Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Debutant perdu avec les tokens et le controle de vote, cherche solution simple

Debutant perdu avec les tokens et le controle de vote, cherche solution simple 3 years 5 months ago #57992

• Martin888
  • Martin888's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour

J'ai 3 jours (trois) sur Limesurvey, donc je débute. Pardon si ma question est idiote.

Tout va bien. J'ai tout pu faire jusqu'ici avec LS. Mais je bute sur le contrôle des votes et cette histoire de tokens qui parait très puissante mais beaucoup trop compliquée pour ce que je veux faire, sans compter qu'elle repose sur des adresses email que mes utilisateurs ne tiennent pas forcément à jour.

Voila ce que je voudrais faire:

• - J'entre une liste de membres (communauté de jeu video), chacun avec un mot de passe

- Je dis à mes membres (via un forum), d'aller sur l'URL du nouveau sondage/vote

- Ils y vont et entrent leur nom et mot de passe pour accéder au sondage, et votent

- Le système enregistre qu'ils ont voté et ils ne peuvent donc plus revoter
    (Idéalement, leurs votes eux-mêmes sont anonymisés: seul le fait qu'ils ont voté est lié à leur nom)

- Pour le vote/sondage suivant, je leur donne une nouvelle URL, etc.
    (Si il faut re-entrer la liste noms/PW pour chaque sondage, c'est faisable)

• C'esr tout. C'est très simple. Mais je ne vois pas comment faire. Et, de plus, je ne veux pas du tout avoir à utiliser des email.

Faut-il que je crée un fichier CSV avec leur NOM, et ensuite le MOT DE PASSE en guide de token et je le charge à chaque fois?

Limesurvey acceptera-t-il sur des sondages *différents* le même token (mot de passe dans ce cas).

Ce que je veux absolument éviter c'est d'avoir à envoyer des tokens / mots de passe différents à tout le monde pour chaque sondage. Je voudrais qu'ils aient chacun le leur une fois pour toutes (sauf si je décide de changer un jour).

Voilà, merci d'avance pour vos lumières et encore pardon.
    The administrator has disabled public write access.

Re: Debutant perdu avec les tokens et le controle de vote, cherche solution simple 3 years 5 months ago #58001

• Nickko
    • Nickko's Avatar
    • LimeSurvey Team
    • Thank you received: 250
    Un prérequis : token = MDP

- Pour le vote/sondage suivant, je leur donne une nouvelle URL, etc.
    (Si il faut re-entrer la liste noms/PW pour chaque sondage, c'est faisable)

Il suffit d'exporter les utilisateurs du précédent sondage pour l'importer dans le sondage suivant.
    Nickko
    Ergonome / Usability expert

Re: Debutant perdu avec les tokens et le controle de vote, cherche solution simple 3 years 5 months ago #58003

• DenisChenu
    • DenisChenu's Avatar
    • Moderator Lime
    • Thank you received: 799
    Salut,

Dans ton cas, je pense que un petit script php pour générer la création du token est une solution envisageable.

Le forum est sur une solution libre que tu héberge toi même ?

Attention, concernant les token, ils ne sont pas crypét dans la base, donc si possible les changers à chaque fois est une bonne solution. Dans ce sens une adpattaion du script token on the fly (bugs.limesurvey.org/view.php?id=2982 ) semble être une bonne idée.

:)

Re: Debutant perdu avec les tokens et le controle de vote, cherche solution simple 3 years 5 months ago #58053

• Martin888
    • Martin888's Avatar
    • Fresh Lemon
    Merci des réponse. :) (Bien sûr je suis preneur de plus, si quelqu'un a des idées ou des précisions.)
    Shnoulle wrote:
    Dans ton cas, je pense que un petit script php pour générer la création du token est une solution envisageable.
    Donc en fait je dois générer un fichier CSV qui comporte les infos obligatoires, par exemple
    firstname,lastname,email,token
    "Pseudo utilisateur 1","nimportequoi","invalid@invalid.com","Password1"
    "Gros Dragon Bleu","nimportequoi","invalid2@invalid.com","Password2"
    "Yoda666","nimportequoi","invalid@invalid.com","Password3"
    (Je ne sais pas pourquoi la balise CODE me force les email à la ligne. Les données de chaque utilisateur sont sur une même lilgne bien sûr.)

J'ai vérifié qu'apparemment la rubrique lastname peut être remplie de la même chose partout (elle ne me sert pas mais elle est obligatoire), de même pour l'email qui m'est inutile (et probablement défectueux dans beaucoup de cas).

Et je charge le fichier pour chaque sondage.

C'est bien ça ?

Shnoulle wrote:
    Le forum est sur une solution libre que tu héberge toi même ?
    Oui, phpBB3 (donc libre) installé totalement manuellement sur l'hébergement avec aussi un accès direct par port SQL possible à la base de données (sans passer par PHP/web). C'est la même chose pour limesurvey d'ailleurs.

Shnoulle wrote:
    Attention, concernant les token, ils ne sont pas crypét dans la base, donc si possible les changers à chaque fois est une bonne solution.
    OK merci.

Shnoulle wrote:
    Dans ce sens une adpattaion du script token on the fly (bugs.limesurvey.org/view.php?id=2982 ) semble être une bonne idée.
    Merci pour l'info. Je n'ai pas totalement compris ce que fait ce script (3 jours seulement avec LS) et l'URL de demo n'existe plus. Pour le moment, compte tenu que je débute avec LS, je ne pense pas raisonnable de me lancer à éditer un workaround. Ce sera, peut-être, pour plus tard.

Merci :)
    Last Edit: 3 years 5 months ago by Martin888.
    Moderators: Nickko
    Time to create page: 0.170 seconds
    Donation Image