Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Jauge de progression et bouton précédent inopérants

Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 2 months ago #61269

• Guyus
  • Guyus's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
J'ai les deux problèmes suivants sur mes installations de limesurvey, en mode test, comme en mode activé :
1- La "jauge" du questionnaire ne fonctionne pas.
2- Le bouton "précédent" est inopérant.

Ce problème est avéré quelque soit le modèle (template ?) utilisé.
Ce problème est avéré à la fois sur mon installation locale et sur mon installation en hébergement ovh.
Ce problème était avéré sur ma première installation en 1.90 (build ?) et se poursuit après mise à jour en 1.91 Build 10089.

Je n'ai pas trouvé de sujet de discussion à ce propos sur le forum. J'image donc que c'est un problème d'installation plus qu'un bug de développement. Il y a peut-être la point #51242 qui ressemble, mais le problème révélé à l'époque concerné une erreur sur un unique "template" bien défini.

Y-a-t-il donc quelque chose à corriger dans ma configuration initiale ? Que puis-je faire pour remédier à ce problème, sachant que je ne suis pas informaticien et ne connaît ni PHP, ni HTML, ni CSS, ni java, ni etc... mais en général j'arrive à bidouiller plus ou moins vite.

Un de mes amis testeurs du questionnaire m'a indiqué ceci :

:dry: " J'ai une erreur javascript en home page du coup le curseur de % ne se remplit pas, ne fonctionne pas.
Détails de l'erreur javaxscript:
Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Horodateur : Tue, 17 May 2011 18:52:00 UTC

Ligne : 2
Caractère : 1
Code : 0
URI : www.eutelexia.com/limesurvey/scripts/survey_runtime.js

Ligne : 47
Caractère : 2
Code : 0
URI : www.eutelexia.com/limesurvey/index.php?s...oken=qt7s7aph5cnzsqd
"

Merci de votre aide.
The administrator has disabled public write access.

Re: Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 2 months ago #61345

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Donne nous l'accès à ton questionnaire.

Tu as testé avec quel modèle ?
Celui par défaut ?

1- La "jauge" du questionnaire ne fonctionne pas.
Trop vague pour t'aider ?
Si tu nous donnes accès à ton formulaire on pourra se rendre compte par nous même.

2- Le bouton "précédent" est inopérant.
Testé avec quel navigateur ?

Avec Opera 11.50, je n'ai aucun problème.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 2 months ago #61362

• Guyus
  • Guyus's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Vous pouvez consulter mon questionnaire-prototype à l'adresse
www.eutelexia.com/limesurvey
Code d'accès : forum
"quitter sans sauvegarder" à la fin, ce qui permet de revenir faire un essai le cas échéant. "sauvegarder" interdira un nouveau test, et je devrai générer un nouveau code si besoin.

. J'ai testé avec tous les modèles dont je dispose, dont celui par défaut, et les nouveaux modèles de LS 1.91 ...
. La jauge ne fonctionne pas, i.e. la présentation de la jauge de progression reste identique à celle de la première page, tout au long du questionnaire : il n'y a pas de progression visible.
. J'utilise le navigateur Firefox 3.6.17 fourni par Ubuntu Canonical. J'ai essayé aussi avec Seamonkey (mais c'est presque le même programme que Firefox je crois) . A noter : j'ai testé quelques questionnaires présentés en ligne sur le site de limesurvey, et n'ai aucun problème avec la jauge ni avec le bouton précédent...

Par ailleurs, concernant ma mise à jour vers LS 1.91, j'ai utilisé 2 méthodes différentes :
. En local : suppression des répertoires et fichiers, avec back-up de Config.php et des fichiers de modèles.
. Sur hébergement OVH, mise à jour "automatique".

J'ai donc peut-être un problème sur les tables de la base de données. Cependant je préférerais corriger la BD si nécessaire, plutôt que de faire une nouvelle installation complète, avec le risque de me retrouver avec le même pb lors de l'importation de mon questionnaire... En plus, travailler dans la BD me permettrait de mieux comprendre son fonctionnement...

Merci de votre aide. Au besoin, pour me contacter hors forum, n'hésitez pas à m'indiquer des coordonnées lorsque vous ferez le test du questionnaire : il y a quelques champs de commentaires, et une question non obligatoire demandant l'adresse email (dernière question)...

Re: Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 2 months ago #61363

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Je ne pense pas que ce soit un pb de DB. Je pense vraiment à un pb de template surtout maintenant que je vois ce que ça donne...

Je constate moi même des pb de Javascript, ce qui serait donc un pb de template ou éventuellement signe que des fichiers manquent.

Pour faire le test, et si tu es d'accord bien sur, tu pourrais m'envoyer un export de ton sondage je pourrais ainsi voir ce que ça donne chez moi puisque d'ordinaire les jauges et le boutons fonctionnent.

Sinon, essaie de retransférer le dossier template depuis les fichiers d'installation que tu auras retéléchargés pour l'occasion.
Nickko

Re: Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 2 months ago #61408

• Guyus
  • Guyus's Avatar
  • Fresh Lemon
Ci-joint mon dossier "templates", après mise à jour 1.91 .
Si cela ne permet pas de trouver la cause du problème, et que l'export du sondage est nécessaire, je préférerais un envoi plus discret... Merci le cas échéant de me préciser quel est le format le plus adapté d'exportation (lss ou xml), et à quelle adresse faire l'envoi.
Cordialement,

Re: Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 2 months ago #61425

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Ton dossier template ne devrait pas m'être d'un grand secours.
En plus tu as oublié de l'attacher au message ou de copier le lien.

Pour le sondage, oui tu pourras l'envoyer discrètement. Pour le moment je dois avouer que j'ai qq difficulté avec la mise à jour de mon instance de LS donc je suis dans l'incapacité de tester quoi que ce soi chez moi, le pb devrait être résolu demain ds la journée.
Nickko
The following user(s) said Thank You: Guyus

Re: Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 1 month ago #61485

• Guyus
  • Guyus's Avatar
  • Fresh Lemon
Effectivement, je n'arrive toujours pas à joindre mon dossier templates (au format zip), malgré trois tentatives. Cependant, si ce n'est pas utile...
J'avais pourtant compris que vous proposiez de vérifier ce dossier, en vous lisant : "Sinon, essaie de retransférer le dossier template depuis les fichiers d'installation que tu auras retéléchargés pour l'occasion."
Je comprends maintenant qu'il me faut peut-être reinstaller les templates à partir d'un nouveau téléchargement du dossier d'installation de LS. Je vais essayer...

Re: Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 1 month ago #61486

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Dis moi si ça marche.
Nickko

Re: Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 1 month ago #61501

• Guyus
  • Guyus's Avatar
  • Fresh Lemon
cela ne fonctionne pas mieux...
Je me demande en revanche si une ré-installation complète résoudrait le problème, ou si les défauts resteraient attachés à mon questionnaire ?

Re: Jauge de progression et bouton précédent inopérants 3 years 1 month ago #61502

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Possible, ça ne coute rien d'essayer.
Nickko
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.131 seconds
Donation Image