Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Conditions en fonction du nombre de réponse

Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63111

• memelo
  • memelo's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour et avant tout merci pour ce (formidable) outil et cet entraide !

Je cherche à conditionner l'affichage d'une question en fonction du nombre de réponses sélectionnées dans dans la question précédente.

Exemple :
Quel(s) équipement(s) possédez vous ? (liste de case à cocher)
  • tv
  • Ordinateur
  • Chaine HiFi
  • téléphone

Si une réponse sélectionnée => Question 8
Si plusieurs réponses sélectionnées => Question 9

J'ai exploré les différentes possibilités des conditions mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Cela est-il possible ?

Merci par avance

Memelo
The administrator has disabled public write access.

Re: Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63117

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 240
Bonjour
J'ai exploré les différentes possibilités des conditions mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Ben... tu as mal cherché ou mal trouvé car les conditions servent exactement à celà et fonctionnent très bien;
Sinon il y a aussi les filtres de tableaux (et des filtres d'exclusion) dans les paramètres avancés (voir 'Logique') qui peuvent parfois servir à celà...
(par exemple si on te demande sous forme de tableau dans quelles villes est tu déjà allé, après tu pourras voir apparaître un autre tableau te posant des questions plus précises mais les villes où tu n'es jamais allé auront disparues de la liste;
L'exclusion c'est l'inverse tu ne verras que les villes que tu n'auras pas choisies et on te demandera par exemple pourquoi tu n'y es jamais allé...)
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 3 years 2 months ago by Ben_V.

Re: Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63127

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 817
Salut,

Heu , je pense qu'il faudra utiliser les scenario pour les conditions

Sinon, un autre moyen serait d'ajouter une question caché (en css, pas via l'interface de LS), à chaque clic sur les réponses précédentes et d'indiquer le nombre de cases à cocher, et de créer les conditions selon cette question.

jquery est ton amis pour réaliser ce script.

Denis

Re: Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63128

• memelo
  • memelo's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis en débutante avec Lime Survey et je manipule pourtant les conditions.
Mais là, je ne sais pas quel type de condition employer...

Je comprends bien ce que tu m'explique pour les paramètres d'exclusions / inclusions et j'ai lu la doc dessus mais ça n'est pas vraiment ce que je veux faire.
Je veux juste mettre une condition sur le nombre de case à cocher (si supérieur à 1 ou pas).

Merci de ton aide

Re: Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63129

• memelo
  • memelo's Avatar
  • Fresh Lemon
Salut

Merci Denis, je vais me pencher sur la question et voir comment je peux faire ça. Je reviendrais ici pour dire comment j'ai fait !

Re: Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63136

• memelo
  • memelo's Avatar
  • Fresh Lemon
J'ai réussi à faire ce que je voulais uniquement en me servant des conditions et de "Logique" dans les paramètres avancées.

J'ai modifié ma question en mettant un nombre maximum de réponse à 1 dans ma liste de case à cocher. Puis en affichant une nouvelle question en excluant ce qui avait déjà été coché dans la question précédente.

Je pense qu'en fait c'est la logique de navigation de mon questionnaire qui était mal pensé.

Cependant si quelqu'un a déjà eu affaire à cette notion de contrôle du nombre de checkbox cochées, ça m’intéresse. Je pense que cela pourrait être utile pour des cas précis.

Pour l'instant, je suis encore qu'au stade de simple "Éditrice de Questionnaire" sur LimeSurvey, donc je ne sais pas trop comment faire pour ajouter ou modifier des scripts. Mais je vais m'y mettre ;)

Merci de votre intérêt.
Last Edit: 3 years 2 months ago by memelo.

Re: Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63138

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
Bien pensé la manip mais c'est souvent comme celà quand on butte sur un obstacle, il vaut parfois mieux le contourner..
si quelqu'un a déjà eu affaire à cette notion de contrôle du nombre de checkbox cochées
En fait ce serait plus facile si on pouvait (re)mettre des évaluations pour chaque options de réponse pour les questions à choix multiple; (c'était possible jusqu'à la version 1.90)
Avec la 1.87 cette problématique peut (encore) se traiter ainsi:
1) affecter un point à chaque réponse
2) récupérer la valeur totale de l'evaluation dans une question cachée.
3) poser des conditions basées sur cette dernière valeur.
Celà est interessant dans le cas de figure où il y a beaucoup d'options de réponse et que celà rend difficile le travail avec les scénarios
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: memelo

Re: Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63173

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 817
Il y a un dev qui travaille actuellement sur un projet de type 'ExpressionManager'.

Pour des conditions super complexes.
bugs.limesurvey.org/view.php?id=5288

Pour les tests, c'est encore via un accès svn sur limesurvey.svn.sourceforge.net/svnroot/l.../limesurvey_dev_tms/

( pas pour memelo, mais plus pour benitov :) )
( remarque pour benitov : on peux compter le nombres de case cochées ( :checked à chaque .click avec jquery)
Denis

Re: Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63212

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
Merci Denis pour l'astuce jquery pour compter les checks (sûr que celà servira tôt ou tard)...il y a tellement de trucs utiles à savoir !
En fait, je me sers encore parfois de la 1.87 pour cette unique raison de pouvoir mettre une valeur d'évaluation dans les questions à choix multiples et j'avoue que je suis un peu surpris d'avoir vu celà disparaître de la 1.90 (même si je ne doute pas qu'il y ait une bonne raison à celà...).

En ce qui concerne le travail de Tom, j'ai regardé celà la semaine dernière et je suis très impressionné...Je pense que celà va changer beaucoup de choses avec ou sans GUI ... (J'ai essayé de tester mais la ligne de commande du Mac que j'utilise ne veut rien savoir des patchs et je n'ai plus aucun PC avec un serveur local. )

Benoît
Benoît

Re: Conditions en fonction du nombre de réponse 3 years 2 months ago #63272

• TMSWhite
  • TMSWhite's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 82
Benoît-

Je n'ai pas parlé français dans plus de 20 ans, donc s'il vous plaît excuser mon anglais.

Since you don't have access to a test suite for the limesurvey_dev_tms branch, I can host a copy of it for a while.

Here is a link to the sample survey.

And here is a link to the ExpressionManager Test Suite

/Tom
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.131 seconds
Donation Image