Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Optimisation IE 8

Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60581

• floflo
  • floflo's Avatar
Bonjour,

N'étant pas un grand développeur j'aurais besoin d'une petite aide concernant l'affichage sous IE 8 ou autre.
J'aimerais savoir ce qu'il fallait ajouter dans le fichier ie_fix_8 pour que mon questionnaire développé sous firefox s'affiche de la même manière.
J'ai un gros problème de taille de police entre autre.

Merci pour votre aide.

Flo
The administrator has disabled public write access.

Re: Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60606

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Il n'y a rien à ajouter. Un questionnaire doit s'afficher de manière assez similaire dans tous les navigateurs.

Sauf si ce que tu as fait, ce n'est pas un formulaire mais un template/thème.

Si tel est le cas alors il faudra que tu nous donne accès à ton sondage utilisant le thème que tu as bidouillé pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.

A priori, ce ne sera pas un truc à ajouter pour IE8 mais sans doute un truc à modifier à la base car sur les tailles de texte, il n'y a pas une grande différence entre IE et Fx. En revanche si ta CSS contient des erreurs, ça peut grandement influencer le rendu.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60611

• floflo
  • floflo's Avatar
Merci Nickko,

Entre-temps j'ai fini par modifier ce qui n'allait pas. En effet, il fallait juste rajouter quelques lignes dans le CSS entre autre pour régler mes problèmes.

Firefox est décidément plus intelligent que IE 6-7-8 (pas testé le 9)

Re: Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60613

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
T'as tester avec Chrome et Opera ?
Parce que dire qu'un navigateur est plus intelligent qu'un autre c'est quand même un peu fort.

Si tu créer une bonne CSS, pas pour Firefox, ni pour IE, mais qui respecte les bonnes pratiques et les standards en la matière, tu ne devais pas avoir trop de pb.

Je serais curieux de savoir ce qui clochait, peut-être pourrais-tu nous l'expliquer, ça pourra aider de futurs utilisateurs de Limesurvey.
Nickko

Re: Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60675

• floflo
  • floflo's Avatar
Oui oui c'est volontairement que j'ai dis ça.

En fait, j'ai modifié un template qui existait déjà et j'ai tout fait à partir de firefox (notamment grâce au géniallissime firebug). Du coup, là où firefox peut se passer de commande telle que font-size : 18px; dans une instruction du css, IE 7 ou 8 doivent l'avoir sous peine d'afficher une taille démesurer par défaut.

J'avais aussi quelques petits soucis dans le register.php que j'avais modifié légèrement (notamment un ajout de balise font style).

Bref, rien de bien méchant, mais ça surprend, surtout à quelques jours du lancement de la campagne :)

Re: Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60691

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Ça c'est ce qui ce passe quand on a fait une erreur qq. part dans ça CSS ;-)
Par défaut la taille de police est de 12px dans IE (comme dans la majorité des navigateur en fait).
Nickko

Re: Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60692

• floflo
  • floflo's Avatar
je suis bien d'accord avec toi sauf que dans mon cas, je n'ai fait que reprendre un css déjà existant. Peut-être qu'il n'a pas aimé que j'enlève quelques fonctions, mais franchement pour que ça change la taille de la police d'un navigateur à l'autre.

Re: Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60693

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
On n'aura que la réponse en voyant la CSS qui bug.
Nickko

Re: Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60694

• floflo
  • floflo's Avatar
ben c'est bon j'ai réussi à m'en sortir finalement,il bug plus.

Il n'empêche que je me demandai à quoi servait les 3 fichiers dans les templates ie_fix

Re: Optimisation IE 8 3 years 5 months ago #60695

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Ça permet de mettre à niveau toutes les versions d'IE au niveau des marges et de ce genre de valeur par défaut.

Chaque navigateur à ses propres valeur par défaut. Souvent il y en a qui sont communes, mais pas toutes.

Il y a aussu qq hack je pense (c'est souvent à ça que ça sert mais je n'ai pas passé en revu les fichiers ie fix de LS pour m'en assurer) pour palier à des limitations de prise en charge des CSS dans les vieilles versions d'IE. Mais normalement rien en matière de police, plus souvent des trucs un peu rare.
Nickko
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.105 seconds
Donation Image