Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur

Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65782

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

je souhaite réaliser un questionnaire qui contient du vocabulaire un peu complexe. Pour aider les utilisateurs et être sûre que tous entendent le même sens des termes, je souhaiterai mettre des info bulles dans les titres des questions.
Cela est-il possible?
Sinon est-il possible d'avoir un champ sur le coté sur lequel s'afficherait ces infobulles?

Par avance merci pour votre réponse.

Cordialement
The administrator has disabled public write access.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65784

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
Ce n'est pas possible, sans bricoler qqch en Javascript.
Le mieux serait peut-être d'employer un langage que tout le monde comprend. (c'est le meilleur workarround ergonomique que je puisse te proposer)
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65787

• firaponte
  • firaponte's Avatar
  • Junior Lime
Merci pour cette réponse rapide. Ca signifie que je peux générer le code de mon formulaire avec limesurvey, et ensuite manuellement ajouter mes infobulles avec Javascript Et je pourrai toujours profiter de la base de données de lime survey ou il faudra que j'envoie vers ma bdd?

En fait c'est un questionnaire pour valider les termes en eux mêmes, donc je ne peux pas les remplacer, mais si je mets leur définition dans la question, ça fait lourd je trouve

Par contre je peux peut etre ajouter un bouton option à côté de ma question du type: voulez vous la définition? et si la personne met le bouton sur on, un champ texte apparait avec la dite définition?
Comme un commentaire si une personne ne remplit pas un champ?

Merci :)

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65789

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 808
Salut,

attribut title => explication
infobulle => tooltip
Limesurvey intéger jquery

Donc:
jquery tooltip à ajouter au template. tu l'active sur les éléments de class tooltip, dans le code html de ta question, tu indique directement:
Voici le mot <span class="tooltip" title="Explication du mot">super-compliqué</span>

Tu peux ajouter un underline sur les span de type tooltip.

jquery.bassistance.de/tooltip/demo/
docs.limesurvey.org/Workarounds%3A+Manip...ime+using+Javascript

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65800

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 239
A titre d'info et pour les gros abuseurs de CSS (comme moi :blush: )
downloads.sixrevisions.com/css-tooltips/index.html
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: Ysthad

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65801

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Excellent !
Nickko

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65804

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
benitov wrote:
A titre d'info et pour les gros abuseurs de CSS (comme moi :blush: )
downloads.sixrevisions.com/css-tooltips/index.html
Bien meilleure solution pour cette situation !

Plus facile à mettre en place au coup par coup !

Merci !

PS: juste à revoir l'accessibilité pitete ;)

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65805

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Enfin, je ne sais pas si dans LS ces infobulle sont le plus gros pb d'accessibilité.

La dernière fois que j'ai regardé, les templates de base étaient tous basé sur de la mise en page par tableau, en terme d'accessibilité, c'est souvent un mauvais départ.
Nickko

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65808

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Nickko wrote:
La dernière fois que j'ai regardé, les templates de base étaient tous basé sur de la mise en page par tableau, en terme d'accessibilité, c'est souvent un mauvais départ.
test citronade, en cours de retravail pour la version 1.91.

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes avec l'accessibilité dans les questions.

:)

PS: je veux bien un coup de main sur l'accessibilité de citronade.
Last Edit: 2 years 11 months ago by DenisChenu.

Re: Ajouter info bulle dans questions pour guider utilisateur 2 years 11 months ago #65813

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Là mon emploi du temps est un peu full, exam samedi, un événement à préparer pour mercredi et un site à mettre en ligne pour la semaine prochaine.

À partir de mardi, ça devrait aller. Je propose que soit on ouvre un topic dédié pour que tout le monde puisse apporter sa pierre à l'édifice, soit on continu en privé, par e-mail par exemple.

Est-ce qu'il y a des points particuliers que tu souhaiterais que j'explore ?
Nickko
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.163 seconds
Donation Image