Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Authentification CAS avec LS v2 beta

Authentification CAS avec LS v2 beta 2 years 8 months ago #64538

• Nagasashi
  • Nagasashi's Avatar
  • Fresh Lemon
  • Thank you received: 1
Après avoir réussi l'authentification avec phpCAS qui est fournis avec LS 1.9x. Je me suis attaquer à la version 2 de LS qui est actuellement en béta.
J'ai vu qu'un module de CAS est présent dans cette version aussi.
par contre, je n'ai pas encore trouvé comment l'on fait pour l'activer... dans les versions précédente, il fallait l'activer dans le default_config.php alors que là, il n'y a rien.
J'aimerais dc savoir s'il y en a qui s'y sont interessé et ont trouvé où l'activer? Sinon je me lance dans la création d'un module ^^.

PS :Pour ce qui n'ont pas encore tester la nouvelle version, je vous invite à la tester, elle est beaucoup plus "user friendly" et dispose d'un meilleur design et une meilleure sécurité gràce au framework cakephp ;).
The administrator has disabled public write access.

Re: Authentification CAS avec LS v2 beta 2 years 8 months ago #64540

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 716
Salut,

Je pense qu'il va falloir faire une croix sur la 2, on est passé à code_igniter.

A tester plutot:
limesurvey.svn.sourceforge.net/svnroot/l.../limesurvey_dbse_ci/

:)

Re: Authentification CAS avec LS v2 beta 2 years 8 months ago #64542

• Nagasashi
  • Nagasashi's Avatar
  • Fresh Lemon
AH ok, j'avais entendu parler de code_igniter mais je pensais que vous l'aviez abandonné pour cakephp ^^'.
Du coup le lien des release est toujours le même ou pas?

Edit: Normal que je ne puisse pas télécharger le dossier avec wget? j'ai l'impression que le robot.txt m'en empêche.
Last Edit: 2 years 8 months ago by Nagasashi. Reason: Question supplementaire

Re: Authentification CAS avec LS v2 beta 2 years 8 months ago #64554

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 716
Nagasashi wrote:
Edit: Normal que je ne puisse pas télécharger le dossier avec wget? j'ai l'impression que le robot.txt m'en empêche.
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Et c'est sur sourceforge , donc géré par eux.

Le mieux est d'utiliser directement svn:
svn co https://limesurvey.svn.sourceforge.net/svnroot/limesurvey/source/limesurvey_ci/
svn co https://limesurvey.svn.sourceforge.net/svnroot/limesurvey/source/limesurvey_dbse_ci/

J'ai mis _ci en premier, le merge des 2 devrait être fait , et nous devrions continuer que sur _ci qui pourait passer à installable ( il y a quelques semaines, il fallait dabord installer LS base, puis passer à CI sur la même base de données ).

A+

Re: Authentification CAS avec LS v2 beta 2 years 8 months ago #64559

• Nagasashi
  • Nagasashi's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci, je vais voir ça desuite ;)

Re: Authentification CAS avec LS v2 beta 1 year 4 months ago #89885

• nicktruch
  • nicktruch's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de LS / Version 2.00+(121207) et cherche à mettre en place l'authentification CAS pour l'intégrer à notre ENT.

J'ai donc commencé par modifier le fichier config.php en incluant les paramètres issus de config-defaults.php (en les modifiant quelque peu) :
	'config'=>array(
	// debug: Set this to 1 if you are looking for errors. If you still get no errors after enabling this
	// then please check your error-logs - either in your hosting provider admin panel or in some /logs directory
	// on your webspace.
	// LimeSurvey developers: Set this to 2 to additionally display STRICT PHP error messages and get full access to standard templates
		'debug'=>0,
		'debugsql'=>0, // Set this to 1 to enanble sql logging, only active when debug = 2
	// CAS Settings
		'casEnabled'=> true,
		'casAuthServer'=> 'cas.xxxx.fr',
		'casAuthPort'=> 443,
		'casAuthUri'=> '/cas/login?service=http://localhost:8888/limesurvey/admin'
	)

Le soucis c'est que cela ne change strictement rien ! Et pour cause, j'ai l'impression que contrairement à la v1.9.. il n'y a aucun contrôleur pour traiter le casEnabled : pas de fichier login_check_cas.php dans l'arbo, rien !

Ma question est donc : y-a-t-il une librairie à installer ? quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher CAS avec la v2.0 ?

Par avance, merci pour vos réponses,
Nicolas

Re: Authentification CAS avec LS v2 beta 1 year 4 months ago #89984

• nicktruch
  • nicktruch's Avatar
  • Junior Lime
I've created a bug tracker hint for this subject here : bugs.limesurvey.org/view.php?id=7066
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.215 seconds
Donation Image