Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Questionnaires chaînés

Questionnaires chaînés 3 years 2 months ago #61407

• fvillerot
  • fvillerot's Avatar
  • Junior Lime
  • Thank you received: 2
Bonjour,

Je voudrais enchaîner 2 questionnaires, c'est à dire :
+proposer un questionnaire 1, avec accès restreint sur invitations,
+puis quelques jours plus tard, proposer un deuxième questionnaire, en quelque sorte la continuation du premier, affichant les réponses fournies au premier questionnaire, mais avec quelques questions supplémentaires.
De plus en plus fort : les réponses données au questionnaire 1 devraient être visibles mais non modifiables dans le questionnaire 2...

J'ai essayé de créer un questionnaire 2 par copie du questionnaire 1, et de lui ajouter quelques questions, mais quand je cherche à exporter (au format vv) les réponses du 1er questionnaire pour les injecter comme réponses incomplètes dans le second, ça se gate :
+les réponses saisies n'apparaissent pas (l'enregistrement 'réponse' existe, mais il semble vide, aucune donnée reportée, ni date de dernière action, ni réponse)
+la réponse incomplète n'est pas associée à l'invitation

Quelqu'un a une idée de solution ?
Last Edit: 3 years 2 months ago by fvillerot.
The administrator has disabled public write access.

Re: Questionnaires chaînés 3 years 1 month ago #61451

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Non, pas d'idée de solution, je ne pense pas que ce soit possible avec Limesurvey.

En fait tu ne peux afficher les réponses déjà saisie que sur le questionnaire où elles l'ont été, en faisant export/import tu romps ce lien qui existe entre une réponse et la personne qui a répondu.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Questionnaires chaînés 3 years 1 month ago #61523

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 788
Salut,

Une idée, bien manuelle et tout, mais bon ;).
  1. Lancement du premier questionnaire en non anonyme.
  2. Export des réponses avec les éléments des invitations
  3. Création du 2ème questionnaire non anonyme
  4. Création de la table des invitations avec autant d'attribut que de réponses u premier questionnaire.
  5. Import de l'export précédent en modifiant les entêtes pour les faire correspondre aux bons attributs
  6. Utilisation de {TOKEN:ATTRIBUTE_XX} dans les questions pour reprendre les réponses précédentes.

Bon, un peu long, complexe à mettre en place mais ca devrait le faire (selon les questions).

Denis

Re: Questionnaires chaînés 3 years 1 month ago #61535

• fvillerot
  • fvillerot's Avatar
  • Junior Lime
Schnoulle : Merci pour cette suggestion ! Il n'y a pas beaucoup de questions et ça devrait répondre à la problématique de l'affichage sans modification possible.

En ce qui concerne mes problèmes d'import/export, j'ai effectué des tests complémentaires en étant plus rigoureux et voici mes résultats :

Questionnaire 1 créé
Questionnaire 2 créé à partir d'une copie du questionnaire 1 puis complété
Tokens 1 créés, avec des données valides, et envoi de mail
Tokens 2 initialisés, puis import du fichier csv de l'export des tokens 1
Réponse A / questionnaire 1
Réponse B / questionnaire 1
export VV des résultats du questionnaire 1
import VV dans le questionnaire 2 => les réponses existent mais sans données.
export VV des résultats du questionnaire 2
nettoyage des résultats du questionnaire 2
création d'un fichier csv avec les 2 premières lignes de l'export VV du questionnaire 2 (les lignes d'en-tête) et les lignes contenant les réponses A et B du questionnaire 1
import VV dans le questionnaire 2 => cette fois-ci les réponses existent et sont renseignées !!!
Mais... la tentative d'utilisation de l'invitation correspondant à la réponse A avorte avec l'erreur suivante :
Notice: Undefined offset: 1 in .../group.php on line 360 (et 361 et 362)
Nouvel essai, mais en activant l'option 'Les participants peuvent-ils sauvegarder pour reprendre plus tard ?' ==> cette fois-ci, ça marche !

En conclusions :
1- l'export VV exporte les codes internes des questions et non pas les codes saisis, dans mon cas '97588X10X113' au lieu de 'Commentaire'.
2- si on veut compléter des réponses incomplètes, quelqu'en soit leur provenance, il vaut mieux indiquer que c'est possible :ohmy:
3- pour gérer la non modification, j'hésite encore l'utilisation de champs complémentaires dans mes invitations ou l'utilisation de questions cachées dont j'affiche les réponses dans le texte d'une question-sans-réponse.

A suivre...
Last Edit: 3 years 1 month ago by fvillerot. Reason: résultats compléentaires !

Re: Questionnaires chaînés 3 years 1 month ago #61940

• fvillerot
  • fvillerot's Avatar
  • Junior Lime
Voila, ça marche... presque !

Pour afficher les réponses du questionnaire 1 dans le 2, j'ai caché dans le questionnaire 2 les questions correspondantes au questionnaire 1 et j'utilise une question 'texte' pour afficher le rappel de ces réponses (avec des champs INSERTANS).

J'ai encore un petit souci car j'ai beau utiliser le bouton 'recyclage' sur les invitations du questionnaire 2, elles sont nativement dans un état qui ne permet pas de les utiliser : 'complété' = non, mais 'utilisation restante' = 0.
Après modification manuelle de ce nombre d'utilisation restante, l'invitation permet de compléter le questionnaire 2 qui affiche le rappel des réponses données au questionnaire 1 !
Il me semble que le bug sur les invitations a été signalé. A voir une fois la toute dernière version installée.

Re: Questionnaires chaînés 3 years 1 month ago #62014

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 788
Merci de ton retour ! :)

Le "utilisation restante" est une toute nouvelle fonction, un bug est sans doute possible dans des conditions spécifique :).

Deni
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.135 seconds
Donation Image