Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Reprendre un questionnaire déjà terminé

Reprendre un questionnaire déjà terminé 3 years 4 months ago #58036

• Yoh_lime
  • Yoh_lime's Avatar
  • Fresh Lemon
  • Thank you received: 1
Bonjour bonjour :cheer:

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-il possible de reprendre un questionnaire terminé et validé, comme s'il avait été enregistré via le bouton "reprendre plus tard" (et sans avoir de compte sur limesurvey, en étant un visiteur et en cliquant sur un lien spécial ou autre ^^).

Le but étant de ne pas modifier le code de Limesurvey, mais d'utiliser quand même Limesurvey (pour avoir toutes les fonctionnalités, conditions etc...).

Si vous avez quelque chose dans le genre sous le coude... :)
The administrator has disabled public write access.

Re: Reprendre un questionnaire déjà terminé 3 years 4 months ago #58039

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 791
docs.limesurvey.org/Iterate+Survey&highlight=iterate ?

En fait, je vois pas trop ce que tu veux faire :)

Re: Reprendre un questionnaire déjà terminé 3 years 4 months ago #58041

• Yoh_lime
  • Yoh_lime's Avatar
  • Fresh Lemon
En fait je me sers de Limesurvey pour établir une sorte de profil d'une entreprise (j'ai une appli PHP qui se sert ensuite de la base Limesurvey pour récupérer et traiter les données).

Seulement il arrive que les personnes qui remplissent le questionnaire se trompent ("mince au lieu de mettre 1.500.000 € de chiffre d'affaire j'ai mis 150 €"), et aient envie de modifier le questionnaire. Seulement elles n'ont pas d'accès à Limesurvey (si ce n'est un lien direct avec le questionnaire).

J'ai pensé à faire un formulaire, qui mettrait à jour les données directement dans la base, mais le problème est que vu le nombre de types de questions qu'il y a (choix multiples, tableaux, classement etc...), j'aurais préféré passer par Limesurvey qui lui sait déjà gérer ces types de questions et les afficher comme il faut plutôt que de devoir recoder une fonction qui affiche ce qu'il faut selon le type de question ^^

L'inconvénient de ce que tu viens de me linker, c'est qu'il faut utiliser les invitations, hors mon questionnaire est libre (n'importe qui peut y accéder s'il connait l'adresse).

Re: Reprendre un questionnaire déjà terminé 3 years 4 months ago #58042

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Yoh_lime wrote:
L'inconvénient de ce que tu viens de me linker, c'est qu'il faut utiliser les invitations, hors mon questionnaire est libre (n'importe qui peut y accéder s'il connait l'adresse).
Arf,

Dans ce cas, je ne vois pas comment tu peux effectuer la liaison entre le questionnaire et la personne.

Et avec le respect de la CNIL etc .... Si la personne peux accèder à des informations confidentielles, il est OBLIGATOIRE qu'il y ai un mot de passe.

Avec des codes d'invitations, tu peux même détourner, ne jamais enregistrer le questionnaire (hack du code de LS). Et activer le lien entre le code d'invitation et le questionnaire.

Re: Reprendre un questionnaire déjà terminé 3 years 4 months ago #58077

• Yoh_lime
  • Yoh_lime's Avatar
  • Fresh Lemon
Et bien en fait le lien je l'effectuerai moi.

J'ai développé une interface en PHP qui gère tout ça (avec accès par login / mot de passe), où chaque utilisateur voit les profils d'entreprise qu'il a saisi (il peut en saisir plusieurs, et l'association se fait grâce à une question dans le questionnaire : le mail).

Alors après je pourrais leur générer un lien avec l'identifiant du questionnaire afin de pouvoir le rouvrir en mode édition (enfin si la fonctionnalité existait ^^), et à partir de là certains utilisateurs pourraient s'amuser à modifier cet identifiant pour accéder à d'autres profils au hasard, mais honnêtement je pense pas qu'ils aient ni le niveau, ni l'envie de le faire ^^

Avec le système d'invitation, le problème est justement que je dois générer des invitations à chaque fois (et je sais pas si je peux en générer plusieurs pour un même utilisateur), non ? J'avoue ne pas l'avoir beaucoup utilisé ^^
Last Edit: 3 years 4 months ago by Yoh_lime.

Re: Reprendre un questionnaire déjà terminé 3 years 4 months ago #58084

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Donc:

tu gére le code et mot de passe, dans ta base tu ajoute un code aléatoire pour l'invitation.
Ton système génére le ?sid=XXXX&token=YYYYYY (YYYYY est dans ta base et correspond au code que tu à créé toi même dans la base d'invitation)
Tu active le non-anonyme et "Activer la persistance des liens réponses - invitations ?".
Tu hack le code pour ne pas finaliser l'inviatation au final (c'est dans le workaround, il suffit de ne pas donner une date sur la table des tokens : pas difficile)

Et donc la personne pourras accéder via ton interface à son questionnaire , et le modifier à volonté .

C'est comme ca que je le verrais :)
The following user(s) said Thank You: Yoh_lime

Re: Reprendre un questionnaire déjà terminé 3 years 4 months ago #58355

• Yoh_lime
  • Yoh_lime's Avatar
  • Fresh Lemon
Hello !

Désolé pour la réponse tardive, j'ai été pris par autre chose et j'ai un peu zapé de venir voir la réponse ^^

Donc ! J'ai essayé ta méthode, et ça marche parfaitement !

Je crée une page en PHP qui génère automatiquement une invitation avec un code unique (comme il s'agit d'entreprise, j'ai choisi d'utiliser le SIRET ^^), et qui renvoie vers le questionnaire avec le token dans l'adresse comme tu l'as indiqué (afin que ce soit transparent pour l'utilisateur).

Pour revenir en mode édition sur le questionnaire, je passe tout simplement la date de l'invitation à "N" dans la base de données (j'ai trouvé ça plus pratique que de modifier le code de Limesurvey ^^) et la valeur de "lastpage" dans la table du questionnaire à "1" pour que l'utilisateur se retrouve à la première page du questionnaire (sinon ça sort une erreur en fait :laugh: ça renvoie à la dernière page + 1, qui n'existe pas donc ^^).

Et c'est niquel ^^

Merci beaucoup pour ton aide :)
Last Edit: 3 years 4 months ago by Yoh_lime.

Re: Reprendre un questionnaire déjà terminé 3 years 4 months ago #58356

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Yoh_lime wrote:
Pour revenir en mode édition sur le questionnaire, je passe tout simplement la date de l'invitation à "N" dans la base de données (j'ai trouvé ça plus pratique que de modifier le code de Limesurvey ^^) et la valeur de "lastpage" dans la table du questionnaire à "1" pour que l'utilisateur se retrouve à la première page du questionnaire (sinon ça sort une erreur en fait :laugh: ça renvoie à la dernière page + 1, qui n'existe pas donc ^^).
Pas bếte, puisque tu utilise un script PHP, celui ci peut manipuler directement le système !
Merci beaucoup pour ton aide :)
De rien,

Si tu as la possibilité de mettre les bouts de ton script dans les workaround de la documentation, cela serait super :)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.125 seconds
Donation Image