Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Problème avec l'authentification CAS

Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64277

• Nagasashi
  • Nagasashi's Avatar
  • Fresh Lemon
  • Thank you received: 1
Bonjours à tous,
Je suis en train d'installer limesurvey afin de tester le produit, et j'aimerais établir une connexion avec un serveur SSO avec l'intermédiaire de CAS.
J'ai donc modifier le fichier "config-defaults.php", y ai passé la valeur "True" puis j'ai renseigné l'adresse de mon serveur, le port, ainsi que son URI.
Sur mon serveur SSO, j'ai bien valider le chemin "[ip_du_site]/limesurvey/admin/*", pour accéder au portail SSO lorsque je veux accéder à la partie admin.

Sur ce, je vais sur mon adresse du site "localhost/limesurvey/admin". Ça me redirige correctement sur ma page SSO.
Je rentre les identifiants, et je clique sur connexion.
C'est à partir de ce moment ou je rencontre un soucis. Une fois que j'ai cliquer sur connexion, ça me redirige sur "localhost/limesurvey/admin/?ticket=[numero_ticket]-[nom_du_serveur_SSO]. Cette page s'actualise environ toute les 1/2 secondes tout en changeant le [numéro_ticket], et ceci, indéfiniment...
Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur, car cela fait maintenant plusieurs jours que je bloque dessus.

Cordialement
Nagasashi
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: nicktruch

Re: Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64280

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Question bête, c'est quoi SSO ?
Pour moi ça veut dire Single Sign One, mais il ne s'agit en rien d'un type de serveur ou d'un protocole.

Du coup je ne comprends pas bien ton environnement technique.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64282

• Nagasashi
  • Nagasashi's Avatar
  • Fresh Lemon
C'est bien ça, Single Sign One. Mais je l'ai mis sur un serveur afin d'avoir accès à toutes mes applications.
Du coup, au lieu de mettre "localhost" pour le serveur SSO, je met son adresse ip.

Re: Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64284

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Mais c'est quoi un serveur SSO.
SSO pour moi c'est un concept, ça ne se touche pas, ça ne se met pas sur un serveur.

Ça s'applique, ça se met en pratique, c'est tout.

Pour que je comprenne ce que tu appelles serveur SSO, tu y fait tourner quoi comme logiciel ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça sur ce même forum : 78.46.205.192/nl/component/kunena/13-fre...rvey?defaultmenu=133 mais le lien est mort :-(

J'ai continué ma recherche et j'ai trouvé ça : www.esup-portail.org/consortium/espace/S...2003-article-web.htm

Du coup je crois comprendre, en fait ce n'est pas un serveur SSO que tu mets en place mais un serveur CAS.

Sinon, en matière de SSO, j'ai trouve cela sur le forum en anglais : www.limesurvey.org/en/forum/development/...eally-single-sign-on ce n'est pas totalement ce que cherche mais c'est peut-être une alternative.

Je n'ai pas la solution à ton problème, en attendant que qqun connaissant une solution te réponde, je peux t'aider à cherche une alternative.

Si j'en crois ce message resté sans réponse : www.limesurvey.org/en/forum/development/...cas-ifier-limesurvey il semble que ce soit un réel problème de faire fonctionner CAS et LS.

Je t'invite donc à jeter un œil pour voir si il n'y aurait pas un bug connu à ce sujet dans "support" / "suivi des bugs" en haut de la page.
Nickko

Re: Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64285

• Nagasashi
  • Nagasashi's Avatar
  • Fresh Lemon
J'utillise CAS (phpCAS de jasig ici) qui est inclut dans limesurvey, pour pouvoir me connecter à mon SSO (qui est un serveur CAS, je me suis renseigner un peut car ce n'est pas moi qui m'occupe de ça ^^', du coup, c'est moi qui me suis mal exprimé depuis le début), afin de m'authentifier une seule fois pour plusieurs application.
Du coup, j'essaye depuis plusieurs jour, d'utiliser la classe phpCAS de limesurvey pour me permettre de m'authentifier en SSO, mais sans résultat jusqu'à présent mise à par le problème de ticket.

Pour ce qui est du support, j'étais déjà passé par la auparavant, mais je n'est rien trouvé concernant mon problème. C'est pour ça que je suis passé sur le forum.

Re: Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64287

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
J'y vois plus clair.

La fin de l'url que tu décris ticket=[numero_ticket]-[nom_du_serveur_SSO] est entièrement du à ton serveur CAS. même ticket.

Du coup je penche pr un pb avec phpCAS, s'ils ont un forum, as-tu essayé de poser la question ou de chercher si le pb que tu rencontres se rencontre aussi sur d'autres outils que LS ?
Nickko

Re: Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64289

• Nagasashi
  • Nagasashi's Avatar
  • Fresh Lemon
Je me suis renseigné sur le site phpCAS, mais aucun résultat. Et aucune erreur telle que j'ai n'a été renseignée.
J'ai donc pensé que, vue que la bibliothèque phpCAS est utilisé dans LS, vous auriez peut être déjà rencontré cette erreur et m'ouvir la voie en vue de corriger le problème.

Du coup, je vais poster sur phpCAS, voir s'ils en savent un peut plus.
Si j’obtiens une réponse, je mettrais le lien à la suite de cette discutions ;)

Edit: Je pourrais "peut être" avoir une réponse le 8 Aout (je viens de poster sur leur forum et j'ai été spammé de 5 mail automatique, comme quoi les administrateur/développeur de php-cas, sont en vacances...)
Last Edit: 2 years 11 months ago by Nagasashi. Reason: renseignement suplémentaire

Re: Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64290

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Merci, mais reste à l'écoute, p-ê que qqun d'autre aura plus d'idée que moi.
Nickko

Re: Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64331

• Nagasashi
  • Nagasashi's Avatar
  • Fresh Lemon
Après quelque essai, j'en suis arrivé à m'authentifier en mettant à vide la valeur de mon $casAuthUri à nul (dans le fichier config-defaults.php).
Une page apparait avec comme texte:
Connexion réussie

Vous vous êtes authentifié(e) auprès du Service Central d'Authentification.

Pour des raisons de sécurité, veuillez vous déconnecter et fermer votre navigateur lorsque vous avez fini d'accéder aux services authentifiés.

Le problème que j'ai désormais, c'est du me rediriger vers l'application demandé...

Re: Problème avec l'authentification CAS 2 years 11 months ago #64332

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
C'est un problème très pointu, tu n'as pas une personne ressource, un informaticien qui pourrait t'aider ?

Il faudrait tracer ce qu'il se passe entre CAS et LS pour voir à quel moment ce n'est plus normal.
Nickko
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.127 seconds
Donation Image