Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Auto-complétion

Auto-complétion 3 years 2 months ago #61602

• talidou
  • talidou's Avatar
  • Fresh Lemon
Existe-t-il un moyen de faire de l'auto-complétion sur un champ texte ?
Exemple: Q. A quel métier voulez-vous vous former ?
Réponse: zone texte court.
Lorsque la personne saisi des lettres, on lui suggère des réponses car la liste des métiers comprend plus de 300 items à dérouler. Trop long.
Merci des réponses que vous voudrez bien me donner.
The administrator has disabled public write access.

Re: Auto-complétion 3 years 2 months ago #61640

• talidou
  • talidou's Avatar
  • Fresh Lemon
Une aide me serait vraiment très utile sur ce sujet. Y aurait-il une âme charitable ? Mon projet de questionnaire est assez complexe et je dois savoir très vite si je dois abandonner l'option LS pour le réaliser.:(

Re: Auto-complétion 3 years 2 months ago #61652

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Faut peut-être pas pousser, t'as même pas attendu une journée avant de nous relancer.

Si tu veux une hotline qui réponds en moins de 12h, va peut-être falloir envisager une prestation payante.

Ici, c'est un forum d'entraide, attendre 2 ou 3 jours pour une réponse gratuite et pour autant professionnelle, n'est pas choquant.

Si tu utilises une liste déroulante, alors il y aura de l'autocomplétion si la personne tape les premières lettres de son métier.

Sinon, il faut catégoriser la liste. Tu demandes de choisir parmi des groupes de métiers. Environs 15 ou 20 et ensuite tu as une série de questions conditionnelles qui propose 15 ou 20 métiers pour chaque catégorie. L'utilisateur n'a ainsi qu'a choisir dans 2 listes de 15 à 20 choix ce qui est tout de suite plus raisonnable.

Ça c'est la solution standard et qui prend en compte l'utilisateur final.

Maintenant, si tu veux vraiment de l'autocomplétion juste pour faire de l'autocompléttion, ce doit être possible, mais il faudrait mettre la mains à la patte, et utiliser du Javascript.

LS utilise en standard Jquery qui propose des trucs assez puissant, tu pourras donc utiliser cette librairie pour proposer de l'autocomplétion.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Auto-complétion 3 years 2 months ago #61664

• talidou
  • talidou's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas l'intention de vous mettre la pression... :whistle:
J'avais peur que mon sujet soit passé inaperçu.
J'en prends acte.

Re: Auto-complétion 3 years 1 month ago #61788

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 794
Nickko wrote:
LS utilise en standard Jquery qui propose des trucs assez puissant, tu pourras donc utiliser cette librairie pour proposer de l'autocomplétion.
docs.jquery.com/Plugins/autocomplete

:)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.108 seconds
Donation Image