Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Problème de gestion d'utilisateurs et de poids de leur vote {URGENT}

Problème de gestion d'utilisateurs et de poids de leur vote {URGENT} 3 years 2 months ago #64176

Bonjour à tous!

Je me Présente, je m'appelle Arnaud, et je dois, dans le cadre de mon emploi, créer un sondage en ligne qui sera accessible dés fin de semaine pour que des clients puissent voter mon questionnaire (en étant identifiés et avec un "poids de vote" différents pour chacun).

Je me permet de rejoindre ce forum très animé car j'ai un soucis,

Je découvre Limesurvey et ses fonctionnalités, je m'en sors +- (j'ai créer le questionnaire dans son entièreté (rien de complexe, les questions étaient simple), j'applique le graphisme qui me convient en modifiant le css...

Et là on en arrive au moment ou ça se complique et ou je ne m'en sors plus :

Je dois donc :
  1. Créer une liste d'utilisateurs (je suppose? ou bien est ce que ça se passe dans Token ou ailleurs?) avec un mot de passe et un poids de vote bien précis... Comment fait on cela? pouvez vous m'éclairez?
  2. Gérer l'acces de mes utilisateurs aux questionnaires (donc gérer qu'un tel est connecté et que c'est lui qui vote. Y a t'il un fonction pour créer une page de login ou autre? la encore je me perd dans le programme
  3. Et enfin, pouvoir récupérer facilement les résultats que chacuns de mes utilisateurs à fait, qui à voté, combien de personne, etc, bref la non plus j'ignore comment on le paramètre...

Bref, merci bcp d'avance pour le temps que vous me consacrerez et bonne continuation à tous.
The administrator has disabled public write access.

Re: Problème de gestion d'utilisateurs et de poids de leur vote {URGENT} 3 years 2 months ago #64180

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 252
Bonjour,
Créer une liste d'utilisateurs (je suppose? ou bien est ce que ça se passe dans Token
Effectivement ta liste des sondés correspondra à la liste des invitations que tu auras créées das la section des "tokens"...tu y trouveras également par exemble la possibilité de définire des attributs personalisés, qui devraient te permettre de répondre à ta problématique de "poids" en créant par exemple différents goupes pour classifier tes invités...
Si tu patauges trop tu peux aussi créer des clones de ton questionnaires (100% des questions et options de réponses identiques) pour les envoyer méthodiquement à qui tu veux... À la fin tu pourras toujours cumuler les résultats dans un même questionnaire...
{Urgent}
Pas de panique il te reste 3 jours ...:cheer:
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 3 years 2 months ago by Ben_V.

Re: Problème de gestion d'utilisateurs et de poids de leur vote {URGENT} 3 years 2 months ago #64183

Merci beaucoup Benitov pour ta réponse des plus rapides!

Je vais donc me lancer à 200% dans la sections Token Management (bien que je n'avais pas vu qu'on pouvait ajouter des zones en +) j'espère pouvoir facilement utiliser ma partie "poids des votes" car c'est lié directement à l'entreprise sous laquelle la personne va se logger (telle ou telle entreprise ont des poids de votes différents, etc)... Donc là ça risque d'être compliqué...

Ton idée de secours d’envoi méthodique est intéressante mais bon... Avec 185 entreprises je vois pas comment je vais gérer ça :D!

Je me demandais, dans les token...doit on avoir une adresse e-mail? parce qu'on ne m'en as pas fournie, est il possible de fonctionner juste avec un mot de passe et une identification? Si oui comment faire concrètement?

EN tout cas merci pour tes réponses et j’espère en avoir d'autres :D

Re: Problème de gestion d'utilisateurs et de poids de leur vote {URGENT} 3 years 2 months ago #64188

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Si tu te mets d'accord avec chaque participant, tu peux ne pas leur envoyer le token par e-mail.

Sinon, tu peux mettre un .htaccess sur le dossier de Limesurvey tout le monde pourra taper le même mot de passe pour accéder au sondage, et pas besoin de token.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Problème de gestion d'utilisateurs et de poids de leur vote {URGENT} 3 years 2 months ago #64189

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 252
Peut-être une solution:

Crée une invitation par entreprise (=185 invitations...) en choisissant comme code de token le nom ou numero de filiale et en mettant un nombre conséquent à "utilisations restantes" ce qui permettra à chaque personne d'une même entreprise de rentrer avec un seul et même code:
invits.gif
Note: j'ai créé pour le besoin un attribut pour la pondération de la réponse
Important: Dans les paramètres généraux du questionnaire > onglet "invitation",
"Permettre d'éditer les réponses à la fin de la saisie?" mettre à "non"
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 3 years 2 months ago by Ben_V.

Re: Problème de gestion d'utilisateurs et de poids de leur vote {URGENT} 3 years 2 months ago #64190

Ce n'est pas bête non plus ça!

Sauf que j'aimerais vrt savoir qui a voté quoi (en les identifiant avec les données que j'ai) donc j'ai peur ça ne soit pas la bonne solution.

Cela dit je comprend pe (certainement) de travers, pourrais tu clarifier ton idée à l'aide d'un exemple stp?.

Merci à vous 2 pour vos réponses déjà,

Si d'autres idées vous vienne, n'hésitez pas, je patauge tjs autant.

Re: Problème de gestion d'utilisateurs et de poids de leur vote {URGENT} 3 years 2 months ago #64191

Merci Benitov, je n'avais pas vu ta réponse,

J'étais justement en train de me dire que je pourrais faire ça pe, tu sembles penser pareil, je vais tester également cette piste ci et je vous tiens au courant.

Encore un tout tout grand merci à vous 2.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.138 seconds
Donation Image