Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Récupération emails des sondés

Récupération emails des sondés 3 years 5 months ago #61585

• nanal
  • nanal's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite utiliser LS pour mon sondage à la place du téléphone, trop long :huh:

Cependant, je souhaiterais récupérer les adresse de courriel (email) des personnes ayant répondu au questionnaire afin de leur envoyer personnellement les résultats une fois terminé.

Par exemple j'aimerais qu'à la fin du questionnaire, ou au début, il y ait l'obligation de mettre son adresse email, sa ville et son nom.

J'ai regardé dans les paramètres, mais je n'ai pas trouvé, pouvez vous m'aider ?

J'ai aussi parcouru le forum et les moteurs de recherche, j'ai surement mal cherché, mais si quelqu'un peut m'orienter :blush:

Merci :)

Anaël.

Ps : Est-il possible de rentrer des mentions légales, par exemple un lien en bas du questionnaire, comme un site internet ? Ou bien faut-il les mettre dans la description. Personnellement, c'est pour afficher le numéro de la CNIL et mettre que les informations ne seront pas revendues ou redistribuées.
Last Edit: 3 years 5 months ago by nanal.
The administrator has disabled public write access.

Re: Récupération emails des sondés 3 years 5 months ago #61587

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 274
Salut

Jette un oeuil à ce post quelque peu similaire....Tu y trouveras peut-être quelquechose interessant...

Pour le message de la CNIL, le plus simple c'est surement d'utiliser les zones de textes descriptifs (du questionnaire ou des sections...) en inserant un lien pop-up...

Sinon tu peux éditer le template, par exemple en rajoutant ton lien dans le fichier 'navigator.pstpl' ou 'endpage.pstpl'

Benoît
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Récupération emails des sondés 3 years 5 months ago #61588

• nanal
  • nanal's Avatar
  • Junior Lime
Merci Benoît.

J'avais finalement opté pour la création d'un nouveau groupe avec 2 question à texte long (ville - email). Cependant cela n'oblige pas à mettre obligatoirement une adresse valide...

Je vais tenter de déchiffrer ce post en anglais...

Pour les mentions légales, en effet, je les aient misent dans la description.

Si j'en ai le courage, j'irais modifier le template ;)

Le soucis c'est que je ça va me prendre du temps de re-noter toutes les adresses mails. Si seulement il y avait la possibilité d'obliger à entrer une adresse mail valide pour répondre... Et / ou la possibilité d'envoyer les résultats aux personnes ayant répondu, une fois le questionnaire "terminé"...

Merci pour ta réponse :P
Last Edit: 3 years 5 months ago by nanal.

Re: Récupération emails des sondés 3 years 5 months ago #61595

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 274
En ce qui concerne de récupérer une adresse email valide, pas de probleme...
1) Choisir un type de question texte court avec réponse obligatoire
2) Dans le champ 'validation' mettre une expression régulière pour la vérification du format email. (faire un test parce que c'est plutôt sensible les regex...)

essaie :
/(\w[-._\w]*\w@\w[-._\w]*\w\.\w{2,3})/

Bon courage
Benoît
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: nanal

Re: Récupération emails des sondés 3 years 5 months ago #61599

• nanal
  • nanal's Avatar
  • Junior Lime
Super, ça marche nikel ^^

J'ai ajouté ce que tu m'a conseillé dans "Validation" B)

J'ai préféré choisir le texte long, le court risque d'être trop court (ça va de sois :pinch: ).

Il y en a certains qui ont des adresses de ce genre : prénomcomposé.nomtrèslongetcomposé@lavilleavecunnomtrèslong-leservice.com

Reste à trouver la solution pour l'envoie automatique de courriel une fois l'enquête terminée :P :P

Merci beaucoup pour ton aide :silly:

J'ai une autre question, mais elle ne rentre pas dans le cadre de ce post :)

Re: Récupération emails des sondés 3 years 5 months ago #61604

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 276
Tant qu'on est à t'aider tu peux continuer à poser tes questions ici.
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: nanal

Re: Récupération emails des sondés 3 years 5 months ago #61605

• nanal
  • nanal's Avatar
  • Junior Lime
Finalement j'ai posté ici
C'est pour que les autres personnes qui ont ce même problème le trouve plus facilement (même si la recherche se fait sur le contenu.....)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.116 seconds
Donation Image