Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques

Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques 2 years 9 months ago #63688

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je rencontre un nouveau problème avec LimeSurvey.

J'ai installé la version Version 1.90+ Build 9642.
Jusque là, tout va bien.
D'ailleurs, cette version présent des nouveautés très intéressante.

Cependant, en générant les graphiques de données statistiques, LS me renvoie cette erreur : Warning: imagepng() [function.imagepng]: Unable to open '/var/www/intranet/limesurvey_v2/tmp/dc0838649d48888461b3d59c213d0001.png' for writing: Permission denied in /var/www/intranet/limesurvey_v2/classes/pchart/pchart/pCache.class on line 78

Donc là je me dis, que le CHMOD du dossier var doit être mauvais. Je vérifie, je l'avais mis en 777, donc il ne devrait y avoir aucun problème. :dry:

Du coup, je pense que le problème vient au moment de la création du graph.
J'ai beau chercher (j'ai regarder dans pChart.class et pCache.class) mais je ne vois pas d'où peut venir l'erreur.

Merci d'avance pour vos propositions.
The administrator has disabled public write access.

Re: Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques 2 years 9 months ago #63692

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
La 9642, c'est la dernière 1.90+ ?

Si oui, essaye de te rapprocher de l'hébergeur, quelquefois il faut poser des 755 ou 744 sur les répertoires.

Denis

Re: Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques 2 years 9 months ago #63694

Merci pour votre réponse.

Oui, c'est la dernière version.
Je vais essayer ces deux CHMOD.
Le serveur est héberger directement chez nous (Ubuntu) donc je peux faire les modifications très rapidement :)

Sinon, petite question, les graphs sont bien regénérés à chaque fois que l'on clic sur le boutton "Afficher les statistiques" ? Ou y a t-il un système de cache ? Car si c'est le cas, il faudrait que je force LS a recréer les images :whistle:

Re: Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques 2 years 9 months ago #63696

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Si c'est sur ton serveur, tu as peut être d'autres traces sur le log.

Tu as bien installé php-gd ?

PS: aucun système de cache, c'est à implémenter.
Last Edit: 2 years 9 months ago by DenisChenu.

Re: Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques 2 years 9 months ago #63697

Ok, merci pour l'information concernant le cache.

Sinon, je viens vérifier, mais comme il me semblait, la librairie phpGD est bien activée.
En revanche, pour le log, dès que je l'ai trouvé je vais voir ce qu'il contient.
Merci pour votre réactivité :)
Last Edit: 2 years 9 months ago by webmasterchr.

Re: Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques 2 years 9 months ago #63698

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Une question supplémentaire : pourquoi pas la 1.91+ ?

Re: Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques 2 years 9 months ago #63699

Ah, je viens de comprendre, pour log je croyais que LS en générait un, j'avais pas compris que c'était le fichier de log de mon serveur :silly:
Quel noob :lol:

Re: Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques 2 years 9 months ago #63701

En fait, j'ai fais la MAJ il y a plusieurs mois. Et à ce moment là, c'était la dernière version.
Last Edit: 2 years 9 months ago by webmasterchr.

Re: Données statistiques - Erreur lors de la création des graphiques 2 years 9 months ago #63705

Problème résolu.

J'ai honte...
Je m'étais trompé en faisant le CHMOD...je ne l'avais pas rendu récursif :blush:
Je ne suis pas un pro des lignes de commandes Linux :unsure:

Quoi qu'il en soit, merci pour votre réactivité et merci pour votre aide.

En vous souhaitant une agréable journée.
@ bientôt
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.108 seconds
Donation Image