Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Aller/retour sur un même questionnaire

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 2 years 9 months ago #63416

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
merci.

1/ concernant l'iframe, la page fonctionne bien mais elle part d'un lien..j'ai toujours pas trouvé comment faire son ouverture automatique..trop novice en fait, il y a une chose qui m'échappe. meme avec JQuery je suis obligé de faire un lien !!

2/ j'ai pas encore edité mon questionnaire, lorsque je l'essaye je vois que mes pages ont toujours le meme Url..peut -être que l'identifiant du dit questionnaire apparait apres l'edition ?

Merci pour votre patience, je debute vraiment !
The administrator has disabled public write access.

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 2 years 9 months ago #63458

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
re....

bon c'est Ok, ça y est tout fonctionne bien et j'ai réussis ! Ouf ! vos conseils ont été précieux.
un seul soucis cependant et je ne sais pas comment le résoudre ;

lorsque, apres lecture du document, je retourne sur la page de mon questionnaire, j'arrive en fait sur le groupe de question précédent et pas sur le suivant ??.
je m'explique.
1er groupe de question OK... A la fin de ce premier groupe selon la reponse (souhaitez vous lire mon dossier ? oui ou non) je suis dirigé (si la personne dit "oui") vers le groupe 2.
le 2eme groupe de question est en fait ; si vous souhaitez lire ce dossier cliquez ici (j'ai mis un lien, c'était - a ma connaissance - le seul moyen de pouvoir afficher le dossier "pleine page")
a la fin de la lecture du dossier, les lecteurs sont automatiquement redirigé vers URl de mon questionnaire.
Alors effectivement en mettant " Activer les cookies pour éviter les participations répétées" je suis sensé arrivé vers les questions non traitées, c'est a dire au groupe 3.
mais là ce n'est pas le cas, je reviens au groupe 2..c'est a dire a la question qui presente le lien " si vous souhaitez lire ce dossier cliquez ici "..bien sur, il y a en dessous le bouton "suivant" mais bon.
Alors j'ai essayé de "cacher" cette dernière question en mettant le lien dans la definition du groupe...mais si je fais ça, c'est parfait à l afin de lecture du dossier , le lecteur arrive bien en groupe 3 comme je le souhaite...mais si je reprends le questionnaire a zéro....Et bien le groupe 2 n'apparait plus et donc je passe l'acces au lien ! oop's...
je ne trouve pas la solution qui permettrait d'aboutir directement au groupe 3 ?
Pouvez vous m'aider la dessus....car il n'y a pas d'identifiant page dans l'URL qui me permetrait de rediriger directement vers le groupe 3..j'espere que je suis assez clair...

merci de votre réponse.
Last Edit: 2 years 9 months ago by wojtko.

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 2 years 9 months ago #63609

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 716
Salut,

Merci pour ton retour.

Pour passer à la page suivante, ce que je verrais , c'est un retour avec un parametre supplémentaire ( du genre &next=go ). Il me semble que jquery peut tester facilement les paramètres en get de l'url. Faire le test en jquery et simuler le click sur le bouton suivant au cas ou.

Denis

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 2 years 9 months ago #63611

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
simuler le click sur le bouton suivant

merci, c'est bien ça qui m'interresse...mais mes compétences informatique sur LimeSurvey me limitent...je ne comprends pas bien comment faire...
effectivement je me dis que je pourrais mettre une "fonction" ou un script particulier sois sur le bouton de départ, sois sur le bouton final..mais je ne sais pas faire..je suis un peu desœuvré sur le coup ! oop's
merci Denis de ta réponse

Patrick

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 2 years 9 months ago #63613

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 193
Colle ça dans le texte de ta question ou dans la zone d'aide..
<script>
jQuery(document).ready(function($) {
document.limesurvey.submit();});
</script>
Benoît
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 years 9 months ago by Ben_V.

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 2 years 9 months ago #63614

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Et en ajoutant un petit test sur l'url, avec une aide de
jquery-howto.blogspot.com/2009/09/get-ur...ues-with-jquery.html
<script>
function getUrlVars()
{
    var vars = [], hash;
    var hashes = window.location.href.slice(window.location.href.indexOf('?') + 1).split('&');
    for(var i = 0; i < hashes.length; i++)
    {
        hash = hashes[i].split('=');
        vars.push(hash[0]);
        vars[hash[0]] = hash[1];
    }
    return vars;
}

jQuery(document).ready(function($) {
if ($.getUrlVar('next')=='go'){
$('#movenext').val('movenext');
$('#limesurvey').submit();
});
}
</script>

Et l'ajout de &next=go dans le lien de retour

genre : limesurvey.example.org/index.php?sid=1234&next=go
Last Edit: 2 years 9 months ago by DenisChenu.

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 2 years 9 months ago #63615

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
Holalala merci beaucoup !! merci vraiment c'est très sympa de votre part !! je vais faire ! merci encore! :)

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 2 years 9 months ago #63652

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Attention,

Il me semble qu'il y a un petit truc à faire avant de soumettre la réponse, j'ai modifié en conséquence.
$('#movesubmit').val('movesubmit');
$('#limesurvey').submit();
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.179 seconds
Donation Image