Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Intégrer dans les statistiques les réponses aux questions ouvertes

Intégrer dans les statistiques les réponses aux questions ouvertes 3 years 2 months ago #64627

• rprieto
  • rprieto's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je vaudrais obtenir un rapport statistique dans lequel apparaissent les réponses aux questions ouvertes, donc celles saisies à l'aide des questions de type texte libre.

Le format de sortie devrait être PDF de préférence, mais ce serait également OK en format HTML.

Quelqu'un a t-il un idée ou peut-il me reporter vers une réponse déjà fournie à ce sujet (j'ai beau chercher, je ne trouve pas).

Meci.
The administrator has disabled public write access.

Re: Intégrer dans les statistiques les réponses aux questions ouvertes 3 years 2 months ago #64628

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 840
Salut,

A par retravailler complètement le code source de traitement des statistiques, je ne vois pas de solution.

Re: Intégrer dans les statistiques les réponses aux questions ouvertes 3 years 1 month ago #65000

• bbideaux
  • bbideaux's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Développeur PHP, j'utilise LimeSurvey depuis quelques mois déjà. Pour les besoins de mes clients, le système de statistiques proposé par LimeSurvey de base n'est pas vraiment idéal (voire illisible ?).

Du coup, j'ai développé des scripts "sur mesure" qui génére des fichiers CSV et Excel en fonction de la demande.

Baptiste.

Re: Intégrer dans les statistiques les réponses aux questions ouvertes 3 years 1 month ago #65001

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 262
Il n'y a pas vraiment de système de stats dans Limesurvey. Alors en effet on peut dire que ce n'est pas idéal, mais LS est là pour le recueil des données, et ça il le fait bien.

Maintenant il est carrément lisible, si tu as des pb de ce côté c'est peut-être un vrai problème je veux dire que tu es p-ê tombé sur un bug ou qu'un mauvais réglage perturbe ton instance de LS.

Si tu veux bien nous montrer une copie d'écran de ce que ça donne chez toi, on pourra sans doute t'aider.

LS propose déjà l'export CSV, est-ce que tu as développé un outil plus poussé pour cette tâche ?
L'export Excel, lui n'est actuellement pas implémenté, pourrais-tu nous dire où trouver tes scripts ?

Car en l'absence de question, je suppose que ton message n'avait d'autre but que de partager ton expérience et ton travail.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Intégrer dans les statistiques les réponses aux questions ouvertes 3 years 1 month ago #65005

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 840
Au cas ou, il ya une partie User Patch pour l'ajout de nouvelle fonctionnalités ou l'amélioration de fonctionnalité existantes.

Nous serions ravi d'accueillir un nouveau développeur :).

Re: Intégrer dans les statistiques les réponses aux questions ouvertes 3 years 1 month ago #65007

• bbideaux
  • bbideaux's Avatar
  • Fresh Lemon
En fait, quand je disais illisible, je voulais parler de l'exploitation des données. En fait, mes clients veulent récupérer les données "à plat" sous forme CSV ou Excel, et faire les stats eux-mêmes.

Pour qu'ils puissent faire cela, je dois aussi leur fournir le référenciel des questions (car les libellés des questions ne sont pas repris), et j'ai parfois la valeur d'une réponse et non son libellé (dans les listes de choix).

De même pour les questions à choix multiples, le champ est vide, je ne vois pas mes choix.

D'une manière générale, l'outil est très bien, mais la partie récupération des réponses n'est pas très efficace.

C'est pour cela que j'ai développé mes scripts.

Voici un script qui permet d'extraire les réponses d'un questionnaire vers un fichier CSV. Il reprend également les libellés de questions dans les colonnes. Les réponses aux questions à choix multiples sont affichées dans la même cellule, mais séparées par un "|".

L'utilisation : extract_csv.php?id=id du questionnaire.

Re: Intégrer dans les statistiques les réponses aux questions ouvertes 3 years 1 month ago #65013

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 262
Si tu regardes bien les options d'export, je pense qu'il y a ce qu'il te manque, pour ma part, je sors toujours les CSV avec le libellé complet des questions et les choix multiples en entier aussi.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.105 seconds
Donation Image