Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire

possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58143

Bonjour

Je souhaiterais mettre en haut au début de chaque groupe de questions les boutons
précédents, suivants, et reprendre plus tard, genre juste après la barre de progression dans le questionnaire.

Par ailleurs, est-ce qu'il est possible d'avoir un menu permettant de passer de tel groupe de questions à tel autre, même beaucoup plus, sans suivre en linéaire le questionnaire ?

merci d'avance de vos réponses

Isabelle
The administrator has disabled public write access.

Re: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58159

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 276
Pour les boutons, je suppose qu'il suffit d'éditer le template et de recopier le code qui fait apparaitre les boutons.

Par contre il n'est pas prévu de suivi non linaire des sondages.

Mais si tu nous expliquais un peu ton problème on pourrait p-ê te proposer une solution alternative.

A priori, pour un sondage, je ne vois pas d'avantage à le faire dans le désordre, au contraire, je vois là une décisions supplémentaire laissé à l'utilisateur.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58167

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 869
Salut,

remettre les boutons en haut pose un problème de double identifiant. Ca marche mais ce n'est pas très élégant. tpartner a proposé une solution élégante de coutournement (workaround dans la doc).

Sinon, pour la navigation dans les groupes, la version 1.91 prévoit quelque chose comme ca, tu peut tester la Release Candidate 5 pour voir ce que cela donne.

Denis
The following user(s) said Thank You: energiesdavenir

Re: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58198

Bonjour

En fait, je n'utilise pas limesurvey pour un sondage mais pour un questionnaire en plusieurs parties avec différentes thématiques. Il est possible qu'il y ait différentes personnes d'un même organisme remplissant différentes parties selon leur compétence.
En outre, j'utilise le logiciel limesurvey en ligne (donc la version 1.90+ ), et non rapatrié sur mon site car je ne saurai comment faire.
cordialement
Isabelle

Re: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58199

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Dans ce cas tu aurais pu faire plusieurs sondages.
Et à la fin rediriger (grace à l'url de fin) vers une page du choix de sondage.
Nickko

Re: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58200

Je ne peux pas faire cela, car il ne s'agit pas d'un seul organisme mais de plusieurs, et j'ai besoin de recueillir ces données dans un seul fichier par organisme.

Re: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58201

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Tu peux toujours les concaténer par la suite.
Copier coller des colonnes dans Excel c'est trivial.
Nickko

Re: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58202

Je viens d'essayer la solution de schnoulle dans workaround de la doc, et cela marche.

merci beaucoup

instructions données ->

Add Navigation Buttons (Next and Previous) To Top Of Page
Tested with: 1.90+, IE 7/8, Firefox 3.6, Safari 3.2

Add the following to the end of template.js. It will insert a new div after the progress bar and then insert clones of the nav buttons in the new div.

This example is for the default template in 1.90 or 1.91. The placement of the new div may need to be modified for other templates.

$(document).ready(function() {

// Insert a new div after the progress bar
$('<div id="navigator2" />').insertAfter('#progress-wrapper');

// Style the new div
$('#navigator2').css({
'text-align':'center'
});

// Insert clones of the nav buttons in the new div
$('input.submit:eq(0)').clone().appendTo('#navigator2');
$('input.submit:eq(2)').clone().appendTo('#navigator2');

// Give the new buttons some new IDs
$('#navigator2 input.submit').each(function(i) {
var oldID = $(this).attr('id');
var newID = oldID + '2';
$(this).attr('id', newID)
});

});

Re: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58203

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Mais ça c'est juste pour recopier les boutons de navigation, pas pour sauter d'une partie à l'autre, non ?
Nickko
The following user(s) said Thank You: energiesdavenir

Re: possibilité de doubler les boutons de navigation en haut du questionnaire 3 years 8 months ago #58204

certes, mais c'est déjà cela, cela permet de passer d'un groupe à l'autre sans avoir à lire toute la page. et comme j'utilise la version on line, je n'ai pas la possibilité d'utiliser les fonctions de la version 1.91.
en tous les cas, pour l'instant.
merci encore à vous deux
isabelle
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.103 seconds
Donation Image