Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Dernière question (j'espère ...)

Dernière question (j'espère ...) 3 years 4 days ago #59567

• aliberlis
  • aliberlis's Avatar
  • Senior Lime
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment paramétrer un questionnaire (si c'est possible bien sûr ...) pour que, lors de la connexion, cela ne se fasse ni après la validation d'un lien, ni après une inscription, mais simplement en saisissant le code "Invitation" généré par LimeSurvey ?

Si c'est OK, je crois que j'aurais réussi ma journée en pouvant faire tout ce que je voulais (avec votre aide bien sûr ... !).

Cordialement

Thierry
The administrator has disabled public write access.

Re: Dernière question (j'espère ...) 3 years 3 days ago #59581

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
aliberlis wrote:
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment paramétrer un questionnaire (si c'est possible bien sûr ...) pour que, lors de la connexion, cela ne se fasse ni après la validation d'un lien, ni après une inscription, mais simplement en saisissant le code "Invitation" généré par LimeSurvey ?
Salut,

C'est le comportement par défaut demonstration.sondages.pro/41677/lang-en

Soit tu as le lien dans l'invitation token=XXXXX, soit non, et la si tu va sur le questionnaire : on te demande le code.
The following user(s) said Thank You: aliberlis

Re: Dernière question (j'espère ...) 3 years 3 days ago #59639

• aliberlis
  • aliberlis's Avatar
  • Senior Lime
Bonsoir Shnoulle et merci de ta réponse.

J'ai effectivement réussi à avoir en page d'accueil une demande de code.

Ce que je souhaite faire, c'est générer une liste de codes dans un fichier pour les éditer sur des papiers remis aux participants à l'enquête.

Le pourquoi est de garantir une totale confidentialité des participants.

Je pense que pour faire cela, il n'y a pas de procédure intégrée à LimeSurvey.

Je vais donc :
- créer une liste "bidon" avec nom, prénom et mail, tous les 3 identiques pour tous les enregistrements
- importer cette liste dans la table des invitations via un fichier CSV
- générer les codes pour tous
- exporter la table des invitations dans un CSV
- récupérer ce CSV sous Excel et faire un publipostage Word

Mais ce serait peut-être bien à l'occasion, si les développeurs pensent que c'est une bonne idée et que cela n'est pas trop gourmand en temps de dev, de prévoir une interface dans la gestion des invitations (création d'invitations anonymes) qui fasse cela. On pourrait demander le nombre d'invitations à créer, puis créations du nombre de lignes dans la table avec génération d'un code, et exportation d'un CSV contenant seulement des codes.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement, et encore avec tous mes remerciements.

Thierry

Re: Dernière question (j'espère ...) 3 years 2 days ago #59655

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Si le questionnaire est anonyme, il n'y a pas de relation entre le code d'invitation et les réponses données au questionnaire. Je ne vois pas comment faire pour que cela soit plus anonyme, on ne peux faire techniquement plus.

Il n'y a aucune différence entre ton publipostage word et le système interne de LimeSurvey. De plus les invitations peuvent même être créé sans email et sans nom/prénom.

Il me semble que dans la future version, on peut créer des invitations à volontée. ACtuellement, tu peux sans soucis ajouter les invitations une à une , pour moins d'une centaine cela ne prend pas des heures :).

Re: Dernière question (j'espère ...) 3 years 2 days ago #59659

• aliberlis
  • aliberlis's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour,

Il est possible que j'aie mail compris le fonctionnement de LimeSurvey.

Ce que je souhaite éviter, c'est que, en questionnaire anonyme, une personne puisse répondre plusieurs fois : une fois du bureau, une fois de chez elle, une fois de chez des amis ...

L'organisation que je t'ai décrite est celle utilisée par BVA pour un questionnaire dans mon entreprise :
- anonymisation complète
- un seul vote possible par personne puisque un seul code donné remis en mains propres avec émargement sur liste papier nominative

Ceci étant, c'est vrai que si une personne récupère le code d'un collègue, elle peut participer plusieurs fois, mais bon : les "risques" sont quand-même réduits.

Cordialement

Thierry
Last Edit: 3 years 2 days ago by aliberlis.

Re: Dernière question (j'espère ...) 3 years 2 days ago #59660

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 218
Ce que tu veux c'est le fonctionnement par défaut de LS en mode invitation.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Dernière question (j'espère ...) 3 years 2 days ago #59661

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
aliberlis wrote:
L'organisation que je t'ai décrite est celle utilisée par BVA pour un questionnaire dans mon entreprise :
- anonymisation complète
- un seul vote possible par personne puisque un seul code donné remis en mains propres avec émargement sur liste papier nominative
Fonctionnement de LimeSurvey avec :
- Réponses anonymes coché à OUI
- Table d'invitation créée

Que le code soit envoyé par courriel avec le lien direct ou non ne change rien. Il n'y a aucune possibilité de faire ensuite la liaison.

SI tu as besoin de garantir cette fonctionnalité cela ne peux se faire que par une entreprise extérieure, en effet quelquesoit le système (même celui du BVA), rien n'indique que tu es modifié le fonctionnement du logiciel (quel qu'il soit: ie privateur ou libre) pour tricher.

Voila, j'espére que ca éclairci la question.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.112 seconds
Donation Image