Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 10 months ago #70061

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 827
firaponte wrote:
PS: je ne peux malheureusement pas remercier par financement LS, car seulement étudiante, mais par contre quand j'aurai fini ce projet, je vous aiderai bien pour quelques traductions :)
La doc ! La doc !

C'est de la traduction de la doc anglaise , attention : la doc anglaise est celle à la pointe.
EN ce moment on peux même gagner des tee shirt google:
www.google-melange.com/
The administrator has disabled public write access.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 10 months ago #70075

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 247
J'ai essayé avec l'attribut position relative, ou en forçant la position avec top et left
Tu chauffes...
dans le css du tooltip (hover):
- laisse 'absolute'
- change les valeurs de 'top' et 'left'
- peut-être il te faudra changer 'left' par 'right' ou inversement

Regarde le code source de l'exemple que je joins:

File Attachment:

File Name: tooltip.html.zip
File Size: 1 KB
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 years 10 months ago by Ben_V.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 10 months ago #70127

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
Merci pour ces différentes réponses.
Non, juste un accès comme si j'allais répondre au sondage.
Pour l'instant,je continue de chercher...si vraiment je bloque alors je te l'enverrai. Merci :)

Benitov, ton fichier , je peux l'ouvrir, mais ce ne sont que des caractères type windings, c'est normal?
Sinon j'ai réactivé absolute et maintenant je suis positionné par rapport à ma fenêtre. Or je voudrai être positionnée par rapport au mot sur lequel porte l'info bulle.
Il faut donc que je le positionne par rapport à ce mot. Or pour ça, si j'ai bien compris, ce mot doit être lui en position absolue...:silly:

s
C'est de la traduction de la doc anglaise , attention : la doc anglaise est celle à la pointe.
EN ce moment on peux même gagner des tee shirt google:
www.google-melange.com/
J'ai plus de 17 ans... mais j'y inscrit mon petit frère :)
Je me replongerais plus tard dans la démarche pour vous aider à traduire :)

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 10 months ago #70130

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 256
Le fichier tu l'ouvres avec quel programme ?
Je pense que tu as essayé d'ouvrir un ZIP avec le bloc-notes. Du moins ça correspondrait à ce que tu as décrit.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 10 months ago #70149

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
AVANT TOUT: dézipper le fichier (le gestionnaire de pièces-jointes du forum ne me laisse pas uploader des fichiers .html alors je suis obligé de faire un .zip pour contourner...)

Le fichier est une page web donc s'ouvre avec un navigateur genre Explorer...
Pour voir la source le plus simple est de le faire à partir de la barre de menu du navigateur ("voir la source" ou "afficher le code source" selon le programme)
Sinon pour le voir ou l'éditer il faut ouvrir le document (pas le zip comme précise Nickko) avec le blocnote ou autre éditeur de texte !

Oublie la position du mot et les histoires de position absolue; Je crois que tu te comliques la tâche toute seule;
Sinon active le questionnaire et dis nous sur quelle page et lien "tooltip" tu as un problême...

Courage tu ne dois pas être bien loin..!
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 years 10 months ago by Ben_V.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 10 months ago #70197

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
Voici le lien vers mon questionnaire:
appropriation.outils.free.fr/limesurvey/index.php?sid=23981&lang=fr

C'est à la troisième page du questionnaire. Il y a deux termes en vert (d'ailleurs il faudra que je trouve aussi ce qui est responsable de cette coloration dont je ne veux pas :) )
Qualité du logiciel et compétences des employés.

J'ai retiré le caractère obligatoire des réponses pour que vous puissiez switcher facilement à cette troisième page.

j'ai appellé mon infobulle "infob" dans le code.

Bien sûr ne vous focalisez pas sur le contenu :) c'est tout en cours.

Merci.

Pour le zip, j'utilise notepad++ et/ou IE après avoir dézippé, mais je vais rechargé le zip, peut un problème de téléchargement.
Last Edit: 2 years 10 months ago by DenisChenu.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 10 months ago #70206

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
J'ai corrigé 2 ou 3 trucs et c'est pas trop mal...à toi de finir...(fais les réglages de positionnement tout en bas du CSS )

Un conseil pour éviter que ton questionnaire se fasse scanner et se retrouve très rapidement sur google (maintenant qu'il y a le lien sur le forum...), rajoute dans le fichier startpage.psptl de ton template cette ligne:
<meta name="robots" content="none" />

Ben

Attachment template.css.zip not found

Benoît

Last Edit: 2 years 10 months ago by Nickko.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 10 months ago #70233

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
Merci beaucoup je vais tester. Aie je pensais pouvoir éditer mon message pour retirer le lien après coup... mais pas possible.

En tout cas je test le template merci bien :)

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 10 months ago #70238

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 256
De quel lien parles-tu ? Je peux m'en occuper.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 9 months ago #71225

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

merci pour avoir désactivé le lien.

Je suis désolée car j'ai mis trop de temps avant de revenir. :)

Pour le fichier, Benitov, j'ai échoué :(
Je l'ai téléchargé, dézippé, ouvert à l'aide de notepad++ et j'ai un fichier avec des caractères de type windings. J'ai testé à partir d'autres postes pour voir si problème de mon côté et même problème partout. Pourrais tu s'il te plait m'envoyer le code d'une autre manière?
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.247 seconds
Donation Image