Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Saisie de la commune

More
12 years 11 months ago #58937 by alphabravo
Replied by alphabravo on topic Saisie de la commune
Je me permets de faire un up dans ce sujet parce que le chemin d'installation des CP et des communes n'est pas clair dans mon esprit (en fait à ce stade je ne suis pas en mesure de le faire).

question ergonomique : pour les champs commune et ville, est-il préférable de laisser le champ libre en texte : chaque sondé entre ses données ou bien mettre une fonction pour les CP et Communes pour "encadrer la saisie et éviter surtout les erreurs de saisie par le sondé.

J'ai naturellement un fichier des CP et des communes de France.

plus je réfléchis et plus je me dis qu'il vaut mieux laisser les champs en texte libre.

Quels sont vos avis de praticiens chevronnés sur l'implémentation de questionnaires sur LS ?

à vous lire... avec plaisir.

Bien à vous

Alphabravo
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
12 years 11 months ago - 7 years 1 month ago #58944 by Nickko
Replied by Nickko on topic Saisie de la commune
"Je me permets de faire un up dans ce sujet parce que le chemin d'installation des CP et des communes n'est pas clair dans mon esprit (en fait à ce stade je ne suis pas en mesure de le faire)."

Donc tu ne comprends pas le concept des réponses à choix multiple et des étiquettes, je ne me trompe pas ?

Si j'ai raison alors je pense que cette partie de la doc te sera d'un grand secours.

docs.limesurvey.org/Jeux+d'étiquettes&highlight=étiquettes


"question ergonomique : "
Là je vais pouvoir t'aider.

"pour les champs commune et ville,"
Ville = commune, non

"est-il préférable de laisser le champ libre en texte"
Tout dépend du nombre d'élément ds la liste, passer une dizaine de choix alors il est plus difficile de sélectionner dans une liste que de saisir "à la main".

"mettre une fonction pour les CP et Communes"
Qu'est-ce que c'est que mettre une fonction ?

"encadrer la saisie et éviter surtout les erreurs de saisie par le sondé."
Ça, c'est bien il faut le faire.
Par contre, attention à "encadrer" car il ne faut pas être trop contraignant.



: chaque sondé entre ses données ou bien mettre une fonction pour les CP et Communes pour "encadrer la saisie et éviter surtout les erreurs de saisie par le sondé.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 7 years 1 month ago by Nickko.
The topic has been locked.
More
7 years 1 month ago #148730 by mjacques
Replied by mjacques on topic Saisie de la commune
Le sujet date un peu mais j'ai trouvé ce super plug-in, si ça peut aider certains:
www.sondages.pro/extensions-pour-limesur...dans-limesurvey.html
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 3 weeks ago #148960 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Saisie de la commune

mjacques wrote: Le sujet date un peu mais j'ai trouvé ce super plug-in, si ça peut aider certains:
www.sondages.pro/extensions-pour-limesur...dans-limesurvey.html

Le plmugin à évolué : extensions.sondages.pro/questions-updati...gement-in-your-data/

Possibilité d'une liste complète de villes en plus (principalement). Attention le chargement des données dans la DB peut être assez long.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose