Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Création d'un questionnaire automatique

Création d'un questionnaire automatique 3 years 3 months ago #63062

• gadhgadhi
  • gadhgadhi's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour tout le monde,
J'ai installé Limesurvey et je l'ai trouvé comme une solution pertinent, cependant j'ai voulu ajouté quelques fonctionnalités mais malheureusement j'ai pas pu.
En fait, j'ai voulu ajouté dans l'interface d'administration un bouton qui me permet de créer un questionnaire automatiquement.
Le type de questionnaire est très simple mais l'implémentation de son automatisation est un peu complexe pour moi.
J'ai un répertoire qui contient 400 images. Mon but c'est de créer un questionnaire dont les questions sont les images (càd je dois mettre dans la place de la question l'image) et les réponses sont à choix multiples.
Pour toutes les images (autrement toutes les questions), je vais utiliser les mêmes réponses à choix multiples.
MA question, est-t-il possible d'ajouter un bouton dans l'interface d'administrateur qui me permet de charger toutes les images comme des questions dans le questionnaires et mettre pour chaque image les mêmes réponses à choix multiples?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
The administrator has disabled public write access.

Re: Création d'un questionnaire automatique 3 years 3 months ago #63098

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 839
Salut,

Tu peux envoyer toutes les images dans le répertoire upload/surveys/XXXX où XXXX est le numéro du questionnaire.
( tu peux le faire avec un zip sur les paramètres du questionnaire, mais 400 images, cela ira mieux par FTP)
Ensuite , tu peux créer ta première question avec ses réponses. Tu peux ensuite copier la question, il faudras donner un nouveaux code et changer l'adresse de l'image.

Je vois pas trop comment faire plus vite :).

Denis
The following user(s) said Thank You: gadhgadhi

Re: Création d'un questionnaire automatique 3 years 3 months ago #63109

• gadhgadhi
  • gadhgadhi's Avatar
  • Fresh Lemon
Salut Denis,
je vous remercie pour votre réponse.
J'aimerais savoir si c'est possible comment je peux copier la question?
Est ce que vous voulez me dire que je dois copier la question 400 fois pour les 400 images?
Juste pour vous rappelle que mon but c'est de mettre dans chaque question une image et toutes les questions ont les mêmes réponses à choix multiples.
Une autre remarque,c'est lorsque je crée une question, elle ça sera remplie par l'image N.1 par exemple et si je vais le copier plusieurs fois disant 399 fois pour les restes des images, dans ce cas j'aurais toutes les questions sont les mêmes, non?
SVP j'attends votre explication et merci d'avance

Re: Création d'un questionnaire automatique 3 years 3 months ago #63125

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Pour copier la question :

Dans la question à copier

Oui, à la base, il faut copier la question 400 fois (cela copieras aussi les possibilités de réponses).

Et il faudra changer manuellement les liens vers les images.

Sinon: exporter en lss le questionnaire avec 2 question, et manipuler ce fichier, mais cela me semble encore plus long.

Denis

Re: Création d'un questionnaire automatique 3 years 3 months ago #63134

• gadhgadhi
  • gadhgadhi's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci Denis pour votre réponse mais je pense c'est très long de répéter ca 400 fois.
mon but c'est d'automatiser la création et puisque il y a des fonctions php qui permettent d'extraire les noms des images, j'ai pensé de mettre ces noms dans une table de base de données puis générer le code des 400 questions à partir d'une question exemple puisques toutes les urls seront les mêmes sauf les noms des images qui sera variables mais malheureusement je n'ai pas arrivé à le faire car limesurvey contient beaucoup des fichiers et des variables à respecter pour inclure le code correctement

Re: Création d'un questionnaire automatique 3 years 3 months ago #63174

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

En manipulant directement la BDD , ca doit tout de même être faisable.

:)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.126 seconds
Donation Image