Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Cherche une solution - question ouverte

Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65241

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour,

C'est une question ouverte pour ma situation.
Les bosses croient souvent qu'il suffit de faire quelques cliques de souris pour devenir des millionnaires. Si c'était le cas, je le suis depuis longtemps non ?

Ceci dit, voici ma situation :
Le bosses demande la création d'un sondage pour mesurer la température. Tout le personnel du groupe est concerné. Mais la participation du sondage n'est pas obligatoire. Même si les gens ne veulent pas répondre, ils doivent quand même cliquer sur qqch pour dire qu'ils ne souhaite pas répondre et ils ne verront pas les questions.

Que feriez-vous ? (Tout, sauf tabasser le bosse SVP ! :evil: )
On doit devoir savoir qui ont répondu (pas difficile du tout). Et aussi qui ne souhaitent pas répondre (ne pas confondre avec "qui n'a pas répondu").

Une difficulté supplémentaire, comme le système de LS est fraîchement installé sur notre planète des singes, nous n'avons pas encore la possibilité de le peupler, ni de manière native, ni via LDAP. De toute façon, nous ne tenons pas à peupler le système, on n'aime pas les singes. Mais s'il n'y a pas d'autres solutions ... ça sera l'invasion !

Merci d'avance de votre participation.
W
LS V1.91+ Build 120226
LS V1.92 Build 120303 in testing
Last Edit: 3 years 2 months ago by biowan.
The administrator has disabled public write access.

Re: Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65246

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 274
Il suffit de faire une question "voulez-vous répondre" le libellé est laissé à ton appréciation et ensuite avec les conditions ou les quotas, diriger les gens ne souhaitant pas répondre vers la fin du questionnaire.

Ainsi tu sauras qui n'a pas voulu répondre. Ceux qui n'ont pas répondu seront les autres (oui cette dernière partie peu sembler évidant).

Comment savoir qui n'a pas répondu si on ne sait pas qui doit répondre ?

Si la réponse précédente, de savoir qui ne veut pas répondre te suffit alors ça va, sinon, il va falloir est plus explicite. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que tu dis avec tes singes.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65247

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
Merci Nickko, tu es toujours présent, c'est cool. :)

Et bien, c'était effectivement ce que j'avais fait. J'ai mis en place 2 groupes avec des conditions. Donc groupe-1 avec la question "voulez-vous répondre" et groupe-2 avec toutes les questions. Mais le truc, quand je répondais "non" et je cliques sur suivant, ça me dit que rien n'a été enregistré. Parce que toutes les questions dans le groupe-2 sont obligatoires.

L'histoire des singes, c'est simplement que le système LS n'a pas été peuplé. Donc pas d'utilisateur listé. Parce qu'il fallait savoir qui, et pas seulement combien. Mais pour ça, j'ai mis simplement un champ nom et mettre le sondage en public.
LS V1.91+ Build 120226

Re: Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65252

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
> Mais le truc, quand je répondais "non" et je cliques sur suivant,
> ça me dit que rien n'a été enregistré.

Ça, c'est un fait, pas de discussion possible

> Parce que toutes les questions dans le groupe-2 sont obligatoires.

Là, je suis perplexe, comment sais-tu cela ? Ce n'est pas du tout le fonctionnement de LS.
Nickko

Re: Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65263

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
Effectivement, et même si c'est possible qu'un système peut fonctionne de cette manière, ça ne va pas être simple de le maintenir. C'est méga compliqué de prévoir un cas entre fonctionnement et exception de manière générique. Même si ça reste possible (tout est possible en informatique !), ça ne sera pas simple à mettre en place.

Sinon, un concept simple qui pourrait marcher. Je crois que ça n'existe pas non plus dans LS. C'est des dépendances inter-survey. ça devrait fonctionner comme les conditions, mais enter les survey.

Finalement pour ma situation, le bosse a décidé de mettre les questions de manières facultatives et un champ nom obligatoire.

Merci pour votre aide.
:)
LS V1.91+ Build 120226

Re: Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65271

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Hormis la décisions de ton boss, je n'ai rien compris à ton dernier message.

Tu n'as peut-être pas compris mon précédent message. Je disais que tu devais forcement te tromper, car même si les questions obligatoires sont masquées il n'y a aucune raison pour que LS indique que rien ne sera enregistré.

A mon avis c'est pour une autre raison. J'en ai bien qq une en tête alors je te demandais pourquoi tu disais :

> ça me dit que rien n'a été enregistré. Parce que toutes
> les questions dans le groupe-2 sont obligatoires.
Nickko

Re: Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65272

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
Alors effectivement, j'avais mal compris ton précédent message. J'avais compris que tu m'annonçais qqch d'évidente.

Sinon pour mon mouton, je pensais que s'il y a des questions obligatoires dans un survey et d'une manière ou une autre, on quitte le survey sans avoir répondu à toutes les questions obligatoires, ça n'enregistre rien. C'est faux ???

Si c'est faux, effectivement, le premier paragraphe de mon dernier message, ce n'est pas compréhensif. Et le 2eme paragraphe n'est pas utile non plus.

Pour mon 2eme paragraphe, je parlais d'un concept, une idée, pas de l'existant. Autrement dit, pouvoir mettre des dépendances (ou des conditions) entre les survey.
LS V1.91+ Build 120226

Re: Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65273

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
> C'est faux ???
absolument faux, oui.

Quel est le message complet qui dit que rien ne sera enregistré ?
Tu as du voir le message sur la dernière page, un autre ne figurerais pas sur les autres pages du questionnaire ?

Pour ton 2° paragraphe, oui, en fait j'avais bien compris ça. On a d'ailleurs déjà tenté de trouver des alternatives sur ce même forum.
Nickko

Re: Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65277

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
Bon, j'ai déjà remodifié tout le survey et c'est déjà en ligne.
Je l'ai fait que l'urgence et dans le stresse. Mais j'ai recréé le même survey et je crois bien que le survey n'était pas actif. :blush: Donc le message qui disait que ça n'enregistre rien, ça devrait être celui d'activation.

1000 excuses. :blush: :blush:
LS V1.91+ Build 120226

Re: Cherche une solution - question ouverte 3 years 2 months ago #65284

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 869
Ah l'urgence ..... :lol:
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.117 seconds
Donation Image