Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65922

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
MERCIIIIII Beaucoup!! J'ai compris :) :)

L'ensemble de vos réponses m'a permis de mieux comprendre, et de faire le parallèle avec ce que j'avais quand je codais à la main avec mon éditeur de texte.

Par contre, il me reste un détail à régler, qui se trouve dans la partie qu'on met sous la question, entre les balises <script>

Il y a quelque chose que j'ai du rater car, je copie colle le texte que Ysthad tu as mis plus haut. Ca colle bien. Puis je clique sur "source" pour revenir en mode affichage normal. A ce moment là, et quand je fais visualisation de ma question, il y a un problème.
Il ne prend pas mon bout de code comme du code. mon bout de script apparait dans le questionnaire.
J'ai bien mis les balises <script> pourtant et j'ai vérifié, mes incollades sont toutes fermées.
Je retourne vérifier dans la description de la question, et là,
il n'y a pas le début du script

Il affiche:

[Texte de ma question ]
ript :="" charset=""utf-8">" cursor_padding_x="10" cursor_padding_y="10" e.pagex="" e.pagey="=" function="" obj="document.getElementById("infobullerelative");" obj.style.left="x" obj.style.top="y" type=""text/javascript"" x="(navigator.appName.substring(0,3)" y="(navigator.appName.substring(0,3)"> mousemove = position; function see_bulle(img_){ Obj .....

Il a mangé le début de la balise <script>

Puis, si je vais dans le code source,
il m'a rajouté un <x> au milieu de la balise script, c'est à dire qu'il y a <sc<x>ript.
Je ne sais pas si c'est lié, mais du coup je pense qu'il n'interprète pas mon petit morceau de code.

Avez vous une idée?

Mercii
The administrator has disabled public write access.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65929

• Ysthad
  • Ysthad's Avatar
  • Senior Lime
  • Thank you received: 1
Je crois que c'est un problème de copier-coller.

Ca me l'a fait également au début jusqu'à ce que :

1. j'essaye avec plusieurs options de la balise script.
Par exemple :
<script type="text/javascript" charset="utf-8">
<script type="text/javascript">
La dernière a été pour moi la bonne
2. je prenne soins de coller le code dans le champ APRES avoir cliquer sur "Source".

Bon courage.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65937

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 240
Dans les parametres généraux de la plateforme > Sécurité >

activer 'Filtrer le HTML....'

<a href='http://manual.limesurvey.org/Global_settings#Security'>XSS</a>_2011-09-21.gif
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 years 11 months ago by Ben_V.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65938

• Ysthad
  • Ysthad's Avatar
  • Senior Lime
J'avais oublié ce "p'tit" détail :blush: :blush:
Merci Benitov !

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65944

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
Merci!!

J'ai fait un pas de plus. Ma zone d'info bulle s'affiche bien , au bon endroit, sans masquer la réponse.

Il me reste un point à démystifier: j'ai une croix rouge à la place de mon texte d'explication.

Je continue donc de chercher :)

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65947

• Ysthad
  • Ysthad's Avatar
  • Senior Lime
J'écris sous le controle de Benitov mais il me semble que :

- la solution javascript (Ysthad) : bien pour insérer une image
- la solution tooltip (Benitov) : bien pour insérer du texte

une solution (un peu tirée par les cheveux) : faire une image à partir de texte !
Dans tous les cas, la solution est désormais totalement à ta portée :-)

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 9 months ago #69998

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

j'ai encore besoin un peu de votre aide s'il vous plait.

J'ai essayé les deux méthodes, dans chacune j'ai un soucis, alors au final je ne sais laquelle prendre. Pouvez vous m'aider à résoudre au moins l'un des problèmes?

Quand je prends la solution avec l'image, j'ai une croix rouge à la place de l'image. J'en déduits que c'est parce que le lien est mort.
J'ai positionné l'image dans le module avec l'outil d'insertion et j'ai juste mis le nom de l'image sans chemin dans le tag href. EsT ce que c'est bien ce qu'il faut faire?

Quand je prend la solution avec le tooltip, mon infobulle n'est pas bien positionné. Il est sur le texte. Je voudrais pouvoir le décaller un peu. J'ai essayé avec l'attribut position relative, ou en forçant la position avec top et left mais ça n'a aucun effet.

Merci :)

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 9 months ago #70000

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
Je ne peux pas t'aider sans voir ce que ça donne et pouvoir tester.
Peux-tu nous donner accès à ton sondage, sinon, il sera plus facile que tu vois avec qqun de ton organisation pour qu'il puisse t'aider directement.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 9 months ago #70037

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
Merci pour ton aide. Je suis étudiante alors c'est la débrouille toute seule obligée :)
Pour te donner accès au sondage il te faut le compte admin du questionnaire?

PS: je ne peux malheureusement pas remercier par financement LS, car seulement étudiante, mais par contre quand j'aurai fini ce projet, je vous aiderai bien pour quelques traductions :)

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 9 months ago #70046

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
> Pour te donner accès au sondage il te faut le compte admin
> du questionnaire?

Non, juste un accès comme si j'allais répondre au sondage.

Pour les traductions, ce n'est pas de refus :-) mais sache que de toute façon, on aide les gens sans attendre de retour (on est juste très content quand qqun reste sur le forum pour aider à son tour ou comme toi qu'il traduit 2 ou 3 trucs)

Je devrais moi aussi traduire qq trucs mais je n'ai jamais le temps alors j'essaie de me donner à fond sur le forum.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.134 seconds
Donation Image