Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question

3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65055

• sbk
  • sbk's Avatar
  • Junior Lime
Bonsoir,

j'ai donc 3 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

1/ Cacher l'aide : en mettant l'option à Non, elle s'affiche toujours ! J'ai besoin d'un réglage par question.

2/ Multiples zones textes courts : est-il possible de rendre au moins un champ obligatoire, pas tous les champs ?

3/ Numéros de question : même en mettant l'option à seulement n°, ils ne s'affichent pas !

Comme c'est très précis, je n'ai pas trouvé dans la doc ni sur Google.
Je vous remercie par avance !
The administrator has disabled public write access.

Re: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65067

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
1/ ce que tu appelles l'aide n'est pas l'aide. L'aide que tu peux masquer c'est le petit texte sous la question du style "cocher une ou plusieurs réponses".

Il faut modifier la CSS pour masquer l'icone de point d'interrogation.

2/ je ne pense pas.

3/ je ne vois pas de quoi tu parles, c'est peut-être une nouvelle option/fonction que je n'ai pas encore utilisée.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65076

• sbk
  • sbk's Avatar
  • Junior Lime
Merci à toi de te pencher sur mes questions :silly:

1/ Si, c'est exactement ça, mais malgré le réglage cela ne marche pas. Je vais voir si la cliente peut se passer de ce paramétrage.

2/ Ok.

3/ Il faut aller dans Questionnaire > Paramètres généraux > Présentation & Navigation > Afficher le numéro et/ou le code de question > Afficher seulement le numéro de la question.
Ce dernier point n'est pas urgent, mais tant qu'à faire si l'option est proposée, autant que ça fonctionne !

Merci d'avance :)

Re: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65082

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
1/ c'est exactement quoi ?
Tu veux donc conserver la petite icone de point d'interrogation sous la question, c'est ça ?

Donc le contraire de ce sondage de test : survey.usability.fr/index.php?sid=63794

3/ Tu espères quel résultat avec ça ? J'ai comme l'impression que tu ne cherche pas l'effet de ce paramètre où il faut et donc, tu as l'impression qu'il n'est pas efficace.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65083

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 791
Concernant le 1, c'est bien le petit texte du genre "Sélectioner une seule réponse", si malgrès la cas cochée il continu à s'afficher , merci de nous dire sur quelle version de LimeSurvey.

Pour le 2 : a faire en javascript, il faut détourner le click sur Suivant pour afficher une alerte si le champ voulu est vide

Pour le 3 : cela peut dépendre du template il me semble , à tester avec le template par défaut.

Denis
The following user(s) said Thank You: sbk

Re: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65099

• sbk
  • sbk's Avatar
  • Junior Lime
1/ En fait ils seront plusieurs à manipuler le questionnaire, donc au lieu d'effacer l'aide, ils préfèrent le cacher au lieu de l'effacer. La cliente va se débrouiller pour se passer de la fonctionnalité.

2/ Les utilisateurs ne connaissent rien au développement et ma prestation s'arrête à la formation de l'outil ! C'était une question au cas où l'outil pouvait le faire. Mais c'est une bonne idée, je la mets de côté pour la prochaine fois :)

3/ Le libellé me semblait explicite :huh:
Je testerai sur d'autres templates.

Merci à tous les deux de m'avoir répondu !

Re: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65118

• sbk
  • sbk's Avatar
  • Junior Lime
3/ Je confirme c'est le template ! Merci !

Re: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65138

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
1/ En fait ils seront plusieurs à manipuler le questionnaire, donc au lieu d'effacer l'aide, ils préfèrent le cacher au lieu de l'effacer. La cliente va se débrouiller pour se passer de la fonctionnalité.
Il est possible ou non d'afficher le texte de l'aide via le template.

Avec 2 template : un avec l'aide, l'autre sans l'aide.

Re: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65224

• sbk
  • sbk's Avatar
  • Junior Lime
Cacher l'aide dépendra aussi de chaque question ! Pas grave on va se débrouiller !
Merci pour ton aide Schnoulle B)

Re: 3 questions précises : aide, multiples textes courts, numéros de question 2 years 10 months ago #65289

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
sbk wrote:
Cacher l'aide dépendra aussi de chaque question ! Pas grave on va se débrouiller !
Merci pour ton aide Schnoulle B)
Ouah,

Tu veux que les utilisateurs puisse écrire ou non quelquechose dans le texte d'aide, et que cela s'affiche ou non selon la question.

Je ne comprend pas le principe, et surtout à quoi cela sert de mettre quelquechose dans l'aide.

Maintenant, il serait possible de coder une nouvelle option pour toutes les questions pour afficher ou non l'aide :).

Denis
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.126 seconds
Donation Image