Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Utilisation de Limesurvey pour étude statistique chirurgien.

Utilisation de Limesurvey pour étude statistique chirurgien. 3 years 4 months ago #63341

• grogui7
  • grogui7's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

Je travaille pour le compte d'un chirurgien qui a besoin régulièrement de formulaire de saisie pour faire des stats.
En effet suite à ses interventions, il a un suivi précis de ses patients pour savoir à terme (sur 2-3 ans) l'évolution de la blessure.
Pour cela il demande à ses assistantes de saisir régulièrement les données depuis une interface que je maintient (html/php/mysql)

L'inconvénient est qu'à chaque type d'étude différente, je suis obligé de recréer un formulaire, un base différente ce qui est long et couteux (pour lui).

J'ai découvert Limesurvey dernièrement et ça me semble idéal dans cette situation.

J'aurai besoin malgré tout d'adapter un peu en fonction des besoins.
Les assistantes vont saisir plusieurs fois ce questionnaire, une saisie peut être incomplète, elles doivent pouvoir revenir dessus sans passer par le module "Les participants peuvent-ils sauvegarder pour reprendre plus tard".

En fait l'idéal serait que je puisse afficher la liste des réponses saisies, comme dans l'admin : [Réponses et statistiques]/[Afficher les réponses] mais sans qu'elles n'accèdent à l'admin.
Une liste de réponses avec la même charte graphique que le template utilisé.

Est ce possible ?

POurriez vous m'indiquer les fichiers (browse.php par ex) que je pourrai adapter pour arriver à ce résultat ?

Merci d'avance.
Last Edit: 3 years 4 months ago by grogui7.
The administrator has disabled public write access.

Re: Utilisation de Limesurvey pour étude statistique chirurgien. 3 years 4 months ago #63379

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 275
Pour moi, il suffit de leur donnée accès à l'admin et de leur faire utiliser le mode de saisi pour questionnaires administrés plutot que l'interface publique.

À la base LS servait à encoder des réponses obtenue sur papier. Donc finalement ce n'est pas si éloigné de ce que tu veux faire.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Utilisation de Limesurvey pour étude statistique chirurgien. 3 years 4 months ago #63381

• grogui7
  • grogui7's Avatar
  • Fresh Lemon
C'est vrai que c'est une solution mais ça risque d'être "confusant" tous ces boutons pour les assistantes.

L'autre soucis est que le formulaire pour re-saisir le questionnaire sur l'admin n'utilise pas le template.
Est il possible d'adapter un template sur l'écran de saisie des données de l'admin ?

Re: Utilisation de Limesurvey pour étude statistique chirurgien. 3 years 4 months ago #63383

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 275
grogui7 wrote:
C'est vrai que c'est une solution mais ça risque d'être "confusant" tous ces boutons pour les assistantes.

Je crois que tu as une très mauvaise vision de la solution à mettre en place, il ne faut pas donner accès à tous les boutons aux gens qui ne vont faire que la saisie.
grogui7 wrote:
L'autre soucis est que le formulaire pour re-saisir le questionnaire sur l'admin n'utilise pas le template.
Est il possible d'adapter un template sur l'écran de saisie des données de l'admin ?
De quel template as-tu besoin. Avec cette solution il faut voir LS comme un logiciel, de la même sorte que Word ou Excel, tu ne leur applique pas de template, il sont juste la pour exécuter une tache.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Utilisation de Limesurvey pour étude statistique chirurgien. 3 years 4 months ago #63384

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 274
J'ai été dans ton cas il y a un an avec des secrétaires qui devaient revenir sur les entrées pour clore les dossiers; La solution très simple que j'avais employé et qui a bien marché:

Je leur ai donné accès à l'admin à travers une iframe qui remontait le panneau d'administration jusqu'à supprimer les 1ères rangées de boutons (margin-top:-90px):
iframe.gif

J'avais dû faire 2 petites adaptations de l'admin:

1) baisser un peu les 2 champs de Login admin/password parce qu'ils étaient trop haut fans l'iframe
2) adapter un minimum l'admin pour changer les liens de la photo en dessous dans admin/admin.php, car ils faisaient sortir de l'iframe

capture.gif

Le seul inconvénient c'est que dans l'historique de navigation apparait l'url de l'admin, mais finalement cela n'a aucune incidence… Avec un bon favicon sur l'accès par iframe, il n'y a aucune raison de cliquer ailleurs..)
Tu peux le faire en leur servant une autre feuille de style suivant l'IP….mais je ne vois pas trop l'intérêt.. (Le css original est dans admin/styles/default)

Maintenant, je crois que le plus important est de leur créer un utilisateur et que ce soit cet utilisateur qui soit auteur du questionnaire, car par la suite cela te permettra de leur masquer les autres questionnaires qui appartiennent à quelqu'un d'autre
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Utilisation de Limesurvey pour étude statistique chirurgien. 3 years 4 months ago #63391

• grogui7
  • grogui7's Avatar
  • Fresh Lemon
Excellente astuce !

Je teste ça dans la journée et reviens vers vous.

Re: Utilisation de Limesurvey pour étude statistique chirurgien. 3 years 4 months ago #63402

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 274
L'url de l'iframe est bien sûr celle de la page des réponses pour le questionnaire...Je te passe le code que j'avais utilisé pour te donner une idée; à toi de voir...attention le fonctionnement dépend aussi tu navigateur donc prudence...
<div style="height:90%">
<iframe 
src="http://localhost:8888/LS/admin/admin.php?action=browse&sid=67443&subaction=all" allowtransparency="true" scrolling="yes" style="position: absolute; top: -90px; height:90%;width:99%;margin:0;padding:0border:0;"></iframe>
</div>
<p style="position: relative;bottom:0px;padding:2px 10px;background:#CC0000" href="#">
<input type=button value="Refresh" onClick="history.go()">
</p>
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.160 seconds
Donation Image