Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: lieux de stockage...

lieux de stockage... 2 years 10 months ago #65650

• fred79
  • fred79's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je cherche (en vain) les lieux de stockage des mots clé tel que {QUESTION}, {TEMPLATEURL}et autres afin d'éventuellement en changer le contenu.

De même je cherche les textes prédéfinis utilisés dans les pages des questionnaires, comme par exemple le message indiquant le nombre de réponse à ne pas dépasser pour une question à choix multiples.

Merci
The administrator has disabled public write access.

Re: lieux de stockage... 2 years 10 months ago #65656

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 234
Bonjour,

1) Pour les {mots-clés} je ne pense pas que ce soit une super idée que d'aller bricoler le "core" du programme, sauf si tu es toi-même un bon développeur et que tu sais exactement ce que tu fais...

2) Pour les messages, alertes, etc. en revanche il n'y a pas de problême! les textes qui t'apparaissent en français sont des traductions, stockées ici:
/locale/fr/LC_MESSAGES/fr.po
Attention:
a) pour faire de changements il faut OBLIGATOIREMENT que tu utilises un logiciel comme poedit (opensource)
b) pense à sauvegarder ce fichier car il sera parfois écrasé par une mise à jour.. (si il y a des nouvelles fonctions dans LS, il te faudra sûrement repartir avec le nouveau fr.po donc note bien les changements que tu fais car il te faudra les refaire à mano...

Un link vers la doc + 1 photo sous poedit pour illustrer
poedit_2011-09-15.gif

Bon courage
Benoît
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 years 10 months ago by Ben_V.
The following user(s) said Thank You: fred79

Re: lieux de stockage... 2 years 10 months ago #65728

• fred79
  • fred79's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour ces réponses.

Le souhait d'accéder aux {mots clés} est d'une part une curiosité de compréhension de la construction de LS, d'autre part de vouloir modifier par exemple le message d'erreur suivant :"Veuillez choisir au plus 3 réponses pour la question "Selon vous, sur ....."

Frédéric
Last Edit: 2 years 10 months ago by fred79. Reason: grammaire

Re: lieux de stockage... 2 years 10 months ago #65730

• fred79
  • fred79's Avatar
  • Fresh Lemon
J'ai trouvé avec Poedit la ligne à corriger, mais j'obtiens un message d'erreur :

Encore merci pour les réponses
Frédéric
Poedit Erreur_2011-09-16.png

Re: lieux de stockage... 2 years 10 months ago #65770

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 234
Bonjour
Je n'ai jamais eu ou vu ce genre de message avec poedit mais visiblement comme ce n'est pas uniquement du texte, ton problême vient sûrement de ce qui est recopié ou non au niveau des variables en rouge...
Surtout pense bien à toujours faire des sauvegardes des fichiers originaux !
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: lieux de stockage... 2 years 10 months ago #65773

• fred79
  • fred79's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Merci pour le retour.

J'ai constaté plus tard que malgré le message d'erreur, les modifications étaient bien prises en compte !

Bizarre...

Frédéric
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.158 seconds
Donation Image