Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Questions à multiples entrées numériques : faire que 2 totaux soient égaux

Questions à multiples entrées numériques : faire que 2 totaux soient égaux 3 years 1 month ago #61600

• talidou
  • talidou's Avatar
  • Fresh Lemon
J'ai parcouru le forum et ma question n'a, me semble-t-il, pas encore été posée...
Dans mon enquête, j'ai deux questions Q1 et Q2 à multiples entrées numériques qui se suivent dans le même groupe. Pour chacune, on calcule un total et je souhaiterais que totalQ2=totalQ1.
Comment procéder ?
J'ai essayé sur Q2 l'attribut de question:
# Valeur égale au code QGQR (SGQA):totalvalue_24477X2X13
Mais cela ne donne rien.
Pourriez-vous m'aider ? Merci.
The administrator has disabled public write access.

Re: Questions à multiples entrées numériques : faire que 2 totaux soient égaux 3 years 1 month ago #61643

• talidou
  • talidou's Avatar
  • Fresh Lemon
Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de procéder ? Je continue de chercher mais un coup de pouce ne serait pas de refus;)

Re: Questions à multiples entrées numériques : faire que 2 totaux soient égaux 3 years 1 month ago #61654

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Même remarque que précédemment, faut pas pousser en relancer les questions même une journée après les avoir posée.

Si tu veux une prestation plus rapide, je t'invite à prendre contact avec moi en privé. On devrait pouvoir s'arranger.

Pour en revenir à ta question, je ne comprends pas ce que tu fais/veux faire, parce que si les gens choisisent des réponses, comment faire pour que totalQ2=totalQ1 ? Ou alors il faut leur demander de choisir certaines option.

Si tu avais poser ta question plus clairement, tu aurais sans doute déjà eu une réponse.

Tu peux utiliser ce template par exemple :
1. Explique nous bien ce que tu veux faire
2. pourquoi tu veux le faire
3. comment tu penses le faire
4. pourquoi tu penses le faire ainsi
5. ce que tu obtiens quand tu essaies cela
6. ce que tu aurais voulu obtenir
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Questions à multiples entrées numériques : faire que 2 totaux soient égaux 3 years 1 month ago #61674

• talidou
  • talidou's Avatar
  • Fresh Lemon
Je suis désolée, je ne voulais pas être sans-gêne :(

1. Explique nous bien ce que tu veux faire

Je dois récolter des données auprès d'établissements.
Je leur demande :
Q1. Quels sont les effectifs de votre établissement par situation juridique ?
Q2.Quels sont les effectifs de votre établissement par service d’affectation ?

3. comment tu penses le faire

J'utilise le type de question tableau de texte avec les options : Afficher les totaux pour: colonnes,Nombres uniquement: oui.

2. pourquoi tu veux le faire

Le but est d'avoir le même total pour Q1 et Q2 pour un résultat cohérent (il s'agit des mêmes effectifs dans les 2 questions mais dispatchés différemment)

5. ce que tu obtiens quand tu essaies cela

J'obtiens 2 totaux, c'est OK.

6. ce que tu aurais voulu obtenir

Une alerte qui signale lorsque total de Q1 est différent de total de Q2.
Je n'ai pas trouvé de condition qui permettrait cela.(Les 2 questions se succèdent et sont sur la même page)

J'espère que je suis plus claire cette fois-ci. Merci en tous cas de votre patience.
Last Edit: 3 years 1 month ago by talidou.

Re: Questions à multiples entrées numériques : faire que 2 totaux soient égaux 3 years 1 month ago #61675

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
"suis désolée, je ne voulais pas être sans-gêne"

Y a pas de mal, mais quand tu t'orientes vers des solutions bénévole, il faut être patient. Quoi que je ne pense pas qu'on fasse beaucoup attendre sur ce forum ;-)

Ce que tu veux ne dépends que de l'utilisateur. Il n'y a pas moyen de demander à LS de compléter automatiquement les résultats.

Pour ce qui est d'une alerte, tu peux peut-être regardé du côté des évaluations, mais je ne suis pas 100% sûr que tu y trouves ton bonheur.

Sinon, on pourrait p-ê faire apparaitre une question conditionnelle, par exemple de type "texte seul" donc un message, mais ça ne pourrait pas être bloquant. Ce n'est pas la solution idéale, mais c'est une piste.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Questions à multiples entrées numériques : faire que 2 totaux soient égaux 3 years 1 month ago #61681

• talidou
  • talidou's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci Nickko pour cette solution par défaut. Je crois que faute de mieux, je vais l'adopter.
Et surtout pour cette réponse très rapide ;)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.100 seconds
Donation Image