Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: questions filtres au sein du questionnaire

questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59311

• bfesl7t
  • bfesl7t's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour ! J'ai deux questions filtres au sein de mon questionnaire, pour les quelles certaines réponses devraient rediriger le répondant directement vers la fin du questionnaire (hors cible). Est ce que cette option existe, si oui, vous pouvez m'indiquer la procédure? Merci.
The administrator has disabled public write access.

Re: questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59313

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Il faut utiliser les conditions pour cela. C'est un pictogramme qui comporte 3 carrés de couleurs dans la barre d'outils qui se trouve au niveau des questions.

Il faut masquer les questions que tu ne veux pas voir affichées lorsque la réponse à une autre question est cochée.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59314

• bfesl7t
  • bfesl7t's Avatar
  • Fresh Lemon
oui oui, mais avec cette option je vais devoir aller à toutes les autres questions et demander à ce qu'elles ne s'affichent pas si réponse x à ma question filtre. !!! c'est long, mais tant que ça marche :)

Re: questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59316

• bfesl7t
  • bfesl7t's Avatar
  • Fresh Lemon
ah !!!! finalement, ce n'est pas aussi long que ça. Une fois que tu as défini les conditions sur la première question par exemple, il y a l'option COPY Condition et tu peux en 2 clicks les faire passer à toutes les questions du questionnaire, du coup, on arrive forcément à la fin du questionnaire, mon objectif ! Pas mal du tout cet outil, merci de l'avoir offert gratuitement. Prochaine étape: voir ce que peut proposer limesurvey en matière de traitement de données !! :D

Re: questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59318

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Là, il ne faut pas attendre monts et merveilles, Lime se veut avant tout un outil de recueil.

Pour l'exploitation, il te permet d'exporter tes données vers les majeures applications de traitement de données comme SPSS / PSPP ou R.
Nickko

Re: questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59325

• bfesl7t
  • bfesl7t's Avatar
  • Fresh Lemon
Est ce que je peux avoir les résultats répondant par répondant ? Vous connaissez ETHNOS ? Je peux exporter mes résultats dessus ?

Re: questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59326

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Oui, lors de l'export tu as tout ce qui a été entré par les utilisateurs.

Je ne connais pas Ethons, mais j'ai fait une petite recherche Google. Ce que j'ai pu apprendre c'est que contrairement à Lime, on peut mettre en forme les rapports dans l'outils.

Limes, lui il te fait un rapport standard et ensuite tu le modifie dans Word.

Par contre niveau exploitation des résultats ils semblent kif-kif, c'est à dire qu'il ne propose rien à part de bête graphiques, pas de régression / régression multiple, pas d'analyse stat comme par exemple Chi², T de student ni la pertinence des résultats (p).

Pour ce qui est de l'import, je n'ai pas trouvé les formats accepté en import par Ethnos. Pour ce qui est de Lime par contre, je connais les formats de sortie : CSV, Excel, SPSS, R, VV.

Si je peux me permettre un conseil, c'est beaucoup de travail pour pas grande chose ce que tu imagines faire puisque finalement les 2 logiciel semble faire la même chose.
Nickko

Re: questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59328

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 786
Juste une petite remarque en passant,

Concernant le saut jusqu'a la fin en focntions de certaines conditions, il vaut mieux utiliser, si cela est possible les quotas pour cela.

Ca permet d'avoir une différence à l'affichage pour les utilisateur (genre: "vous avez moins de 18 ans et ne pouvez donc pas répondre à ce questionnaire" )

Et ca indique non complété dans les résultats.

:)

Re: questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59331

• bfesl7t
  • bfesl7t's Avatar
  • Fresh Lemon
je cherchai surtout à passer mon questionnaire en ligne, c'est pourquoi j'utilise lime. Mais je suis habitué à sortir les résultats de tri à travers ethnos, sur le quel tu peux créer le questionnaire, entrer les données et passer à l'analyse. Ethnos te permet aussi les Chi². Mais avec Ethnos tu peux pas le mettre en ligne ce questionnaire...

Ah, d'accord, l'option des quotas c'est comment? Parce qu'effectivement, les réponses dans un questionnaire non complété, faudrait qu'ils sortent des résultats.

Re: questions filtres au sein du questionnaire 3 years 3 months ago #59358

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 786
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.120 seconds
Donation Image