Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Notifications après validation d'un questionnaire

Notifications après validation d'un questionnaire 3 years 5 months ago #58877

• croq31
  • croq31's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Mon questionnaire fonctionne avec le système d'invitation.
Au fur et à mesure des réponses validées, je reçois à chaque fois 2 mails de notification, intitulés :
"Soumission de réponse pour le questionnaire..." et "Confirmation de l'inscription au questionnaire".

Le premier semble bien adressé à l'administrateur, il commence par :
"Bonjour !
Une nouvelle réponse a été saisie dans votre questionnaire."
Et il est suivi du détail de toutes les réponses qui ont été données par le participant.

Le deuxième mail semble plutôt adressé au participant justement, il commence par :
"Ce courriel contient la confirmation des réponses que vous avez faites à ce questionnaire..."

Pourtant je le reçois aussi.

De quels réglages cela dépend-il ?
Est-ce selon l'adresse e-mail indiquée à "Courriel pour l'envoi des réponses" dans la rubrique "Notification & Gestion des données" du paramétrage du questionnaire ?

De toute façon, je ne souhaite pas que les répondants reçoivent le résumé de leur réponses. (La confirmation de base, en dernière page de questionnaire, me suffit.)
Apparemment ce n'est pas le cas, puisqu'il semble que ce soit moi-même qui les reçoive.

Ma préoccupation est donc la suivante :
Comment désactiver l'envoi du mail intitulé "Confirmation de l'inscription au questionnaire", qui devient donc inutile ?

Ça doit être très simple, ...mais tellement que je ne trouve pas la solution ! :P

Merci pour votre aide !
The administrator has disabled public write access.

Re: Notifications après validation d'un questionnaire 3 years 5 months ago #58883

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 801
Salut,

Le mail pour l'envoi des réponses permet bien d'envoyer à une autre adresse email que celle de l'invitation, on peut par exemple l'utiliser pour mettre une des réponses des questions du questionnaire.

Il me semble que pour supprimer l'envoi de la confirmation, il faut aller dans l'éditeur des mails (dans les invitations) et effacer complètement ce qui est indiqué dans Courriel de confirmation :, enlève le titre aussi :)

Re: Notifications après validation d'un questionnaire 3 years 5 months ago #58892

• croq31
  • croq31's Avatar
  • Fresh Lemon
Ok merci !
Je m'en doutais un peu, mais ce que je ne comprends pas c'est que le modèle du mail, je veux dire le texte, ne correspond pas à ce qui est écrit dans le message que je reçois...

Enfin bon, c'est pas bien grave, je vais supprimer le tout, et on verra bien si je continue à recevoir celui-là !

Merci Shnoulle ;)
Last Edit: 3 years 5 months ago by croq31.

Re: Notifications après validation d'un questionnaire 3 years 5 months ago #58956

• croq31
  • croq31's Avatar
  • Fresh Lemon
En fait il ne s'agit pas du message de "Courriel de confirmation" de la partie Invitations.
Même après l'avoir effacé complètement, et de même pour le titre, qu'elqu'un a répondu au questionnaire, et rien n'avait changé, j'ai encore reçu les deux messages.

En fait, pour ne plus avoir cette notification correspondant au mail intitulé "Confirmation de l'inscription au questionnaire", qui pour moi faisait doublon avec le mail intitulé "Soumission de réponse pour le questionnaire...", il faut aller dans :
Édition des paramètres du questionnaire > Notification & Gestion des données
Et dans la case "Courriel pour l'envoi des réponses" : Ne rien indiquer.

Voilà, problème résolu pour moi !
Si ça peut servir à d'autres ;)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.103 seconds
Donation Image