Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Aide questionnaire CP / Ville

Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58901

• nxl
  • nxl's Avatar
  • Fresh Lemon
bonjour a tous ,
je suis nouvel utilisateur de limesurvey, et j'utilise la version en ligne
merci pour votre travail et ce logiciel vraiment utile pour ceux qui ont besoin de mener des enquetes et ne veulent pas se tourner vers une solution payante !
je decouvre encore le log., mais je rencontre actuellement deux problemes que je ne sais resoudre (oui oui j'ai cherche dans la faq...)

d'abord je souhaiterai mettre en place une question "quel est votre lieu de residence ?" avec des menus deroulants pour pouvoir trier les reponses : 1er menu avec liste de pays, choix du pays, ensuite un champ pour mettre un code postal, puis menu deroulant avec liste des villes correspondant au CP

comment faire ?

ensuite je rencontre un probleme sur une condition, apres une question de type oui / non , la redirection avec le oui marche , mais pas celle avec le non :blink: je suis sur le test du questionnaire je precise , pas la version finalisee

merci d'avance pour toute aide !
The administrator has disabled public write access.

Re: Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58905

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 274
"je suis nouvel utilisateur de limesurvey, et j'utilise la version en ligne"

Limesurvey est uniquement une application en ligne, veux tu dire que tu utilises Limeservices ?

"je decouvre encore le log."
Log c'est un fichier journal, logiciel ne peut pas s'abréger. Si tu veux faire court tu peux dire ce "soft" par diminution de "software" ou ce "prog" pour programme.

"je souhaiterai mettre en place une question"
Une question = une réponse

Tu veux donc 3 questions

Pour les pays je crois qu'il y a une liste téléchargeable dans la partie "téléchargements" du site, à vérifier.

Pour le code postal, c'est juste un champ de saisi numérique.

Pour la liste des villes correspondant au CP, si tu as tous les pays du monde, va falloir une sacrée base de données...

Je pense que ce dernier point n'est pas réaliste.
Pourquoi pas juste un champ "adresse" de type "texte long" pour avoir plusieurs ligne où tu demandes aux gens de saisir leur adresse en plein texte ?

"ensuite je rencontre un probleme sur une condition" [...] "je suis sur le test du questionnaire"
Les conditions fonctionnent de manière identique en test et en version finale donc s'il y a un problème c'est vraiment un problème et pas une différence entre test et version finale.

"la redirection avec le oui marche"
Ce n'est pas possible, les conditions sont du type "afficher cette question si", il n'est pas possible de faire "masquer cette question si" ni même "si... alors aller à telle question".
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58907

• nxl
  • nxl's Avatar
  • Fresh Lemon
bonjour,
merci pour la reponse !
alors pour la liste deroulante en fait cela concernerait 2 pays : suisse et france , cela est-il envisageable dans ce cas ? j'aurai besoin apres analyse du questionnaire d'avoir les localisations de chaque personne ayant repondu, d'ou mon souhait d'avoir cela sous forme de menus , mais existe-t-il une autre solution pertinente ?
pour la condition, quand je clique sur oui, cela affiche ensuite les bonnes questions, mais quand je clique sur non cela n'affiche rien, alors qu'il y a une question specifique pour les gens qui vont repondre non !
desole pour les confusions sinon, je parlais bien evidemment de LimeService !
cordialement

Re: Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58908

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
"pour la liste deroulante en fait cela concernerait 2 pays : suisse et France , cela est-il envisageable dans ce cas ?"

C'est plus raisonnable, mais il te faudra entrer ces informations toi même dans LimeService, je pense que c'est un travail considérable.

"localisations de chaque personne ayant repondu"
En quoi ne pas simplement demander le code postal ou la ville ?
Pourquoi les 2 infos ?
Pourquoi pas une saisie libre plutôt qu'une liste déroulante ?

Pour les conditions et bien ce n'est pas normal, que veux-tu que je te dise de plus. Tu n'expliques pas le problème, tu ne dis pas comment ni quelles conditions tu as définies...
Nickko

Re: Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58910

• nxl
  • nxl's Avatar
  • Fresh Lemon
ok tres bien je vais donc utiliser un champ code postal, mais aurai-je la possibilite par la suite d'ordonner un tri par ce critere, meme si celui-ci est un "champ libre" ??

pour la condition, comment vous faire partager cet element sur le forum pour que vous puissiez peut etre m'eclairer ?

Re: Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58912

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
"aurai-je la possibilite par la suite d'ordonner un tri par ce critere, meme si celui-ci est un "champ libre" ??"

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu entends quoi par ordonner ?
J'ai l'impression (enfin peut-être, puisque je ne suis pas sur de comprendre) que tu n'as aucune idée de comment se présente les résultats de Limesurvey

Tu n'as pas une grande liste de résultat bête et imbuvable, tu as de jolie graphique.

Ensuite tu peux aussi consulter la liste des réponses mais tu ne peux pas la trier. L'ordre est d'office l'ordre de réponse.

Quoi qu'il en soit je crois que tu n'imagines pas l'impacte ergonomique d'une liste déroulante de codes postaux. Au mieux tu pourrais proposer de l'autocomplétion mais ce n'est pas prévu d'origine ds Limesurvey et les possibilités de modification de Limeservices sont faibles.

"pour la condition, comment vous faire partager cet element sur le forum pour que vous puissiez peut etre m'eclairer ?"

Avec des mots. c'est quoi ta condition ? Explique, décrit.
Tu peux copier-coller la condition par exemple.
Nickko
Last Edit: 3 years 7 months ago by Nickko.

Re: Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58914

• nxl
  • nxl's Avatar
  • Fresh Lemon
Non effectivement je n'ai pas d'idee sur la presentation des resultats, je veux savoir en fait si quand je fais saisir des CP par les sondes, je pourrai plus tard avoir les occurences pour les differents CP saisis ( quelle est la part de personnes habitant a tel CP ).
La condition qui ne marche pas est la suivante :

Only show question 4 "Veuillez indiquer qu..." IF

New scenario number:

3: Avez-vous des horaires de travail réguliers ? (qid4) equals No (N)

sauf que quand je test le questionnaire, en cliquant sur no rien n'apparait ...

Re: Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58916

• nxl
  • nxl's Avatar
  • Fresh Lemon
je precise que la question 3 a d'autres questions rattachees avec conditions ( quand on repond oui, et cela marche ) , peut etre cela est-il a la racine du probleme ?

Re: Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58917

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Sans exporter les résultats pour les exploiter dans Excel par exemple ça va être difficile ou impossible. Tu as raison de inquiéter sur ce point.

Je pense que le mieux serait de faire des tests avant de lancer ton sondage.

Pour ta condition c'est étrange car il devrait y avoir qqch entre les ligne "only..." et "News scénario number"

chez moi ça donne ça :
Montrer la question 1.3b "Si non, pourquoi ? ..." seulement SI
1.3: 1.3. Le téléchargement du fichier du personnel est-il plus facile ? (qid1554) Égal Non (N)
Ajouter une condition
Scénario Scénario par défaut

Rattacher plusieurs questions à une même autre questions précédentes ne pose pas de pb en temps normal.
Nickko
Last Edit: 3 years 7 months ago by Nickko.

Re: Aide questionnaire CP / Ville 3 years 7 months ago #58918

• nxl
  • nxl's Avatar
  • Fresh Lemon
ok merci de ta reponse, c'est pour ca que je souhaitais mettre en place ces menus en fait, pour pouvoir utiliser les donnees apres directement sur lime
bon si il n'y que ca a faire manuellement ca va , mais je voudrais au maximum pouvoir utiliser l'outil de stats integre.
apres plusieurs essais, je crois avoir trouve le probleme de la condition : la question etait sur always hide ... mais est-ce que le fait d'avoir des conditions pour le oui et le non va la cacher automatiquement tant que l'un des deux n'est pas coche ?

edit : apparement oui sur le questionnaire de test, donc probleme regle je crois ;)

reste la question des CP maintenant, je voudrais vraiment pouvoir avoir par la suite des stats sur la localisation des employes ... comment faire pour "aider" a la saisie sachant que l'enorme majorite des gens qui vont repondre se situent dans un rayon de 75km autour de la societe (je peux donc restreindre les choix a l'avance) ??? je n'ai aucune idee de comment programmer cela dans les menus deroulants...
Last Edit: 3 years 7 months ago by nxl.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.121 seconds
Donation Image