Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques

questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #57973

• alphabravo
  • alphabravo's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,
je voudrais faire des relevés de notes de frais de commerciaux éparpillés sur plusieurs régions.

Les questions appèleraient UNIQUEMENT des réponses numériques en €.
Pouvez-vous me dire si limesurvey intègre des outils de contrôle de valeurs, de telle sorte que :
- d'une part, les réponses enregistrables soient uniquement des chiffres et en aucun cas des lettres,
-d'autre part, les valeurs € attendues, les bloquer entre une valeur minimale et une valeur maximale par exemple entre 200 et 2500 €, par exemple.

Merci par avance de votre aide.

PS : j'ai galéré toute la journée pour comprendre le fonctionnement de limesurvey, perdu devant la console d'admin ! j'ai lu pas mal de trucs et j'ai subi plusieurs blocages, dont je m'aperçois en lisant ce forum que d'autres les ont subis avant mois. Je trouve que ce qui manque c'est quelques vidéos pour permettre aux novices de prendre rapidement la main. Je veux bien vous en faire quelques unes, quand j'aurais apprivoisé un peu plus limesurvey. Partant de zero sur ce logiciel, je me suis heurté à certaines difficulté et j'aurais pu gagner du temps, en commençant différemment. Ceci si et seulement si les modos sont d'accord. Je ne veux pas interférer sur le projet du forum qui est d'une grande qualité technique et d'une grande clarté.
The administrator has disabled public write access.

Re: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #57977

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 262
- d'une part, les réponses enregistrables soient uniquement des chiffres et en aucun cas des lettres,

Oui, on appelle ça une réponse numérique. Tu peux même la faire précéder du symbole €.

-d'autre part, les valeurs € attendues, les bloquer entre une valeur minimale et une valeur maximale par exemple entre 200 et 2500 €, par exemple.

Je pense que c'est possible au pire, il faudra une ou deux lignes de javascript.

Pour ton idée de vidéo, je pense que c'est pas la meilleure forme d'aide qu'on puisse proposer :
1. Difficilement traductible
2. En terme de mémorisation et de compréhension, les vidéo on montré leur infériorité a quelques images biens expliquées.

Enfin ce n'est pas vraiment une question de forum, en effet les explication ne vont pas sur le forum mais dans l'aide, qui est un wiki, et auquel tout le monde peut contribuer.

Je suis moi même formateur, c'est une activité secondaire alors si tu veux de l'aide pour présenter ce que tu proposes, je serais ravi de t'aider.

Par contre il manque pr moi le plus important, sur quoi as-tu bloqué ?
Car moi même je n'ai jms observé personne bloqué ni été bloqué moi même.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #58007

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 840
alphabravo wrote:

Sélection de question de type numérique :
docs.limesurvey.org/Question+type+-+Numerical+input

Ajout des option min value et max value
docs.limesurvey.org/Question+type+-+Nume...+input#Minimum_value
Partant de zero sur ce logiciel, je me suis heurté à certaines difficulté et j'aurais pu gagner du temps, en commençant différemment. Ceci si et seulement si les modos sont d'accord. Je ne veux pas interférer sur le projet du forum qui est d'une grande qualité technique et d'une grande clarté.
Salut,

Pour les vidéos pourquoi pas, cependant à mon avis , la tradction de la doc en Francais me semble plus importante. ( On es vachement en retard depuis la mise à jour de l'organisation de la doc).

On a quelques video pour débuter, et une page de doc dédiée : docs.limesurvey.org/Creating+surveys+-+Introduction

Si tu regarde la traduction Francaise de cette partie, tu verras que l'on est loin d'être à jour (et que c'est le barda ... :dry: )

Re: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #58043

• alphabravo
  • alphabravo's Avatar
  • Junior Lime
Mille Mercis de votre aide !
Les vidéos m'ont été d'une aide précieuse !
J'ai créé une question à Entrée numérique (numerical input)
- en prefix, j'ai mis €
- j'ai mis un nombre maximum de caractères
- j'ai mis une largeur maximum de la zone d'entrée du texte

ce que je n'ai pas réussi à faire et je reviens vers vous :)
- valeurs valides,
- valeur minimale
- valeur maximale
- valeur entier ou pas.

dans la doc, ils parlent de ces paramètres : docs.limesurvey.org/Question+type+-+Nume...+input#Minimum_value

mais je ne les trouve pas.
voici une capture, ces paramètres ne s'affichent pas dans les paramètres avancés.

Merci par avance de votre soutien.
capture_2011-03-09.jpg

Re: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #58044

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Zut ... tu as raison ....

C'est non en version 1.90 sur les questions multiples numérique .....
Et dans la future version sur les questions numériques ....

Je suis sincérement désolé.

Une possibilité : utiliser une question numérique multiple avec une seule sous réponse.

Re: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #58046

• alphabravo
  • alphabravo's Avatar
  • Junior Lime
cette fonctionnalité existait sur une version + ancienne, c'est ça ?

Re: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #58047

• alphabravo
  • alphabravo's Avatar
  • Junior Lime
Une possibilité : utiliser une question numérique multiple avec une seule sous réponse.
je n'ai pas compris l'astuce :(
Last Edit: 3 years 7 months ago by alphabravo.

Re: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #58048

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
alphabravo wrote:
je n'ai pas compris l'astuce :(
En fait:

Au lieu d'utiliser une question numérique, tu ajoute une "Multiples entrées numériques".

D'indiquer comme valeur min et max de la somme, la valeur min et max que tu souhaite.
Et de ne mettre qu'un sous réponses.

C'est pas beau, mais ca marche.

Autre possibilité : expression régulière
cette fonctionnalité existait sur une version + ancienne, c'est ça ?
Non, non au contraire cela existeras dans un futur proche, à la sortie de la version 1.91 stable qui devrait se faire .... dans pas trop longtemps.
Last Edit: 3 years 7 months ago by DenisChenu.
The following user(s) said Thank You: alphabravo

Re: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #58049

• alphabravo
  • alphabravo's Avatar
  • Junior Lime
dans pas longtemps

Pas longtemps, c'est 3 mois, 6 mois, 1 an ?

Y a t-il une version bêta ?

Re: questionnaire avec des champs de réponses 100 % en valeurs numériques 3 years 7 months ago #58086

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
La version 1.91RC5 est sortie ce matin.

sourceforge.net/projects/limesurvey/file...y_unstable/1.91_RC5/

Je ne peux rien garantir sur la sortie, par contre , elle me semble déjà pas mal utilisable dans certaines conditions.

Ca devrait se compter en semaines , au pire en mois.
Last Edit: 3 years 7 months ago by DenisChenu.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.159 seconds
Donation Image