Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire

Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63104

• oallegre
  • oallegre's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

bien qu'utilisant lime avec mes petits moyen depuis un bout de temps maintenand je me suis jamais inscrit sur le forum (tres utile, merci aux contributeurs!), je sais c'est mal. Voila c'est chose faite!

Alors voila ma question, je sais qu'on peut imprimer ses reponse en cochant l'option pour que les utilisateur imprime leur réponse, mais ce que j'aimerai faire c'est savoir si il est possible (dans l'ideal dans un document pdf) de dire tel champ de réponse tu va la dans la page tel autre champ tu va la, sachant qu'il faut qu'il y ai des champs cote a cote, et pas les champs des question, juste les champs de reponse.
c'est pour sortir un document automatiquement mise en forme pret a etre signé.

J'espère je suis clair (désolé je suis pas informaticien je bidouille) en fait les utilisateur font un formulaire et je voudrai qu'il l'imprime a la fin avec tous leur champs au bon endroit, dans une page html ou dans l'ideal dans un pdf imprimable.

Merci d'avance de vos réponse et ravi de faire enfin partie de la communauté!
Cordialement
olivier
The administrator has disabled public write access.

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63112

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 250
Bienvenu donc...

Si tu veux faire un document HTML imprimable sur mesure, tout se passe au niveau du fichier printanswer.pstpl de ton template (le plus simple sera d'avoir un template dédié exclusivement à ce questionnaire)

1) Copier le fichier printanswer.pstpl pour sauvegarde de l'original.
2) Dans printanswer.pstpl virer {ANSWERTABLE} qui correspond à 100% de ce que tu vas imprimer.
3) Composer ton propre document à la place de {ANSWERTABLE} en te servant des formules de type {INSERTANS:+nºSGQA} pour faire apparaître les réponses comme tu le veux, suivant tes possibilités en HTML et CSS

Par exemple tu peux très bien avoir simplement toutes les réponses:
à la suite dans une liste:
ton texte libre
- {INSERTANS:1234X56X7}
- {INSERTANS:1234X56X8}
- {INSERTANS:1234X56X9}
ton autre texte libre

ou même un texte:
Monsieur,
Vous nous avez indiqué vouloir {INSERTANS:1234X56X7} de couleur {INSERTANS:1234X56X8} avant le {INSERTANS:1234X56X9} etc…
==============================
Pour connaître la valeur SGQA pour chaque question:

dans l'exemple la syntaxe serait:
{INSERTANS:78619X1X1} = {INSERTANS:questionnaireXgroupeXquestion }
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 3 years 3 months ago by Ben_V.
The following user(s) said Thank You: oallegre

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63151

• oallegre
  • oallegre's Avatar
  • Junior Lime
génial!!

merci benitov je vais tester tout ca et voir avec des gens caller en informatique pour m'épauler mais merci bcp pour tout tes conseils!
je reviens la si j'ai d'autre question je vais débroussailler tout ca!

je suis un noobs mais je comprends vite tout ce que tu me dis ca me parle!
top!

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63155

• oallegre
  • oallegre's Avatar
  • Junior Lime
j'ai une question complementaire...

j'ai commencer a taper le code et ca marche ! déjà merci bcp!

Voila j'ai aussi des champs texte multiple du style
nom:
prénom:
Adresse:....
Et ca il ne veut pas me les afficher :(
Suis-je obligé de les mettre en champs txt simple (la ca marche bien), c'est a dire les redecomposer en fait? ou il ya une astuce dans le code sqga?
Bon je sais je pinaille parceque c'est deja génial merci pour votre aide!

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63158

• oallegre
  • oallegre's Avatar
  • Junior Lime
C'est bon j'ai trouvé
le code SQGA
du type n°questionnaireXn°groupeXn°question et pas de X mais le code modalité de la question du type A1
ce qui donne
1234X1X1a1
comme une grand!

Merci encore pour tout!

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63162

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
Bravo...en plus c'est bien de trouver les choses par soi-même parce que celà aide à comprendre mieux le pourquoi et le comment..
Une astuce tout de même: celle de travailler à partir de la structure originale de la table {ANSWERTABLE} du template..(pour celà il faut remplir un questionnaire et récupérer le code source de la version imprimable quand on a encore touché à rien ...)
Celà permettra de récupérer toutes les classes CSS déjà dans le template.
Exemple:
<table class='printouttable' >
	<tr class='printanswersgroupname'><td colspan='2'>NOM DU GROUPE</td></tr>
	<tr>
<td  class='printanswersquestiontext'>J écris ma question Nº1 comme je le veux</td>
<td class='printanswersanswertext'>{INSERTANS:1111X77X1}</td>
	</tr>
	<tr>
<td  class='printanswersquestiontext'>J écris ma question Nº2 comme je le veux</td>
<td class='printanswersanswertext'>{INSERTANS:1111X77X2}</td>
	</tr>
	<tr>
<td  class='printanswersquestiontext'>etc...</td>
<td class='printanswersanswertext'>etc...</td>
	</tr>
</table>

En voyant celà on peut penser que celà revient à remettre ce qu'il y avait avant mais en fait il y a toujours une raison bien précise pour en arriver là...(par exemple ne pas mettre toutes les questions !) ;)
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63166

• oallegre
  • oallegre's Avatar
  • Junior Lime
a j'avais pas penser a ca mais c'est un tres bonne idée en effet ca va aller plus vite!
Merci pour tout benitov grave cool tout tes conseils! je like!
Bise tout le monde same game same peine si j'ai un pb je reviens...
enfin ils disent tous ca dans les films d'horreur et apres ils se font zigouille, j'espère que mon code va pas se venger ^^

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63230

• bebs
  • bebs's Avatar
  • Senior Lime
  • Thank you received: 2
Merci pour la bonne idée!

Pour l'instant j'utilisais lsrc (remote control) pour récupérer automatiquement les réponses soumies (en CSV), les transformer en code html (via php) et injecter ces éléments dans une image SVG (donc imprimable), vers lequel l'utilisateur était redirigé automatiquement via l'url de fin de questionnaire.

Ma solution très flexible mais un peu lourde à mettre en oeuvre, et demande un peu de compétences en php.

Prochaine étape pour moi: essayer d'insérer une image dynamique dans le template printanswer.pstpl

Y'a-t'il un moyen d'imposer l'utilisation d'un template printanswer différent pour un questionnaire?

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63238

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
Y'a-t'il un moyen d'imposer l'utilisation d'un template printanswer différent pour un questionnaire?
Oui il faut cloner 2 fichiers (1) et proposer un autre lien qui fera la déviation (2)

1- Dans les fichiers du programme il y a printanswer.php
a) le copier et le laisser en place car ce sera le fichier par défaut
b) renommer la copie par exemple printanswer-2.php
c) éditer la ligne vers la fin pour rediriger vers ton printanswer.pstpl perso que on appelera printanswer-2.pstpl

original:
.....(sGetTemplatePath($thistpl).'/printanswers.pstpl'));
changer pour:
....(sGetTemplatePath($thistpl).'/printanswers-2.pstpl'));

d) bien sûr vérifier que ton printanswers-2.pstpl est bien en place

2- Le lien pour imprimer la page devient donc:
<a href="printanswers-2.php?sid={SID}">imprimer</a>
Benoît

The following user(s) said Thank You: bebs

Re: Faire un document imprimable a la fin d'un questionnaire 3 years 3 months ago #63239

• bebs
  • bebs's Avatar
  • Senior Lime
  • Thank you received: 2
merci benitov.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.343 seconds
Donation Image