Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Petit question sur les ressources "serveur" utilisées

Petit question sur les ressources "serveur" utilisées 3 years 7 months ago #58761

• germainp
  • germainp's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une petite question technique concernant ce super logiciel.

Nous souhaiterions installer Limesurvey en commun pour plusieurs écoles d'infirmières sur le serveur web central d'un centre hospitalier.

Dans l'ensemble, le projet est tout à fait faisable vis à vis des pré-requis demandés pour l'installation (php5, 60Mo etc.).

Par contre, vu qu'il s'agit d'un serveur web "maison", les techniciens m'ont demandé la consommation de ressources à prévoir... en gros, est-ce que Limesurvey est gourmand lorsque les utilisateurs remplissent leur questionnaire (bande passante, etc.) ?

Bien que cela puisse concerner 2000 personnes, pendant un pic d'affluence, il n'y aura jamais plus de 200 personnes en même temps dessus.

Ne sachant pas vraiment comment évaluer tout cela avant l'installation (puisqu'il faut présenter le projet de A à Z, le chiffrer etc.), je suis un peu dans l'impasse à ce niveau (et je n'ai pas vraiment les compétences pour y répondre :p).

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne dans tous les cas !

Merci d'avance pour votre aide !
The administrator has disabled public write access.

Re: Petit question sur les ressources "serveur" utilisées 3 years 7 months ago #58765

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 273
Bonjour Germain,

Je crois que le mieux serait d'abord d'installer LS et de réaliser les mesures par rapport au serveur et sa configuration (par exemple une compression GZIP ou autre lors de l'envoie des fichiers est elle activée?).
Je ne crois pas que LS va vous poser de problêmes et vous trouverez toujours un moyen pour écnomiser un peu de bande passante...(comme charger jquery sur le serveur de googleapis.com ;) )

Benoît
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 3 years 7 months ago by Ben_V.

Re: Petit question sur les ressources "serveur" utilisées 3 years 7 months ago #58774

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 274
Limesurvey n'est pas du tout gourmand en ressource.
Il tourne même sur les serveurs pages persos de free.fr, c'est dire si le pré-requis est minime.

Par contre, en effet si 2000 personnes se connectent en même temps alors ça va commencer à tirer sur les ressources, mais pas plus avec Lime qu'avec un simple blog ou n'importe quel autre type de site.

Donne les caractéristiques minimales en terme de proc, de logiciel et de mémoire.

Pour ce qui est de la bande passante ça dépend du thème utilisé, configure ton serveur, applique le thème que tu comptes utiliser et dans ton navigateur regarde quelle taille ça représente. Multiplie ça par 200 pour savoir ce que ça donnerais dans le pire des cas si 200 personnes se connectent en même temps.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.097 seconds
Donation Image