Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects

Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects 3 years 4 weeks ago #65146

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour,

Je suis nouveau, je découvre ce système fabuleuse bien meilleur que d'autres services disponibles en ligne.

Pour l'entreprise, je dois mettre en place un sondage avec un template présentable. Mais que je clique sur l'icône pour la création d'un nouveau template ou faire une copie d'un template standard, ça m'indique une erreur sur les droits d'accès. Pourtant les répertoires templates, tmp et upload sont bien en 777.

Merci d'avance de votre aide.
W
LS V1.91+ Build 120226
LS V1.92 Build 120303 in testing
The administrator has disabled public write access.

Re: Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects 3 years 4 weeks ago #65168

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 256
Tu n'as pas plus de détail dans l'erreur ?
Un dossier ou un fichier à incriminer par exemple ?

Sinon, tu peux essayer de faire la copie et de manipuler les template via un client SSH.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Last Edit: 3 years 4 weeks ago by Nickko.

Re: Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects 3 years 4 weeks ago #65170

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
Je ferai une copie du message demain depuis le bureau. En tout cas, c'était noté qu'il ne peut pas écrire dans les dossiers. Pour la copie, ça devrait être tmp et pour créer un nouveau template, c'est le répertoire templates. C'est déjà en 777, je ne vois pas ce que je peux faire plus.

Sinon, recopié tout le répertoire via SSH, c'était bien ce que j'avais fait. Mais ça n'apparaît pas du tout dans la liste des templates dans l'interface admin, donc pas possible de le sélectionner. D'ailleurs, j'ai commencé par ça avant l'interface d'admin. C'est un réflexe.

Merci pour votre aide.
LS V1.91+ Build 120226
Last Edit: 3 years 4 weeks ago by biowan.

Re: Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects 3 years 4 weeks ago #65178

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Ne pourrait-il pas y avoir plusieurs dossier portant le même non que tu aurais confondu, ça expliquerait que, malgré le 777 le dossier ne soit pas en écriture et que les templates copiés ne soit pas listés.
Nickko

Re: Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects 3 years 4 weeks ago #65180

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
Je n'ai pas le serveur sous le yeux en ce moment. Mais ça étonnerait. J'ai dû effectué le changement sur les droits d'accès, faire un test. ça ne marche. Je travaillais sur autres choses pendant 1h et je reviens, pareil. Peu de chance que je loupe 2 fois de suite. Mais c'est vrai, il faut avoir le terminal sous les yeux pour confirmer directement en réponse.

Je vais voir ça demain.

Merci pour votre soutien.
W
LS V1.91+ Build 120226

Re: Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects 3 years 4 weeks ago #65191

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour,

Je confirme que les 3 répertoires templates, tmp et upload qui se trouvent dans le root du LimeSurvey sont biens en mode 777.

Pour le message d'erreur :
Impossible de créer le dossier `mytemplate`. Veuillez vérifier les permissions du dossier.

Ce message d'erreur est identique pour créer un nouveau template.

Pour la copie d'un template standard pour un nouveau, j'ai réessayé et c'est bien ce que je disais, le nouveau template n'apparaît pas dans la liste de template depuis l'interface admin.

Il manque peut-être qqch ? Une table dans la DB ? Un paramétrage ? peut-être un problème de cache ?

Merci d'avance de votre aide
LS V1.91+ Build 120226

Re: Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects 3 years 4 weeks ago #65192

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Il manque peut-être qqch ? Une table dans la DB ? Un paramétrage ? peut-être un problème de cache ?

Normalement rien de tout cela n'intervient dans la création d'un template.

Là, je suis à cours d'idée. La dernière chose que je vois à proposer c'est que tu me donne temporairement, ça va de soi, un accès à ton système, LS + SSH ou FTP.
Nickko

Re: Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects 3 years 4 weeks ago #65193

• biowan
  • biowan's Avatar
  • Senior Lime
C'est bon, ça fonctionne.
A mon avis, il y a un truc pas très clair à certain bout de code, enfin, je n'affirme rien, ça reste une supposition.

En fait sur l'hébergement du site, les accès users sont définis de la manière suivante :
user : mysiteuser
group : apache

J'ai changé le user mysiteuser par celui d'apache (user par défaut du system pour apache) : apache:apache. Et ça fonctionne. Autrement dit, ça ne sert totalement à rien de mettre mode 777. Il faut être le owner du répertoire. Avoir l'accès au groupe ou n'importe qui ne sert à rien.

C'est la première fois que je vois ça.

Merci pour tout !
:)
W
LS V1.91+ Build 120226

Re: Template : impossible, droits d'accès aux répertoires sont corrects 3 years 3 weeks ago #65290

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 824
Selon la config du serveur (par exemple suphp) cela peut être du 755 qui fonctionne.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.112 seconds
Donation Image