Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses !

Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #63991

• Siset19
  • Siset19's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,
Nous sommes stopper à la phase de création des conditions d'une question (Q10 par exemple) car, allez savoir pourquoi, les réponses prédéfinies des questions précédentes (Q1 à Q9) ne s'inscrivent pas.
Résultat : il n'est pas possible de lié Q10 aux réponses précédentes !

A force de faire nous nous sommes aperçus que les réponses prédéfinies de Q10 s'inscrivent :
- en supprimant tout simplement la question précédente (= Q9, qui est une question "classement") ...mais c'est une solution transitoire car il faut bien que la remettre un jour ;
- ou bien si nous ne dépassons pas plus de 2 lignes de choix de réponses dans cette fameuse Q9 ...à partir de 3 lignes de choix de réponses de Q9 ca ne re- fonctionne plus ??? :silly:
Pour info : Q9 n'a pas de lien avec Q10 hormis que c'est la précédente.

Nous pensons à un bug lié au questionnaire :
1e) car ce pb. n'est pas reproductible à partir d'un questionnaire vierge
2e) mais ce pb. se reproduit systématiquement en copiant soit les questions, soit le groupe de question, soit le questionnaire lui même dans un nouveau.
3e) Idem en supprimant puis recréant Q9, ca ne fonctionne toujours pas !

Pensez-vous que l'on peut passer par une phase plus sympa que refaire totalement un questionnaire, le notre est assez avancé, notamment dans les conditions (hormis celle là :laugh: évidemment) ? Merci à vous.

PS : je voulais envoyer le questionnaire mais malheureusement je ne peux pas le joindre dans sa totalité (confidentialité oblige) et je viens de tester en laissant seulement les groupes de questions incriminées mais ca refonctionne (aussi bien qu'en l'allégeant de la question Q9 d'ailleurs ! :evil: ).
The administrator has disabled public write access.

Re: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #64002

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Quelle version de LS utilises-tu ?
Est-il possible que tu donnes un export de ton questionnaire pour que l'on expérimente le problème ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #64015

• Siset19
  • Siset19's Avatar
  • Fresh Lemon
V1.91+Build10315 + Base LSS en PJ (merci)

Pour constater le problème :
il faut aller dans le groupe de questions "Emergence et montage du projet" puis comparer l'affichage des conditions entre la Q 3.1.1 qui fonctionne et celles d'après Q 3.1.1.1, Q 3.1.2 Q 3.1.2.1 ...etc qui ne fonctionnent plus ! (on parle bien de l'affichage des réponses du cadre du bas qui diffère selon la question choisie au dessus : cf PJ/impression écran comparant la 3.1.1 et la 3.1.2)

+ 1er TEST : elles refonctionnent si tu supprimes la Q 3.1.1
+ 2e TEST : elles refonctionnent si tu supprimes le Groupe précédent "Compléments des données Circuits Courts"
etc...
Bref, elles refonctionnent (ou pas !) au grès de mouvements et/ou de suppression d'autres questions ...sans logique apparente.

Merci pour les tests, et tout avis sur ce problème. Cordialement.

Re: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #64016

• Siset19
  • Siset19's Avatar
  • Fresh Lemon
Hic pour l'envoi du Q : fichier LSS à 678 ko
(on se passera de l'impression écran)
Je peux t'envoyer sous messagerie perso ?

Re: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #64017

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
Oui tu peux me l'envoyer par messagerie perso.
Nickko

Re: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #64018

• Siset19
  • Siset19's Avatar
  • Fresh Lemon
Et je suis obligé de te demander ta messagerie (je l'ai portant vu quelque part)
Merci
Last Edit: 3 years 2 months ago by Nickko.

Re: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #64019

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
J'ai répondu à ton mail tu devrais avoir mon adresse maintenant.
J'ai supprimé la tienne de ton message précédent pr que tu ne te fasse pas spammer.
Nickko

Re: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #64218

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
Je viens de tester, chez moi, ca part complétement en sucette, je n'ai les réponses pour aucune des questions quand je suis dans les conditions, j'ai regardé dans le questionnaire et les réponses ont bien été importées.

Je ne sais pas comment t'aider plus.

Tu peux éventuellement décrire ton bug, en anglais de préférence dans "support"/"suivi des bugs" en haut de la page.

Ajoute une copie d'écran en PNG comme je te l'ai suggéré par e-mail et ton questionnaire.
Nickko

Re: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #64225

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
Compte tenu de ce que tu as décris et de ce que j'observe chez moi, je me demande si ce n'est pas un pb de RAM sur le serveur.

J'ai un petit hébergement mutualisé, 32Mo de Ram maximum, et j'ai souvent des pb avec LS et Wordpress à cause de ça.

Je me demande si ce n'est pas un des pb de ce genre.
Nickko

Re: Réponses prédéfinies des conditions, capricieuses ! 3 years 2 months ago #64273

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
Voici un peu plus d'information.

Hier soir j'ai mise à jour mon hébergement, maintenant j'ai plein de mémoire, plus de problème pour les mise à jours en 3 clics par exemple.

Après mise à jours, suppression du sondage, ré-import, je ne vois toujours pas les réponses aux questions précédentes dans les conditions.
Nickko
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.121 seconds
Donation Image