Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 1 month ago #63361

• oallegre
  • oallegre's Avatar
  • Junior Lime
question subsidiaire ...

Et comment je fait pour que le print soit du pdf, et donc ne change pas selon les navigateur pilote d'impression et tout?
C'est vital ca c'est un doc officiel donc faut vraiment pas que ca bouge ! Des idées?
ps j'ai bien vu la fonction Exportation PDF disponible : oui
dans les paramètre genraux mais je vois pas trop ce que ca change ... ca marche pas?

merci encore d'avance de vos réponses...éclairées je l'espère!
olivier
The administrator has disabled public write access.

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 1 month ago #63368

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 235
Un PDF est un document présenté par une imprimante virtuelle;

Les feuilles de styles CSS appliquées dont donc celles qui ont media="all" ou media="print"
Dans ton cas je ne vois pas bien comment mettre un bouton "télécharger pdf" vu que cela dépend en grande partie du système et non de la page web…

Ce que tu peux faire c'est de définir une feuille de style pour chaque navigateur pour ton document imprimable… D'abord fait un test et tu seras surpris de n'avoir pas autant de différence que ce que tu peux penser; à l'impression c'est moindre qu'à l'écran (ne te soucis pas de l'imprimante; c'est le navigateur qui commande)

Je te laisse du code pour mettre dans le <head> de ton startpage.pstpl pour gérer l'impression sous chaque Explorer et Firefox… (Si tu veux tester Safari, le rendu est similaire à Google CHROME)
il te restera juste à créer dans ton template 2 fichiers:
print_explorer.css et print_firefox.css
<!--[if IE]>
<link rel="StyleSheet" media="print "type="text/css" href="{TEMPLATEURL}print_explorer.css" />
<![endif]-->
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
var myCSS = "print";
var agent = navigator.userAgent.toLowerCase();

if(agent.indexOf("firefox") != -1){
myCSS = "print_firefox";
}
document.write('<link rel="StyleSheet" media="print "type="text/css" href="{TEMPLATEURL}' + myCSS + '.css" />'); 
//-->
</script>

et le code pour dire d'imprimer:
<a href="javascript:window.print();"onclick="trackOutgoing('Print')">Imprimer</a>
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 3 years 1 month ago by Ben_V.
The administrator has disabled public write access.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.217 seconds
Donation Image