Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: redirection d'un questionnaire vers un autre

redirection d'un questionnaire vers un autre 3 years 4 months ago #62657

• pb76
  • pb76's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour
j'ai crée trois questionnaires A, B, C et je souhaite que, selon les réponses données au premier questionnaire A, ce soit soit le questionnaire B ou le questionnaire C qui s'affiche ensuite.
Je ne peux donc pas me servir de l'URL de fin de questionnaire qui redirige vers un seul questionnaire.
Il est nécessaire bien sur que les réponses données en A soient aussi enregistrées.
Avez vous une solution à m'apporter?
Merci par avance.
Cordialement.
Dr Boulet
The administrator has disabled public write access.

Re: redirection d'un questionnaire vers un autre 3 years 4 months ago #62662

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 259
Bonjour,

La solution que j'adopterais dans ce cas:

1) Activer le module d'évaluation et affecter sur une partie ou la totalité des questions des points de manière à pouvoir faire le tri entre ceux qui doivent aller vers B et ceux vers C

2) Me servir des messages délivrés (différents selon le nombre de points) pour inserer les liens vers B et C.
- soit un lien "en dur" à cliquer.
- soit une redirection instantannée (à 0 secondes :whistle: )
- soit une redirection temporisée qui permettra de lire un message.

Note: il est possible de récupérer le contenu d'une réponse du questionnaire A pour la réutiliser pour une question (cachée ou non) dans B ou C.
Il suffit d'insérer le code SGQA de cette réponse dans l'URL de redirection et ce n'est pas très compliqué; doc (en anglais)

Bon courage
Ben
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 3 years 4 months ago by Ben_V.

Re: redirection d'un questionnaire vers un autre 3 years 4 months ago #62688

• fradeff
  • fradeff's Avatar
  • Fresh Lemon
benitov wrote:
Bonjour,

La solution que j'adopterais dans ce cas:

1) Activer le module d'évaluation et affecter sur une partie ou la totalité des questions des points de manière à pouvoir faire le tri entre ceux qui doivent aller vers B et ceux vers C

2) Me servir des messages délivrés (différents selon le nombre de points) pour inserer les liens vers B et C.
- soit un lien "en dur" à cliquer.
- soit une redirection instantannée (à 0 secondes :whistle: )
- soit une redirection temporisée qui permettra de lire un message.

Note: il est possible de récupérer le contenu d'une réponse du questionnaire A pour la réutiliser pour une question (cachée ou non) dans B ou C.
Il suffit d'insérer le code SGQA de cette réponse dans l'URL de redirection et ce n'est pas très compliqué; doc (en anglais)

Bon courage
Ben

Autre solution: utiliser l'url de sortie en donnant les valeurs du SID et de la réponse

ex: ?var1={SAVEDID}&var2={TOKEN}&var3={SID}&lang={LANG}

et diriger sur un script qui récupère les variables, calcule et redirige à nouveau en fonction des besoins.

Re: redirection d'un questionnaire vers un autre 3 years 4 months ago #62764

• pb76
  • pb76's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour Benitov et Fradeff
Merci tout d'abord de vous êtes intéressé à mon problème. Je n'ai pas tout saisi de chacune des explications ce qui ne m'étonne guère vu mon niveau en informatique.Je n'ai rien compris quant à l'utilisation du code SGQA et encore moins la prose de Fradeff mais je ne suis pas informaticien.

J'ai donc appliqué en premier la plus simple: le lien en dur qui permet de passer du questionnaire A vers le B ou le C selon les réponses données. Cela fonctionne bien mais ne permet pas l'enregistrement du questionnaire A ce qui est essentiel. Avez vous une solution?
Merci par avance
Cordialement
Dr Boulet

Re: redirection d'un questionnaire vers un autre 3 years 4 months ago #62772

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 259
Bonsoir

Le plus simple alors ce serait de placer les liens dans le message de fin en demandant aux gens de cliquer...
A ce stade les réponses au questionnaire A sont déjà validées.

Note: Si on oubli d'utiliser les codes SGQA, les évaluations ce n'est pas vraiment compliqué.
Celà dépend de combien de questions sont nécessaires pour aiguiller et l'objet même des questions bien entendu;
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: pb76

Re: redirection d'un questionnaire vers un autre 3 years 4 months ago #62775

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Le plus simple serait de faire 2 questionnaires avec une partie identique, si la solution convient, il est possible de voir ensemble comment faire.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: redirection d'un questionnaire vers un autre 3 years 4 months ago #62776

• pb76
  • pb76's Avatar
  • Junior Lime
Merci de votre idée Nikko. je souhaite que la première partie du questionnaire ne soit plus à utiliser ensuite car les parties suivantes sont des questionnaires à saisir de nombreuses fois. Donc je crois que cela ne convient pas.
Cordialement
Dr Boulet

Re: redirection d'un questionnaire vers un autre 3 years 4 months ago #62777

• pb76
  • pb76's Avatar
  • Junior Lime
Merci Benitov; j'ai retenu votre dernière solution simple (liens dans le message de fin) et qui fonctionne bien.
Merci de votre implication
Cordialement Dr Boulet
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.117 seconds
Donation Image