de chaque article etc.. etc..

Je vais regarder du coté de joomla ou bien j'utiliserai directement la plateforme limesurvey en modifiant a fonds le template pour intégrer le tout. (en évitant de faire trop carré mon survey (en rajoutant des images par exemples au bouton (j'ai vu qu'il étais possible de le faire)

A plus!

Re: Utilisation de Limesurvey et possibilité 2 years 6 months ago #66145

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 216
bumbar wrote:
donc peut etre me dire comme condition si le visiteur réponds X a la Q22 et Y a la Q23

Moi, je ferais ça avec les quota. en définissant un quota à 0, et avec critère X a la Q22 et Y a la Q23 il est possible de faire sortir qqun du sondage en l'envoyant vers un lien.

Au début, j'avais cru comprendre comme Benitov, à savoir, que tu voulais rediriger l'utilisateur vers certaines questions, et donc pas avec un lien.
bumbar wrote:
les cms que j'utilise ont tous l'option pour afficher automatiquement a la suite de chaque article etc.. etc..

Tu utilises quel CMS, tu as parlé de Joomla jusqu'ici, lorsque je l'utilisais, il ne fournissait aucun moyen pour l'insertion d'Adsens, pas plus que WP ou Drupal que j'utilise aujourd'hui.

Alors es-tu sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de plugins à la petite semaine ?

Je n'ai pas lu les CGU d'Adsens, je dis juste ça parce que ce que tu as dis me semblait étrange.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Utilisation de Limesurvey et possibilité 2 years 6 months ago #66218

• bumbar
  • bumbar's Avatar
  • Fresh Lemon
Moi, je ferais ça avec les quota. en définissant un quota à 0, et avec critère X a la Q22 et Y a la Q23 il est possible de faire sortir qqun du sondage en l'envoyant vers un lien.

Merci je vais regarder dans le wiki l'information sur les quota.
Au début, j'avais cru comprendre comme Benitov, à savoir, que tu voulais rediriger l'utilisateur vers certaines questions, et donc pas avec un lien.

Le format de mes sondages sont:
- Q1 A B C
- Q2 A B C
- Q3 A B C

Si utilisateur répond Q1B,Q2C,Q3A il est redirigé vers une autre série de question. (et pas que si il réponds a Q1 B, juste en dessous s'affiche une nouvelle série de question)
Tu utilises quel CMS, tu as parlé de Joomla jusqu'ici, lorsque je l'utilisais, il ne fournissait aucun moyen pour l'insertion d'Adsens, pas plus que WP ou Drupal que j'utilise aujourd'hui.

Pour Drupal que j'utilise depuis 1 semaine j'ai trouvé un modules Adsense qu'on retrouve sur le site de drupal drupal.org/project/adsense

Aprés c'est peut être comme tu le dis plugins a la petite semaine mais il permette de pouvoir mettres des pub adsense sur toute tes pages directement. (en fonction de l'endroit voulu)

Merci pour vos éclaircissement.

Re: Utilisation de Limesurvey et possibilité 2 years 6 months ago #66219

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
> Si utilisateur répond Q1B,Q2C,Q3A il est redirigé vers une autre
> série de question. (et pas que si il réponds a Q1 B, juste en
> dessous s'affiche une nouvelle série de question)

Il faudrait être précis, tu veux rediriger vers des questions ou vers une url ?

Ça change à chaque coup...

Si tu as changé d'avis et que tu ne veux pas rediriger vers une URL alors les quota ne te seront d'aucune utilité, il faut utiliser les conditions.

> Pour Drupal que j'utilise depuis 1 semaine j'ai trouvé un modules
> Adsense

Donc Drupal ne propose pas l'utilisation d'AdSense, il lui faut un plugin tierce pour ça. C'est ce que je disais.
Nickko

Re: Utilisation de Limesurvey et possibilité 2 years 6 months ago #66305

• bumbar
  • bumbar's Avatar
  • Fresh Lemon
Désolé pour la clarté...

Je voulais dire qu'à la fin du survey avec les résultats obtenus (ou fonction des questions répondus) la personne sera redirigé sur une URL bien spécifique.
Donc je pense utilisation des conditions et quotas.

Re: Utilisation de Limesurvey et possibilité 2 years 6 months ago #66308

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Donc la personne devra répondre à toutes les questions, et contrairement à ce que tu disais plus haut, il ne sera pas rediriger vers une autre série de question, mais vers un autre site.

Alors il faut utiliser les évaluations ou les quotas, mais pas les conditions.
Nickko

Re: Utilisation de Limesurvey et possibilité 1 year 8 months ago #84237

• ledut
  • ledut's Avatar
  • Junior Lime
  • Thank you received: 6
bumbar wrote:
J'aimerai savoir si l'intégration a un site ou a une plateforme déja existante (joomla, drupal autre?) est-il possible?

Oui pour Drupal :
www.drupal-limesurvey-synchronization.com/site/fr/node/2

Et d'autres CMS : Intégrer LimeSurvey dans un CMS
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.135 seconds
Donation Image