Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Anonyma

Anonyma 3 years 4 months ago #58406

• cleogothme
  • cleogothme's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
j'ai reçu une demande de remplissage de formulaire.
Et on m'a affirmé qu'il était anonyme.
en tant que client, comment je peux vérifier ce ouï-dire?
je veux être sûr qu'il soit anonyme.
merci de vos réponses!
The administrator has disabled public write access.

Re: Anonyma 3 years 4 months ago #58429

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Si tu vois un messages du genre

"Il y a 29 questions dans ce questionnaire.
Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire."

Sur la première page alors c'est que ce doit bien être anonyme. Limesurvey dit lorsque le questionnaire est anonyme que lorsque c'est bien le cas, mais on ne peut pas exclure que l'instance de Lime que tu vas utiliser ne soit pas modifier pour tricher.

Je t'apporte une réponse pas très clair parce qu'il est difficile d'avoir une certitude vue de l'extérieure.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Anonyma 3 years 4 months ago #58491

• cleogothme
  • cleogothme's Avatar
  • Fresh Lemon
merci de votre réponse.
Je sais pas pourquoi mais quand j'ai demander au personne auteur du sondage il m'ont presque insulté de pas leur faire confiance!^^"
donc bon, ça fait du bien d'avoir une réponse normale pour une fois.

Re: Anonyma 3 years 4 months ago #58492

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
C'est un sondage pourquoi, dans quel cadre ?
Parce que, à titre personnel, ma confiance en qqun qui s'indignerait plutôt que de chercher à me rassurer, serait fortement ébranlée.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Anonyma 3 years 4 months ago #58494

• cleogothme
  • cleogothme's Avatar
  • Fresh Lemon
Cela n'a plus trop d'importance car leur réaction m'a fait simplement rebrousser chemin et je ne répondrai de toute façon plus à leur sondage.
merci quant même.

Re: Anonyma 3 years 4 months ago #58513

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 793
cleogothme wrote:
Cela n'a plus trop d'importance car leur réaction m'a fait simplement rebrousser chemin et je ne répondrai de toute façon plus à leur sondage.
Félicitations !!

Sinon, le code de base de LimeSurvey est fait pour que le respect de l'anonymat soit complet si l'hébergeur ne cherche pas à gruger directement.

C'est valable pour tous les questionnaires en ligne, concernant LimeSurvey, tu peux regarder le code pour voir comment c'est travaillé. Pour un questionnaire très invasif dans la vie privée, il vaut mieux que cet anonymat soit garanti par une entreprise externe.

(exemple : j'héberge un sondage, je le met en ligne, je donne les accès complets au codes php, à la base de données, à l'interface d'administration à une personne mandaté: elle peut garantir l'anonymat du questionnaire. Si la personne assermentée n'à pas accés au code ET à la BDD ET à l'interface: rien n'es garantit : Donc potentiellement LS peut être garanti anonyme, pas un logiciel privateur . CQFD ;) )
Last Edit: 3 years 4 months ago by DenisChenu.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.126 seconds
Donation Image