Shnoulle wrote:
Tu as modifié quelque chose dans les paramètres de courrier électronique entre les 2, c'est vraiment le plus surprenant, il n'y a pas de raison qu'il y ai des changements.
Je n'avais rien modifié à ma connaissance! De plus, après qu'on m'ai di ça, j'ai fait un test en m'envoyant à moi-même plusieurs invitations sur différentes adresses e-mails que j'ai, en l'occurrence sur Yahoo, Hotmail, Neuf.
J'ai tout bien reçu, Nom et mail d'expéditeur corrects, et aucune n'est arrivée en Spam...
Shnoulle wrote:
Cela dépend du serveur smtp, le passage en SPAM est du à une cotation le plus souvent. Une cotation sur le serveur, sur le contenu du mail, sur l'émetteur etc ... Il faut arriver à avoir le moins de points SPAM possible. Mon serveur est reconnu comme non spammeur, je l'ai réglé pour l'envoi de mail le plus respectueux possible, cela demande du temps.
Si tu compte beaucoup utiliser LimeSurvey sur l'envoi de mail, il faut s'y pencher dessus.
Pour l'instant j'ai toujours utilisé la fonction PHP, et je pense pas avoir envoyé plus de 20 mails automatisés d'un coup avec cette fonction.
Sinon, une autre alternative :
je peux générer les invitations avec leurs codes, et envoyer moi-même chacune l'une après l'autre manuellement, comme l'envoi normal de mails personnels avec ma messagerie, ...mais c'est un sacré boulot...
Shnoulle wrote:
le passage en SPAM est du à une cotation le plus souvent
Ce qui est bizarre aussi, c'est que pour plusieurs personnes qui sont chez Yahoo par exemple, certaines ont apparemment reçu en Spam et d'autres pas du tout...
Concernant le SMTP d'OVH, il semble que ce soit "ns0.ovh.net" (donc pas le "mailout12").
Et je ne sais absolument pas comment faire pour "régler l'envoi de mail le plus respectueux possible"...