Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Tri et statistiques par critères

Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58239

• Nat82
  • Nat82's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour,
Je souhaiterai envoyé un questionnaire à plusieurs destinataires indentifiés (700 destinataires).
Est-il possible d'importer une base Excel déjà existante dans limesurvey pour éviter de resaisir le nom, prénom et e-mail ?

D'autres part, je voudrais identifier ces destinataires par critères :
  1. secteurs géographiques
  2. secteurs d'activités (6 secteurs)
  3. effectifs (par tranche
)
Ceci pour permettre d'obtenir des statistiques (résultat) par critères.
Exemple exploiter une réponse du questionnaire et l'analyser pour 1 secteur d'activité, par ville et sur telle tranche d'effectifs.
Je ne sais pas si je suis bien claire là :huh:

Faut-il que je rajoute 3 champs lors de l'ajout de l'invitation ? si oui comment faire?

Désolé, c'est un peu long. Merci pour votre aide
Nathalie
The administrator has disabled public write access.

Re: Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58261

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 256
"Est-il possible d'importer une base Excel déjà existante dans limesurvey pour éviter de resaisir le nom, prénom et e-mail ?"

Oui, tu as déjà regardé comment fonctionne les invitations, et les différentes icones dans la partie invitations de ton questionnaire ?

Normalement, si les "infobulle" sont activé, en passant ta souris sur chaque icone, tu as une description de ce que ça fait.

Toutefois, il faudra convertir ton fichier Excel en CSV.
Ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur le forum.
Il faut l'enregistrer dans Excel en CSV, puis l'ouvrir dans le bloc-notes et remplacer les ; par des ,

"D'autres part, je voudrais identifier ces destinataires par critères [...] Faut-il que je rajoute 3 champs lors de l'ajout de l'invitation ? si oui comment faire ?"
Soit lors de l'invitation si tu les connais déjà, soit lors de du sondage, tu le leur demande.

Si tu veux les ajouter lors de l'invitation, il faut utiliser l'icone "Gérer les champs des attributs personnalisés".
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58263

• Nat82
  • Nat82's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour,

N'ayant pas de réponses, je suppose que ma demande est peut-être pas trés claire ?
Nous avons une base excel avec les critères suivants :
nom, prénom, e-mail
secteur géographique
secteur d'activité
effectifs
Cette base va être importée dans limesurvey pour créer les comptes d'invitations. Si l'importation est possible (d'où ma 1ère question) sinon on resaisira dans limesurvey directement.

Ensuite nous souhaitons envoyé un questionnaire en invitation à ces destinataires. La particularité est d'identifier leur réponses par nom mais aussi par critères (cités ci-dessus). Cela pour pouvoir exploiter l'ensemble des résultats par tri croisé sur les 3 critères (secteur géopgraphique par secteur d'activité et par effectifs).
J'espère que c'est plus clair là.
Merci encore pour votre aide.
Nathalie

Re: Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58265

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 826
Salut Nathalie,

Dans l'ordre:
- Activer les invitations
- Ajouter les 3 attributs (secteur géographique,secteur d'activité,effectifs)
- Utiliser ooCalc ou LibreofficeCalc ou un autre logiciel permettant de gérer un fichier csv
- Dans ce logiciel, indiquer sur la première ligne
email	firstname	lastname	attribute_1	attribute_2	attribute_3
- Mettre les bonnes infos dans les bonnes colonnes
- positionner le questionnaire en non anonyme
- activer le questionnaire

Tu pourras utiliser les attributs dans le questionnaire pour des questions conditionnelles et relier les infos à l'exportation.

Si jamais le sujet est important et que tu souhaite une aide professionnelle la dessus, n'hésite pas à me contacter.

:)

Re: Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58266

• Nat82
  • Nat82's Avatar
  • Senior Lime
Merci Nickko,
je n'avais pas lu ta réponse quand j'ai envoyé mon 2ème message.

Pour les critères, nous ne souhaitons pas le leur demander car on a déjà ces informations (donc on veut éviter qu'ils aient à répondre là-dessus). Donc c'est effectivement lors de l'invitation que je dois ajouter ces 3 champs.
je vais tester l'icone "Gérer les champs des attributs personnalisés".

Cela me permettra-t-il lors de la réception des réponses de connaitre les résultats par critères ?
Merci je vais tester tout ça.

Re: Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58270

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
"Merci Nickko,
je n'avais pas lu ta réponse quand j'ai envoyé mon 2ème message."

Mais tout de même, je te trouve bien impatiente, une journée c'est un délai très raisonnable pour obtenir une réponse. C'est un forum, ici il n'y a que des bénévoles pour répondre à tes questions.

Si tu souhaites un service plus rapide c'est possible mais il faudra te tourner vers un prestataire. Si tu souhaites t'orienter vers ce genre d'offre indique le clairement et qqun sera à même de te recontacter rapidement.

Sachant que ce genre d'offre n'a rien à voir avec le forum. Je ne te propose pas de payer pour nous faire répondre plus vite hein ;-)
Nickko

Re: Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58271

• Nat82
  • Nat82's Avatar
  • Senior Lime
:( Oupss.. non ce n'était pas la rapidité que je remettait en cause, mais plutôt mes explications que je ne pensais pas trés claires. C'est tout. Désolé que vous le preniez comme ça.
Je crois et défends le monde de l'open source et si j'arrive à prouver à ma Direction que ces outils peuvent être tout aussi fiables que les outils d'éditeurs qui ne correspondent pas forcément.. et en plus leur prouver qu'il y a derrière toute une communauté qui ont cet esprit de partage de connaissance (qui font la force de l'open source).
Je veux par la suite que l'on contribue à un don sur cet outil. Mais il me faut avant mettre en place ce sondage. Et s'il s'avère que l'outil correspond bien aux besoins demandés jusqu'à l'exploitation du sondage. alros j'aurai convaicu ma direction.
Voila, encore une fois MERCI pour vos réponses.

Re: Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58273

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 826
Lanisn wrote:
:( Oupss.. non ce n'était pas la rapidité que je remettait en cause,
Pas de soucis..

Je crois et défends le monde de l'open source et si j'arrive à prouver à ma Direction que ces outils peuvent être tout aussi fiables que les outils d'éditeurs qui ne correspondent pas forcément..
Le pire, c'est que les outils Lbres doivent être mieux et plus performant que les outils privateurs pour percer ...

Tu peux aussi les assurer qu'il existe des entreprises derrière ces logiciels libres, des systèmes de maintenance, correction etc ...
Si ils ont déjà touché à certains logiciels privateurs, ils doivent savoir que ces logiciels ne sont pas exempt de bug, et que l'on ne trouve pas toujours une entreprise pouvant corriger ces bugs en temps normal.

ET que pour adapter le logiciel a des fonctionnalités précises, c'est souvent or de question ou or de prix.

Re: Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58274

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
On ne l'a pas mal pris, Limesurvey est un outil très professionnel avec une des plus grande communauté qui soit pour les outils de son ampleur (ce n'est pas Linux non plus quoi)

Toutefois, si tu regardes un peu les forums, liés à l'opensource, aux logiciels libres et aux logiciels commerciaux, tu verras qu'attendre plusieurs jours est monnaie courante.

De plus beaucoup de gens choisissent Lime pas parce qu'il est gratuit mais parce qu'il répond le mieux à leur besoin et dans ce cas un support de la part d'un pro est généralement très apprécié.

Enfin pour te rassurer sur tes questions, quand les questions ne sont pas claires, on demande des précisions, mais jamais on ne les laisse sans réponse. En tout cas ici ;-)
Nickko

Re: Tri et statistiques par critères 3 years 6 months ago #58277

• Nat82
  • Nat82's Avatar
  • Senior Lime
Si ils ont déjà touché à certains logiciels privateurs, ils doivent savoir que ces logiciels ne sont pas exempt de bug, et que l'on ne trouve pas toujours une entreprise pouvant corriger ces bugs en temps normal.
Justement tout à fait d'accord avec toi. On a des logiciels spécifiques propriétaires pas adaptés, lourds et on est lié avec le prestataire (avec des coûts impressionnants) pour un outil qui ne correspond pas..
Donc ma démarche est de leur faire connaitre ces outils open source qui me semblent fiables et que l'on peut adapter aux besoins.
Les convaincre pour après contribuer à ce travail réalisé par toute une communauté.
J'arrête de vous embêter avec mes messages, j'ai conscience de vous prendre de votre temps. bonne journée.
Je reviendrai quand même vous solliciter après les tests en fonction de vos réponses. merci
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.181 seconds
Donation Image