Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Una nueva pregunta ... :-)

Una nueva pregunta ... :-) 3 years 2 months ago #60147

• aliberlis
  • aliberlis's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour,

Avec mon enquête, je voudrais faire la chose suivante :
- utiliser le système d'invitation pour envoyer le lien du questionnaire avec les codes directement sur les adresses mails (ca, je sais faire)
- donner un accès aux questionnaire aux "reste du monde", sans code à saisir (of course), mais avec obligation de s'enregistrer (nom, prénom, mail ...)

J'ai du mal à trouver la combinatoire du paramétrage qui permet cela.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Avec tous mes remerciements.

Thierry
The administrator has disabled public write access.

Re: Una nueva pregunta ... :-) 3 years 2 months ago #60148

• floflo
  • floflo's Avatar
Je ne pense pas qu'il soit prévu de pouvoir faire les deux en même temps. Je pense que c'est soit par enregistrement, soit en restreint.

Peut-être que d'autres auront une solution, a voir

Re: Una nueva pregunta ... :-) 3 years 2 months ago #60209

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 787
Une remarque :

Table d'invitation activé + Permettre l'enregistrement public ? à oui fait EXACTEMENT ce que tu souhaite : un mail est envoyé à la personne qui s'inscrit avec le code et le lien :)
The following user(s) said Thank You: aliberlis

Re: Una nueva pregunta ... :-) 3 years 2 months ago #60243

• aliberlis
  • aliberlis's Avatar
  • Senior Lime
Je vais tester.

Merci de ton aide.

Cordialement

Thierry

Re: Una nueva pregunta ... :-) 1 year 2 months ago #96248

• JR2
  • JR2's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

j'ai aussi créé un questionnaire qui utilise le système d'invitation et qui est public. J'aurais une question suite à la réponse suivante :DenisChenu wrote:
Une remarque :

Table d'invitation activé + Permettre l'enregistrement public ? à oui fait EXACTEMENT ce que tu souhaite : un mail est envoyé à la personne qui s'inscrit avec le code et le lien :)

Est-ce possible que la page sur laquelle une personne tombe si elle n'a pas reçue d'invitation, ne demande que le courriel pour s'enregistrer et donc recevoir le lien pour accéder au questionnaire par mail ?

Actuellement le nom et le prénom est demandé en plus du courriel, et les réponses sont anonymes, mais celui qui ne connaît pas LimeSurvey va tout de suite penser que le questionnaire n'est pas anonyme...

Si ce n'est pas possible de demander uniquement le courriel, avez-vous une autre suggestion pour éviter que l'utilisateur pense que le questionnaire n'est pas anonyme ?
(il faudrait peut être préciser sur cette page d'enregistrement qu'on ne peut pas faire le lien entre les réponses et la personne qui en est à l'origine, mais comment ?)

Merci de m'aider...

Cordialement

Re: Una nueva pregunta ... :-) 1 year 2 months ago #96270

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
JR2 wrote:
Si ce n'est pas possible de demander uniquement le courriel, avez-vous une autre suggestion pour éviter que l'utilisateur pense que le questionnaire n'est pas anonyme ?

Bien expliquer aux personnes comment ça marche, à priori, si l'anonymat est important c'est que ces personnes doivent te connaitre (toi ou ton employeur, ton client, etc.) donc tu dois pouvoir correctement les informer.

Sinon, pourquoi utiliser le système des invitations, as-tu besoin de savoir qui répond ?
L'alternative c'est de laisser le questionnaire public et ouvert, et d'envoyer les invitations via un système de newsletter, mais là tu perds la possibilité de savoir qui répond et de lancer des rappels ciblés.
JR2 wrote:
(il faudrait peut être préciser sur cette page d'enregistrement qu'on ne peut pas faire le lien entre les réponses et la personne qui en est à l'origine, mais comment ?)

Avec un bout de Js ou un thème personnalisé, tu peux le faire.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Una nueva pregunta ... :-) 1 year 2 months ago #96276

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
JR2 wrote:
Feature request.

Re: Una nueva pregunta ... :-) 1 year 2 months ago #96285

• JR2
  • JR2's Avatar
  • Fresh Lemon
Nickko wrote:
Sinon, pourquoi utiliser le système des invitations, as-tu besoin de savoir qui répond ?
L'alternative c'est de laisser le questionnaire public et ouvert, et d'envoyer les invitations via un système de newsletter, mais là tu perds la possibilité de savoir qui répond et de lancer des rappels ciblés.

J'y ai pensé parce que je n'ai pas besoin de savoir qui répond. Par contre j'ai besoin de lancer des rappels et ce, seulement à ceux qui n'ont pas encore répondu pour éviter de spammer les boîtes mails des contacts. D'autant plus que comme tu le disais, les contacts nous connaissent. C'est pour ça que le système d'invitations me convenait.

Nous pensons aussi envoyer le lien par newsletter pour étendre au maximum notre étude.

Re: Una nueva pregunta ... :-) 1 year 2 months ago #96296

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

La newsletter reste peut être la meilleure solution. En effet j'ai vu des personnes s'offusquer que l'invitation soit tagguée comme "réalisée" à la fin.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.127 seconds
Donation Image