Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Comment créer une échelle de différenciation sémantique?

Comment créer une échelle de différenciation sémantique? 3 years 3 months ago #63114

• arnaudgece
  • arnaudgece's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un questionnaire sur le compostage et je souhaiterai y intégrer une échelle de différenciation sémantique (de type Os Good)comme celle ci-joint.
Est-il possible de réaliser une échelle de ce type sur LimeSurvey?

Merci par avance,

Arnaud
The administrator has disabled public write access.

Re: Comment créer une échelle de différenciation sémantique? 3 years 3 months ago #63118

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 250
Bonjour,
peux tu donner un exemple précis...
J'ai pour ma part compris que tu parlais de VAS (Visual analogue scale), qui servent par exemple dans le domaine médical à évaluer la douleur....mais je n'en suis pas totalement sûr.
Si c'est celà oui c'est possible avec LS

en attendant quelques précisions...
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 3 years 3 months ago by Ben_V.

Re: Comment créer une échelle de différenciation sémantique? 3 years 3 months ago #63122

• arnaudgece
  • arnaudgece's Avatar
  • Fresh Lemon
Par exemple, je souhaite mesurer l'utilité et la simplicité :
Donc pour les qualificatifs suivants, je souhaiterais que les gens cochent la case entre 1 et 7 qui se rapproche le plus de leur perception du compostage. La question aurait cette forme :
1 2 3 4 5 6 7
Utile inutile
Simple compliqué

Re: Comment créer une échelle de différenciation sémantique? 3 years 3 months ago #63124

• arnaudgece
  • arnaudgece's Avatar
  • Fresh Lemon
cette forme (avec 7 cases entre les adjectifs qui s'opposent):
1--2--3--4--5--6--7---
Utile________________________Inutile
Simple_______________________compliqué

Re: Comment créer une échelle de différenciation sémantique? 3 years 3 months ago #63131

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 250
Ok oui c'est possible...
En fait il y a beaucoup de configurations pour faire celà à base des tableaux qui donnent la possibilité de définir le nombre de colonnes (=boutons radios=graduation)

Je crois que celà vaut la peine (si ce n'est déjà fait) d'installer et de regarder le questionnaire de demo avec tous les types de questions...ce qui donne la possibilité d'aller voir pour telle ou telle question comment elle est paramétrée...

File Attachment:

File Name: limesurvey_survey_99138.lss
File Size: 115 KB

il y a d'autres ressources ici
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Comment créer une échelle de différenciation sémantique? 3 years 3 months ago #63178

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 840
Salut,

Le plus simple:
Questions de type tableau.
Les réponses 1 2 3 ....:

Les sous questions
Utile|Inutile
Simple|compliqué
Le | (pipe) sépare les sous questions en partie droite , partie gauche. ( et peu documenté semble t'il .... argl ..)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.109 seconds
Donation Image