Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: URL de lancement du questionnaire

URL de lancement du questionnaire 3 years 5 months ago #60069

• aliberlis
  • aliberlis's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour,

Je suis sur le point de lancer les invitations pour mon premier questionnaire !

Grâce à LimeSurvey et grace à votre aide bien sûr !

J'ai encore un petit souci : dans le mail d'invitation, le lien généré avec le code reprend l'URL physique où le questionnaire est accessible.

Or, dans ce lien, je souhaite utiliser mon nom de domaine qui est redirigé vers le questionnaire via un sous-domaine.

Je n'ai pas trouvé comment modifier cela sous LS qui, dans les paramètres de mon questionnaire, m'affiche l'URL physique.

Quelqu'un peut-il m'aider svp, sachant que dans le modèle de courrier pour l'invitation, le lien est généré via la variable {SURVEYURL}

Avec tous mes remerciements.

Cordialement

Thierry
The administrator has disabled public write access.

Re: URL de lancement du questionnaire 3 years 5 months ago #60081

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 256
"l'URL physique"
Qu'est-ce qu'une URL physique ?
Un URL ce n'est jamais physique, c'est une adresse virtuelle en quelque sorte.

"Je n'ai pas trouvé comment modifier cela sous LS qui, dans les paramètres de mon questionnaire, m'affiche l'URL physique."
Il faut modifier le texte de l'invitation, c'est dans la barre d'outils des invitations. Une icone avec une enveloppe je crois.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: URL de lancement du questionnaire 3 years 5 months ago #60088

• aliberlis
  • aliberlis's Avatar
  • Senior Lime
Qu'est-ce qu'une URL physique ?
Un URL ce n'est jamais physique, c'est une adresse virtuelle en quelque sorte.

Exact, mais ce que j'appelle une URL physique est l'adresse physique où elle pointe, là où se trouvent physiquement les progs et les data (un esapce chez Free par exemple).

Ce que j'appelle une URL virtuelle, c'est un nom de domaine ou de sous-domaine à qui l'on associe une URL physique.

"Je n'ai pas trouvé comment modifier cela sous LS qui, dans les paramètres de mon questionnaire, m'affiche l'URL physique."
Il faut modifier le texte de l'invitation, c'est dans la barre d'outils des invitations. Une icone avec une enveloppe je crois.

OK, mais alors quelle est la syntaxe pour associer le code dans l'URL donnée en lien pour accéder au questionnaire stp ?

Merci

Cordialement

Thierry

Re: URL de lancement du questionnaire 3 years 5 months ago #60093

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 256
"Exact, mais ce que j'appelle une URL physique est l'adresse physique où elle pointe, là où se trouvent physiquement les progs et les data (un esapce chez Free par exemple)."

J'avais bien compris, et là on n'est pas dans le physique, regarde si un jour tu as un message d'erreur PHP, du devrait voir l'adresse physique des pages. C'est à dire le chemin sur le serveur.

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais utiliser les bons mots permets de bien se comprendre.

"OK, mais alors quelle est la syntaxe pour associer le code dans l'URL donnée en lien pour accéder au questionnaire stp ?"

Arf effectivement on va avoir un pb, je pensais que le code de l'adresse était différent du code du token mais non.

De toute manière il faudra mettre l'URL en dure. ce qu'il faut juste trouver c'est comment récupérer le token.

Essaie avec {TOKEN}, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: aliberlis

Re: URL de lancement du questionnaire 3 years 5 months ago #60213

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 827
Salut,

Ton questionnaire est accessible via 2 URL ?
Une interne, l'autre externe ?

Dans ce cas, pass par l'administration via la page externe et lance tes mails.

L'adresse est modifiable directement dans config.php, par facilité on la place sur le hote en cours.
The following user(s) said Thank You: aliberlis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.168 seconds
Donation Image