Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Aller/retour sur un même questionnaire

Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 2 weeks ago #63309

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

voila mon problème :

je réalise un questionnaire qui s'articule de la façon suivante :

une première partie de 3 questions. à l'issue de la troisième question, l'utilisateur est envoyé vers un dossier mis en ligne sur une URL distinct.
A la fin de la lecture de ce dossier, il est renvoyé sur la deuxième partie du questionnaire qui possède 5 questions axées sur le dossier qu'il vient de lire.

Mon soucis est le suivant ; je souhaiterais rester sur le même questionnaire, afin de recevoir au final les réponses des deux groupe (3 questions + 5 questions) afin de conserver la meme identification d'utilisateur.

Est-ce possible ? Le but étant qu'il ne voit pas le lot de la deuxième série de questions !
s'il est simple de creer un renvoi, a la fin du premier questionnaire, vers mon dossier extérieur, s'il est simple de creer un renvoi a la fin de la lecture vers un questionnaire n°2...je ne sais pas comment faire pour le renvoyer vers un deuxième groupe de question du premier questionnaire !!!

je ne sais pas si je suis suffisamment clair...est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la procédure s'il vous plait ?
Merci

Capture dcran 2011-07-09  16.26.02.png
The administrator has disabled public write access.

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 2 weeks ago #63312

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 787
Salut,

C'est un questionnaire avec invitations ? Dans ce cas : tester la fonction "Permettre d'éditer les réponses à la fin de la saisie?" qui permet de reprendre un questionnaire là ou on l'a laissé.

Sinon, si c'est dans la même session, en activant : "Activer les cookies pour éviter les participations répétées ?" cela devrait fonctionner pour la plupart des personnes.

Sinon, tu pourrais utiliser un document dans un iframe dans la source d'une question de type "question sans réponse" par exemple, ou bien un truc du genre fancybox pour afficher le document das une pseudo fenêtre.

Denis

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 2 weeks ago #63317

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour la réponse...mais qui m'amène a d'autres questions afin que je puisse bien comprendre :

Ok pour la première proposition , j'ai compris.

Idem pour la seconde

Je suis un peu plus interrogatif et curieux quand a la troisième solution qui me semble plus "esthétique" dans sa forme dans le sens ou - si je comprends bien - semblerait que le document à lire serait compris dans un ensemble !
au sujet d'une fancybox, il y a t'il un tutoriel qui explique comment l'intégrer dans un questionnaire LimeSurvey.
Car effectivement je pense que le Jquery serait la meilleur solution...
A moins que l'intégration soit facile...là comme je n'ai jamais essayé sur ce genre d'application, je me pose la question...

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 2 weeks ago #63326

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Pour l'intégration de fancybox, ce n'est pas sorcier, cela demande un peu de temps et de méthode.
  1. Intégrer fancybox.js et css dans un nouveau modèle
  2. Ajouter un groupe avec une questions de type case à cocher unique et obligatoire ( genre : Je confirme avoir lu le document ? ).
  3. Travailler sur le code source de la question pour ajouter le lien en class fancybox

Regarder les exemples et la doc de fancybox : fancybox.net/howto
Trouver des bonnes idées ( pourquoi pas un fallback qui fait apparaitre la case à cocher après le clic ? )

Denis

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 2 weeks ago #63328

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci Denis,

je vais essayer de faire ça, car je trouve cette idée vraiment très bien et en relation avec mon questionnaire.... Je reste encore interrogatif sur le troisième point, mais je pense que lorsque je serais dessus je comprendrais mieux.
Merci pour le lien du site, je vais regarder de plus près le "fallback".
Lorsque j'aurais terminé je reviendrais sur ce post pour faire mon compte rendu, a la fois sur (l'éventuelle) réussite du projet et sur la méthode d'installation de la Fancybox.... je suis un novice alors je pense qu'il va y avoir un peu de sueur !:)
en tout cas merci de tes conseils !

Patrick

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 1 week ago #63400

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Bon ce que je craignais est arrivé et là..je suis completement perdu !
si j'ai bien compris comment integrer fancybox, js, Jquery et tout le fichier dans le template du nouveau modèle,
Si j'ai bien compris comment faire pour une case a cocher unique...J'ai mis "souhaitez vous lire mon dossier" .."oui " et "non"...j'ai ajouté une condition, si on clique oui ça ouvre une "autre question"...Et c'est en fait là ou je souhaiterais lier mon dossier et ouvrir directement dans un effet fancibox ma page web en question...
Alors j'essaye de coller tous les codes possible dans le cod esource de la question et resultat le code apparait systematiquement en ecriture à l'écran et rien ne se passe...Au mieu j'ai dans le charabia informatique un lien qui m'emene vers l'Iframe !!! OOp's !

Aurais tu un exemple de codage s'il te plait, car là je me perd, entre appeller la bibliotheque et chercher a faire une fenetre ou apparait ma nouvelle page web (mon dossier est sur une adresse url"....Car je me retouve simplement avec un lien basique..Autant mettre "cliquez ici" et hop la page s'ouvre ! Heeeelllp ! je suis completement perdu depuis 2 jours j'essaye en vain ! je ne comprends rien !! grrrrrr
Merci !

Patrick

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 1 week ago #63404

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 234
le code apparait systematiquement en ecriture à l'écran
As-tu désactivé l'option 'Filtrer le HTML contre le XSS' dans l'onglet sécurité des préférences générales de ton installation?
xss.gif
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 3 years 1 week ago by Ben_V.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 1 week ago #63406

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
Aaaaaaahhhh ! Merci...Il y a du progres...a l aplace du code je vois déja mon Iframe...mais bien sur dans le cadre de mon questionnaire (ce qui est reducteur) ...Bon je n'arrive pas a trouver comment faire apparaitre ma page web en cliquant sur "oui" de ma question (la condition je sais faire c'est l'entrée complete de la page web !!! ooop's

en tout cas c'est déja mieux ! Merci

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 1 week ago #63413

• wojtko
  • wojtko's Avatar
  • Fresh Lemon
En attendant de savoir comment éviter de mettre un lien pour etre en pleine page apres une condition, je souhaiterais savoir comment quel URL je dois mettre a la fin de mon dossier pour revenir sur le groupe suivant de questions.

l'url dans le navigateur reste le meme quelque soit la question....
je pensais qu'il y avait des identifications de pages.
Toujours est-il qu'a la fin de lecture de mon dossier je dois creer un lien vers le retour au questionnaire...

est-ce que " Activer les cookies pour éviter les participations répétées" permet - en utilisant l'url de mon questionnaire , de revenir au groupe de questions non traitées ?
Ou il y a t'il une autre méthode ?

Merci

Re: Aller/retour sur un même questionnaire 3 years 1 week ago #63414

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Merci benitov :).

Sinon, a part dans une iframe ou une pseudo iframe à la jquery, je ne vois pas trop comment faire.

Par contre , l'utilisation des cookie, en donnant le lien complet du questionnaire ( avec l'identifiant) devrait faire revenir sur la dernière page vue.

C'est à dire, sur la page ou il y a le lien.

En activant les cookies bien sur.

Autre chose : tu peut faire ouvrir la page sur une autre page en ajoutant target="_blank" dans le lien.

Denis
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.149 seconds
Donation Image